Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)
Bonjour jnl27.
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Bonjour jnl27.
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Merci !!!
Bonjour Pierre,
Je suis sur le forum depuis 2009 et je ne comprends pas pourquoi il faut de nouveau se présenter! Bref, je ne maitrise pas les finesses de fonctionnement du forum. Merci pour to message et félicitation pour ta longévité et ta fidélité à PASSAT. Je souhaite également réparer mon moteur pour conserver ma voiture encore quelques années (modèle CARAT SW DSG 6). Un échange standard du moteur ou une réparation chez VW est hors budget. C'est pourquoi je suis à la recherche d'idée pour remplacer les culbuteurs (linguets) ou carrément changer le moteur. Cependant le modèle BKP 140cv ayant mauvaise réputation, je cherche à savoir si je peux envisager de monter un autre modèle plus récent que je trouverai d'occasion. Merci pour vos avis d'experts:)
salut
Appel de ma concession aujourd'hui pour une action/rappel sur les IP.
Quand je vois sur le forum que ca date de l'année derniere, je ne comprends pas pourquoi ca a pris du temps pour que je recoive l'appel.
Donc la concession doit me rappeler semaine prochaine pour prendre rdv
LOL
L'action c'est juste pour verifier que ma voiture est concernée, c'est bien ca ?
la nana au telephone n'a pas trop sû me dire,
C'est un moteur BKP ? Si oui, elle est concernée.
Bonjour,
nouvel inscrit et oui dsl pas eu le temps de me présenter encore çà se fera prochainement...
je tenais juste à dire un grand merci à ce forum : ma passat tdi 140 moteur BKP de 2007 est chez VW il me remplace les 4 injecteurs + faisceau en ce moment ! pressé de la retrouver je viens de l'acheter il y a une semaine ...je suis tombé sur ce forum suite à 2 défauts de limite de régulation sans importance sur 2 injecteurs qui datait sur le véhicule et qui n'avait jamais été effacé du calculateur (chose faite désormais)...Et je savais le risque des injecteurs pompes sur ces modèles ...VW a été très professionnel de mon côté (j'en profite pour refaire un parallélisme d'ailleurs!)
Encore un grand merci ! bientôt 4 injecteurs neuf je regarderai si la consommation affichée est correcte ... dès que je la récupère...
Merci vassili5754,
Pour ta présentation, suis ce lien >>> Présentations des membres.
EDIT: Merci pour ta présentation!
bonjour a tous je sort aujourd'hui de chez Volkswagen pour un contrôle qualité sur mes injecteur. passat du 09/2005 202500 kms et vue mes deux panne précédentes des injecteurs pompes 3 étais déjà changer donc le quatrième viens de passer a la casserole. En tous cas je suis heureux de voir que même après 9 ans de mise en service qu'il prenne encore le soin de vérifier et corriger si il font partie de la liste noir
Je vais chercher ma Passat SW 2,0 TDI 140 DSG de Mars 2007. J'ai rentré mon numéro de chassis dans le lien donné précédemment et il me dit que je ne suis pas concerné ? Possible ?
Ou est ce que cela veut dire que le précédent propriétaire avait déjà fait le necessaire ? (ce qui est possible étant donnée qu'elle a été suivie à 100% chez VW et qu'elle a 160 000 km).
Attention avec le lien ma voiture n'était pas concernée ... Mais après passage chez vw elle était bien concernée
Je m'y rendrai pour être sur alors. Merci.
alors la voiture est elle concernée par le rappel ?
Bonjour,
Je crois avoir le même soucis, un soir en roulant le moteur c'est coupé et difficulté à redémarrer.
J'ai suivis le lien, renseigné mon numéro de châssis et le numéro apparait après avoir cliqué! es que cela signifie que je fais partis du rappel?
En sachant que j'ai une passat tdi 140 de 2008 avec 128 000 kms et que le modèle est CBAB.
Merci de vos réponse car j'aimerais pas débourser 2000 euros pour changer mes injecteurs. En tout cas super forum bien complet pour nous aider avec nos passat.
Bonjour,
il suffit d'un coup de fil a ta concession, ils demandent le numéro de châssis pour te dire tout de suite si ta voiture est concernée. peu importe le kilométrage et l'age de la voiture, c'est ce que j'ai fais...
j'ai eu le meme problème aussi, moteur coupé ou perte totale de puissance je sais meme pas tellement ca ma surpris, ma concession m'a changé les 4 IP et leur faisceau, cout de l'intervention 3800€ prise en charge par vw a 100%
certaines concessions sont réticentes, j'ai pas eu de soucis avec la mienne (Meaux 77)
Hier sur l'autoroute , perte de puissance et fumée en prime , selon le dépanneur elle tourne sur 3 cylindres , aujourd'hui le garage VW à regarder , sans approfondir, selon eux , injecteur pompes , de suite demandé si l'action à été faite , oui d'après eux ( Contrat WeCare jusque fin mai ) pffffff , bizarre non ???
