Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois une Passat SW 4motion 140cv de 2007 comptabilisant pratiquement 220 000 km. Nous avons toujours été adeptes d'Audi/Volkswagen dans la famille, jamais déçus jusqu'à aujourd'hui.
En effet, l'ancien propriétaire de la voiture a changé un premier injecteur à 200 000 km et voilà maintenant qu'un second injecteur m'a lâché sur la route des vacances. Je vous laisse imaginer la galère... Impossible de trouver un garage VW qui accepte de s'en occuper dans les délais impartis (je restais 15 jours sur place). Oui parce qu'il fallait bien que je fasse les 800 km du retour pour rentrer travailler. Première grosse déception donc : alors même que je souhaitais que la réparation soit réalisée par un concessionnaire VW, personne n'a voulu s'en occuper dans les alentours, "on sait quand les voitures rentrent chez nous mais pas quand elles partent" ! J'ai même demandé, afin d'avoir une trace écrite, un RDV par mail il y a 15 jours : pas de réponse. Je les ai relancés par téléphone pour qu'ils répondent à mes mails : toujours pas de retour. Quelle réactivité ! Quel SAV !
Bref, j'ai fait réparer mon véhicule dans un garage multi-marques. De retour chez moi, je contacte le service clients de VW France qui me dit que ma voiture n'est pas concernée par le rappel 23H9 et qu'ils ne peuvent rien pour moi. Comment se peut-il que ma voiture corresponde a priori parfaitement à la description des véhicules faisant partie de la campagne de rappel et que visiblement les injecteurs sont défaillants puisqu'ils lâchent tous les uns après les autres ? (je précise que le garage m'a informée qu'un troisième injecteur était "dans la limite de tolérance" : donc trois injecteurs défaillants sur 4)
Je suis extrêmement déçue par l'attitude de VW qui n'a même pas cherché à savoir s'il n'y avait pas une erreur de leur côté (voiture qui aurait dû faire partie du rappel), c'est un "non" définitif au téléphone. Je leur ai demandé de m'envoyer un mail afin d'avoir une trace écrite de ce refus : je n'ai rien reçu ! A noter qu'outre l'âge, le kilométrage, le fait que la voiture ne fasse pas partie du rappel, on m'a donné comme excuse le fait que la réparation n'a pas été réalisée dans une concession VW malgré mon explication.
Moi qui pensais acheter une voiture fiable qui pouvait aller jusqu'à 300/400 000 km comme nos voitures précédentes, je suis extrêmement déçue par la voiture mais surtout par le manque d'implication, de suivi et d'intérêt de VW lorsque l'on a un gros souci avec leurs voitures. Je suis consciente que ma voiture est déjà âgée mais ce n'est absolument pas normal que les injecteurs lâchent à 10 ans !
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous (les injecteurs qui lâchent et la voiture ne fait pas partie du rappel) ? Que me conseillez-vous de faire ? Je vous avoue que je suis à la fois très en colère, perdue, et surtout j'ai désormais peur de prendre ma voiture.
Je m'apprête à contacter ma protection juridique pour aller plus loin (une fois que j'aurais reçu la confirmation du refus par mail.....).
Merci d'avance de vos avis, de votre aide...