1 076

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je ne sais pas comment cela se passe en France, ça fait trop longtemps que je suis parti, mais en Allemagne, il y a quelques garages aux couleurs VAG, mais sans contrat officiel VW. C'est donc tout à fait probable.

Après le changement des IP, une étiquette doit être apposée (normalement à l'emplacement de la roue de secours). Celle-ci affiche "23H9". Bien vérifier, donc ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

1 077

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'ai vérifié et pas d'étiquette dans le coffre. Pour le moment en tout cas wink

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

1 078

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je confirme pour l'étiquette j'y ai eu droit !!

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

1 079

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bien ce forum, j'attends ma passat, la réception est prévue demain et j'ai contacté avant hier le chef d'atelier afin de savoir si mon modèle était concerné par l'action qualité 23h9,  il m'a rappelé 30 minutes après pour me signaler que mon mon moteur est un BLS bluemotion et qu'il n'est pas concerné.  Du coup je ou confirmé que sur nantes,  ils sont bien au courant de cette action. J'ai contacté un ami qui possède quasi la même que la mienne (2007) et lui est du coup coup est du coup concerné suite à son appel. Il emmène son véhicule la semaine proche pour contrôle des injecteurs.
J'en profite pour remettre ses remerciements sincère auprès du forum.

A bientôt

1 080

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

docoulot a écrit:

Bonjour,

Grosse frayeur rétrospective: arrêt brutal du moteur en ville, juste le temps de se dégager sur un trottoir. remorquage et diagnostic: Panne d'injecteurs ce qui semble un problème connu chez vw qui en assure gratuitement le remplacement. J'imagine que la panne ait lieu sur l'autoroute, troisième voie en dépassement....je crois que je ne serai pas là pour écrire ce post.

Question: Comme vw peut laisser courir ce type de risque à ses clients. Quelqu'un as t-il eu la même frayeur?

Pour info sur la "fiabilité" des voitures allemande. Ma voiture à 18000 km, déjà remplacé pompe a gasoil, le turbo, réparé frein électrique, elle consomme du liquide de refroidissement et de l'huile (modérément.

merci de vos réponses

1 081

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut à tous petit déterrage car je n'arrive pas à avoir les 1ères pages du post pour savoir de quoi on parle et vu que ca a l'air sérieux...

Roule Bas ou roule Pas
Ma présentation ICI http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … line-2006/
Polo 6n 1995 1.3I, Polo 6n2 2001 DI 102 cv, Passat 2006 1.9 TDI 105 cv.

1 082

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bigdan a écrit:

salut à tous petit déterrage car je n'arrive pas à avoir les 1ères pages du post pour savoir de quoi on parle et vu que ca a l'air sérieux...

Vu que la bonne nouvelle arrive en page 31, il n'était plus indispensable de voir les conversations des 30 pages précédentes (j'ai un souci, est-ce pris en charge, ...).
Néanmoins, quand tu es sur cette page 31, il suffit de cliquer sur l'onglet "précédente" ou sur le numéro de page le plus petit qui apparait (dans le cas présent 42, puis 40, puis...) et... tu remontes dans le temps...   wink

1 083

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

merci pour l'info j'ai compris la panne. en gros faut que j'aille chez vw voir si ma passat est concernée?

Roule Bas ou roule Pas
Ma présentation ICI http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … line-2006/
Polo 6n 1995 1.3I, Polo 6n2 2001 DI 102 cv, Passat 2006 1.9 TDI 105 cv.

1 084

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour comment savoir si la mienne est concerné svp ??? moteur bkp passat B6 de 2005 merci a tous dite moi que je suis dedans j'en est 2 de grillé

1 085

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

yo.montana a écrit:
stella54 a écrit:

c'est un vice caché et je ne vois pas pourquoi, nous, les propriétaires de passat, on devrait en payer les pots cassés. On a déjà payer assez cher la voiture, on n'est pas des vaches à lait... il y a un moment où il faut agir et leur faire comprendre qu'on va se mobiliser. Alors si les ips me lâchent un à un, je devrai payer 4 x 1000€ environ mais je rêve là...
Ils sauront m'entendre si cela m'arrive car si je dois aller voir un avocat et bien je le ferai mais je ne lâcherai pas l'affaire, il y a un moment où il faut cesser de nous prendre pour des imbéciles !!! Je ne suis pas d'accord pour les 7 ans ou 250 000 kms, ma voiture n'a pas 100 000 kms, j'estime qu'elle peut encore me faire longtemps mais elle aura 7 ans.
Quand on a acheté la voiture chez VW, on est tombé en panne 8 ou 9 jours après l'achat, turbo changé à 19 000 kms et à un moment, la concession VW où avait été remorquée la voiture nous disait qu'on aurait peut être quelque chose de notre poche alors qu'elle était sous garantie. Comment ne pas être déçue quand deux mois après votre achat vous avez déjà eu deux pannes ?