bonjour,
moi à la base j'avais un problème de clim (dysfonctionnement de la sonde G263).
je suis aller chez VW pour acheter la pièce, ils en ont profité avec ma carte grise pour entrer le n° de châssis et m'ont fait savoir qu'il y avait un rappel sur ma passat concernant les injecteurs et que ca n'avait jamais été changé.
alors j'ai fait savoir que je n'avais aucun problème, mais ils m'ont dit que ce n'était pas grave, VW prenait tout en charge pièces et main d'oeuvre.
finalement j'ai pris rdv mais pensez-vous que je devrais laisser ma voiture telle quelle, qui n'a aucun problème ? ou devrais-je en profiter pour changer tous les injecteurs ?
le véhicule est de 01/2006 et a 160000 km
cordialement
La mienne n'avait aucun problèmes et j'ai fait changer les injecteurs et ce au début de l'action. Aucuns problèmes depuis, non plus.
merci!!
la panne des injecteurs est qualifiée de "dangereuse" et c'est pour cela d'ailleurs que vw a fini par reconnaitre le problème. perte de puissance en pleine accélération sans aucun signe précurseur. perso, j'ai mis quelques secondes avant de réagir, je ne réalisais pas, ma voiture n'avait jamais eu de problème avant,
il vaut mieux les changer avant que ca t'arrive maelismo
Bonjour
Petite question aux spécialistes. Proprio d'une SW sortie d'usine en novembre 2006, moteur BKP carrosserie SW, 255 000 kms, j'ai déjà changé les 4 injecteurs. 2 à mes frais et 2 avec le rappel 23H9 en février 2013. Mais voila, la semaine dernière, autoroute, perte de puissance voyant préchauffage allumé, dépanneuse etc...
Le diag du concessionnaire VW (un gros indépendant de Rhone Alpes) me dit : IP numéro 4 hs, plus pompe a gasoil. Total 1800 € !!! Quand je le questionne il semble que l'IP4 n'ai pas été changé lors du rappel 23H9 en février 2013 par la concession qui s'était occupée de le faire, sous prétexte qu'il avait déjà été changé. Du coup je me retrouve avec un IP4 de la mauvaise ref mais qui ne semble plus possible de changer maintenant !!! Qu en dites vous? Y a t il un recours possible?
Autre question : cette panne de la semaine dernière est différente des autres dans le sens où la voiture redémarre quand meme ce qui ne fût pas le cas avec mes autres IP. Du coup question subsidiaire, est ce que la pompe à gasoil seule en étant remplacée suffirait? Si ca se trouve l IP 4 n'y est pour rien...
Voilà , je ne serai pas avare de vos conseils ici ou en message privé, merci beaucoup.
j'ai donc profité du rappel 23H9, ils ont changé les 4 injecteurs
merci!
C'est à mon tour de malheureusement de m'inscrire sur ce post
En rentrant de vacances, tranquille sur la file de gauche je me prépare à doubler un camion et ... blam !! Voyant de bougie de préchauffage qui s'allume, plus rien sous la pédale ...
Arrêt d'urgence sur le côté. Le moteur se coupe et plus rien .... Beau message : "Dysfonctionnement moteur, retour atelier"
La voiture est rapatriée chez un VAG du côté de Toulouse.
Verdict : Pompe de gavage et 1 injecteur pompe.
La Passat étant loin de chez moi et devant la récupérer rapidement, j'ai fais réparer la voiture sans attendre une éventuelle prise en charge par VAG.
Maintenant que j'ai récupéré ma Passat, je dois m'occuper de cette prise en charge afin de me faire rembourser l'IP et éventuellement de changer les 3 autres ...
Quelqu'un aurait un modèle de lettre de demande de prise en charge à envoyer et qui aurait fonctionné ?
Aucune lettre n'est nécessaire c est un rappel de vw ... Le passage de la carte grise doit dure si ta passat est concernée pour l'injecteur ...
J'ai contacté mon VAG. Il a vérifié : ma Passat fait bien partie des véhicules concernés donc j'ai un rdv le 28 aout pour vérification des IP et changement si ce sont les défectueux.
Je lui fais part aussi de mon problème récent et lui demande comment je dois procéder avec celui qui a déjà été changé. Il me dit de voir avec le concessionnaire qui a fait la réparation pour la prise en charge.
Je rappelle donc le garage et là surprise ! il me dit qu'il n'est pas concessionnaire VAG et qu'il ne peut pas faire de prise en charge ! Euh .... son garage est pourtant aux couleurs VAG !
Bref .... je vais recontacter mon concessionnaire pour lui dire que le garage qui a fait la réparation n'est pas un VAG et voir avec lui comment procéder ....
Suite au prochain épisode comme on dit
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