1

Sujet : Changer les sièges

Je voudrais savoir s'il est à votre avis possible sur une new passat de changer les sièges par des sièges sport. J'ai trouvé en vente des intérieurs complets mais les sièges sport sont full électriques alors que les miens pas car ils possèdent un système manuel pour les avancer.
Quid niveau du cablage et calculateur ?

2

Re : Changer les sièges

Pour les sieges il n'y a pas de calculateur je crois mais sinon pour le cablage je ne sais pas si c'est pré-cablé (a mon avis non), le mieu serait que tu te renseigne pour un cablage complet chez VW voir si c'est rentable ou pas pour l'achat des sieges... wink

3

Re : Changer les sièges

Dixit un gars qui travaille chez VW il me dit qu'il y des calculateurs pour les sièges lorsqu'ils sont soit chauffants, lorsqu'il y sont à mémoire et pour tous pour la détection d'occupation siège passager.

Selon lui pour les autres aucune différence il y a juste une alimentation électrique de l'ensemble du siège protégée par fusible.

Comme ceux que j'ai repérés ne sont ni à mémoire ni chauffants ca devrait donc se monter, si quelqu'un qui a les sièges sport pouvait me confirmer qu'il y a bien juste une alimentation de l'ensemble du siège et la valeur du fusible de protection (ce serait un fiche 10 raccords nommée T10C sous le siège avec une alimentation fil rouge et jaune en position 8 et brun masse sur la position 9 du raccord). S'il y a un calculateur il se trouverait sous le siège.

D'avance merci.

4

Re : Changer les sièges

J'aurais peut-être du poster dans la rubrique technique, si un modo pouvait déplacer.

5

Re : Changer les sièges

Exact les sieges chauffant ou a mémoire ont un calculateur sinon ou serait l'interet wink

6

Re : Changer les sièges

Ben alors il sont ou les modo pour effectuer le déplacement [lol][lol][lol]

7

Re : Changer les sièges

Juste une passat VI avec le siège confort côté conducteur... j'ai aussi regardé il y a quelques mois les sièges vendu sur ebay (allemagne) a prix très très intéressant par rapport au prix du neuf. Mais j'ai également peur de ne pouvoir brancher le côté passager, et donc ne plus savoir utiliser les fonctions primaires d'un siège, inclinaison et avancement... etc...

Donc pour moi, ça sera une option pour le prochain achat. (ça c'est quand on se presse trop pour acheter, sans peser tous les pour et les contre)

8

Re : Changer les sièges

Effectivement pas d'alimentation électrique pour le côté passager, mais s'il suffit d'amener une alimentation et masse en même temps pas très compliqué. Donc si quelqu'un pouvait juste me confirmer que sous ses sièges sport (pas chauffants ni à mémoire) il n'y a pas de calculateur ca me rassurerais sur la possibilité de montage.

9

Re : Changer les sièges

Un truc qu'on pense rarement, ce sont les airbags intégré dans les dossier des sièges,
qu'en est-il lors d'un changement ?
n'y a-t-il pas risque ?

10

Re : Changer les sièges

Non pas de risue les connectique sont les mêmes, peux etre que tu auras le voyant de l'airbag en default (et encore pas sur) mais avec un petit de vag com par la suite et puit c'est bon wink.

11

Re : Changer les sièges

En ce qui concerne les sièges vendus en Allemagne ou ailleurs, il faut voir si ils ont encore leurs airbags et c'est pas toujours évident de faire le transfert, parfois la forme de l'airbag n'est pas la même d'un type de siège à l'autre.

En passat, je m'eclate !

12

Re : Changer les sièges

oui tu as raison gogomol, car j'ai écrit à un vendeur allemand pour savoir s'il avait les air-bags, il m'a dit que la loi ne permet pas d'envoyer les sièges avec les airbags  donc ils sont absent. Je sais pas si c'est le cas pour tous les vendeurs. mais les sièges étaient vraiment intéressant surtout pour le prix, les mêmes que sport170 pour moins de 600 euro

13

Re : Changer les sièges

Je pense pas que ce soit la vraie raison, c'est souvent des sièges de voitures accidentées récentes et les airbags ont fonctionnés car j'ai déjà trouvé pour mon ancienne A4 des intérieurs de RS 4 complets avec airbags mais ça coute la peau des fesses par rapport à ceux sans airbags ! Parfois c'est - couteux un garnissage que l'ensemble des sièges

En passat, je m'eclate !

14

Re : Changer les sièges

Personne pour regarder sous son siège droit s'il y a un calculateur ?

L'histoire des airbags déclenchés j'y crois pas trop on devrait alors trouver le rêvêtement de siège déchiré à l'endroit car c'est cousu avec du fil spécial qui lache en cas de déclenchement.

15

Re : Changer les sièges

Toujours personne pour regarder sous son siège ? Diable pas très réactif sur ce forum smile

16

Re : Changer les sièges

Ok merci beaucoup les gars, laissez tomber, enfin si quelqu'un a un peu cherché, c'est bien l'entraide.

17

Re : Changer les sièges

pour info le vendeur à raison:
La poste, UPS and C° refusent de transporter des explosifs (il y en a pour faire déclencher les airbags...)

aVENTUREro