tous les proprio de passat avec des ip siemens sont d'accort avec toi,mais tu pourra faire toutes les démarches que tu veux avec ou sans avocat,l'importateur france a dit,on prend en charge a 100% si le véhicule n'a pas 7 ans et250000km un entretien limpide chez nous et surtout la piece doit etre diagnostiqué hs!!     pas de remplacement préventif accordé pas vw france!!par contre ton chef d'atelier peu lui prendre l'initiative de te changer 1 ou plusieur ip meme s' il ne sont pas mort.             

c'est a son bon vouloir. je suis tombé en panne deux fois en deux mois,je vous passe les soucis avec mme et les gosse!au deuxieme injecteurs je lui est éxpliqué sans m'énerver que je partais a l'étranger avec toute la famille deux mois plus tard et
a ma grande surprise il me dit de prendre rdv deux trois semaine avant mon départ pour me les changer!je le rappel il n'était pas hs!depuis je n'est aucun soucis.

Bonsoir

Tu vas chez VW, tu pose la question et tu sauras.

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

1 086

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ci dessous :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … spere-fin/

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

1 087 Dernière modification par xSunrise95 (08/06/2016 20:59:14)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

http://vwpassat.eu a écrit:

Ci dessous :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … spere-fin/


en conclusion je suis dedans ou pas je comprend rien :- passat 3c moteur bkp le 2 est important ? lol

ref de l'injecteur enfin ce que je voit d'ecrit :
PPD  001045
002   121102
DE      03G130
SVO     073S

Voila je sais pas dans qu'elle sens le lire

1 088 Dernière modification par pitou30 (08/06/2016 21:14:23)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

xSunrise95 a écrit:
http://vwpassat.eu a écrit:

Ci dessous :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … spere-fin/


en conclusion je suis dedans ou pas je comprend rien :- passat 3c moteur bkp le 2 est important ? lol

ref de l'injecteur enfin ce que je voit d'ecrit :
PPD  001045
002   121102
DE      03G130
SVO     073S

Voila je sais pas dans qu'elle sens le lire


C'est ça :  03G130073S

Donc si ta voiture a moins de sept ans ?, moins de X kilomètres ? et que l'entretien est fait dans le réseau, ils te changerons les injecteurs et le faiscau

Autrement, tu test avec ton VIN sur le site VW : http://www.volkswagen.de/de/servicezube … ahmen.html

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

1 089

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Non la voiture à 10 ans mais j'espère pouvoir leur en faire prendre au moin une parti je leur demande pas de tout prendre en charge mais au moin me soulager sur le prix

1 090

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bon,  Tu peux essayer l espoir fait vivre.

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

1 091

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Et bien les injecteurs ont été changer en 2013 c'est une blague je peux rien faire contre sa ?  Ils ont tout juste 3 ans

1 092

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Les changer a nouveau si tu es sur que ç'est ça.

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

1 093

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour au groupe,

Je me présente, Denis j'ai une Passat 140 CV TDI SW de 2007 avec 22000 km

J'ai rencontré un problème avec un injecteur pompe sur mon véhicule.

Le garage ma changé 1 injecteur, le numéro 4 et aussi le faisceau électrique… Cela ma couté 1200 euros. J’ai roulé 3 mois.

J’ai à nouveau le même souci. J’étais avec le stabilisateur de vitesse. Il s’est déclenché tout seul,  m’indiquant un problème avec un grand point d’exclamation au tableau de bord, et plus moyen de démarrer.

Le garage a débranché l’arrivée de gasoil d’un autre injecteur au hasard, elle à tourné sur 3 pattes et ensuite rebranché l’arrivé de gasoil. Ca marche…

Puis 2 jours après, de nouveau  plus rien…  Le garage à répété la même opération sur les trois injecteurs restant.

D’après eux c’est l’injecteur 2 à changer sans certitude au final. La valise indique un problème d’injection ou de faisceau électrique  !!

Mon garage et un AD. Ils veulent bien me le changer pour une pièce d’occasion à condition que je fasse mes recherches sur le net.

Voila ou j’en suis, je ne sais pas trop quoi faire. Avez-vous des sites pour pièces d’occasions ou des conseilles. 
Que pouvez-vous me conseiller svp.

Cordialement.

1 094

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Hello

Pourquoi te casse tu la tete avec AD ?

Va chez VW action 23h9 et ils te changent les 4 injecteurs + faisceau ==> 0 €€

1 095

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

mektoub25 a écrit:

Hello

Pourquoi te casse tu la tete avec AD ?

Va chez VW action 23h9 et ils te changent les 4 injecteurs + faisceau ==> 0 €€

Bonjour
La réparation est prise en charge jusqu’à la septième année, il ne faut pas rêver non plus...

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

1 096 Dernière modification par mokhaldi (15/07/2017 2:47:30)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous,

Venez-moi en aide je vous en prie car je suis quelque peu perdu.

Je possède une Passat VI (3C) 1.9 TDI, 105 CH qui affiche 200 000 KM au compteur. Je l'ai acheté d'occasion il y a un an et puis il y a deux mois, le véhicule perd considérablement de la vitesse (je passe de 120 km/h à 80 et le moteur plafonne à 3000tr/m. De plus, au feu rouge, alors que je suis au point mort, le volant et toute la carcasse de la voiture tremblent à foison. Il arrive même que dans les embouteillages, le moteur s'éteint tout seul. Je suis contraint à chaque fois de redémarrer.

En consultant ce forum, je me suis fait à l'idée de changer le débitmètre complet pour un coût de 148 €. Or,en passant un diagnostic électronique, la valise indique les codes P0234 et P1261. On me conseille de changer : 2 injecteurs (900 €) ; 4 bougies de préchauffage (80 €) et le faisceau électrique complet (200 €). Soit un total de 1180 € sans compter le travail du mécano.

Y a-t-il des gens sensés sur ce forum capables de me renseigner de manière plus précise sur ce type de problème et les réparations utiles à réaliser sur mon véhicule ?

Par avance, je vous remercie infiniment.

Mohamed

1 097

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour mokhaldi.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

1 098

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois une Passat SW 4motion 140cv de 2007 comptabilisant pratiquement 220 000 km. Nous avons toujours été adeptes d'Audi/Volkswagen dans la famille, jamais déçus jusqu'à aujourd'hui.

En effet, l'ancien propriétaire de la voiture a changé un premier injecteur à 200 000 km et voilà maintenant qu'un second injecteur m'a lâché sur la route des vacances. Je vous laisse imaginer la galère... Impossible de trouver un garage VW qui accepte de s'en occuper dans les délais impartis (je restais 15 jours sur place). Oui parce qu'il fallait bien que je fasse les 800 km du retour pour rentrer travailler. Première grosse déception donc : alors même que je souhaitais que la réparation soit réalisée par un concessionnaire VW, personne n'a voulu s'en occuper dans les alentours, "on sait quand les voitures rentrent chez nous mais pas quand elles partent" ! J'ai même demandé, afin d'avoir une trace écrite, un RDV par mail il y a 15 jours : pas de réponse. Je les ai relancés par téléphone pour qu'ils répondent à mes mails : toujours pas de retour. Quelle réactivité ! Quel SAV !

Bref, j'ai fait réparer mon véhicule dans un garage multi-marques. De retour chez moi, je contacte le service clients de VW France qui me dit que ma voiture n'est pas concernée par le rappel 23H9 et qu'ils ne peuvent rien pour moi. Comment se peut-il que ma voiture corresponde a priori parfaitement à la description des véhicules faisant partie de la campagne de rappel et que visiblement les injecteurs sont défaillants puisqu'ils lâchent tous les uns après les autres ? (je précise que le garage m'a informée qu'un troisième injecteur était "dans la limite de tolérance" : donc trois injecteurs défaillants sur 4)

Je suis extrêmement déçue par l'attitude de VW qui n'a même pas cherché à savoir s'il n'y avait pas une erreur de leur côté (voiture qui aurait dû faire partie du rappel), c'est un "non" définitif au téléphone. Je leur ai demandé de m'envoyer un mail afin d'avoir une trace écrite de ce refus : je n'ai rien reçu ! A noter qu'outre l'âge, le kilométrage, le fait que la voiture ne fasse pas partie du rappel, on m'a donné comme excuse le fait que la réparation n'a pas été réalisée dans une concession VW malgré mon explication.

Moi qui pensais acheter une voiture fiable qui pouvait aller jusqu'à 300/400 000 km comme nos voitures précédentes, je suis extrêmement déçue par la voiture mais surtout par le manque d'implication, de suivi et d'intérêt de VW lorsque l'on a un gros souci avec leurs voitures. Je suis consciente que ma voiture est déjà âgée mais ce n'est absolument pas normal que les injecteurs lâchent à 10 ans !

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous (les injecteurs qui lâchent et la voiture ne fait pas partie du rappel) ? Que me conseillez-vous de faire ? Je vous avoue que je suis à la fois très en colère, perdue, et surtout j'ai désormais peur de prendre ma voiture.
Je m'apprête à contacter ma protection juridique pour aller plus loin (une fois que j'aurais reçu la confirmation du refus par mail.....).

Merci d'avance de vos avis, de votre aide...

1 099

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Inscrit : 16/05/2016Messages : 1

Bonjour ,
Je possède une Passat tdi 140 avec moteur bkp. 
Elle a 170000kms. 
Je dois remplacer un injecteur pompe (Le 3ème) et je recherche de la documentation ou des conseil pour effectuer l'opération. 
Cordialement

1 100

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour
Qu'est ce qui te fais dire que tu DOIS changer l'injecteur N°3 ?

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/