1

Sujet : Roues audi A3 et passat SW

Bonjour
Savez vous si à priori des roues 205/55/16 - 5/112 ( pas d'indication ET  sur les jantes ?) origine audi a3 seraient compatible avec la passat SW 2009 ? Pour montage pneus hiver 205 / 55 / 16

merci

2

Re : Roues audi A3 et passat SW

A priori oui, l'entraxe est le bon, mais il faut quand même vérifier l'ET ...

3

Re : Roues audi A3 et passat SW

Une discussion similaire existe déjà, à cette adresse.

Merci de penser à utiliser la fonction recherche du forum.  wink

4

Re : Roues audi A3 et passat SW

si L'ET n'est pas le bon quelles sont les conséquences ?
Comment peux ton se rendre compte si L'ET n'est pas le bon ( lors du montage par exemple !) si il n'y a rien d'écrit sur la jante ?

merci

5

Re : Roues audi A3 et passat SW

Si l'ET est trop petit, la jante va ressortir plus fortement, et ça pourrait frotter...

A l'intérieur de la jante, il n'y a rien d'écrit ?

6

Re : Roues audi A3 et passat SW

je vais passer voir chez le vendeur mail il ne vois aucune inscription ???? étonnant pour des jantes audi !

7

Re : Roues audi A3 et passat SW

Quel est le nom de la jante ? Cela pourrait nous renseigner sur son ET ...

8

Re : Roues audi A3 et passat SW

Hélas je ne sais pas je n'ai que jante origine audi A3 ........

9

Re : Roues audi A3 et passat SW

une photo peut être?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Re : Roues audi A3 et passat SW

bon j'ai une autre possibilité mais en 6,5 Jx16ET37(5x112) . ET37 à la place de ET42 ça passe ?? c'est VW on me dit que non il faut des ET42.

11

Re : Roues audi A3 et passat SW

Les ET 37 vont ressortir de 5 mm supplémentaires par rapport aux ET 42.

12

Re : Roues audi A3 et passat SW

Ben oui ça j'ai bien compris en lisant les différents messages. Avec des pneus 205/55/R16 ça doit donc passer.
Mais ma passat étant sous garanti j'ai des inquiétudes en cas de problème.

13

Re : Roues audi A3 et passat SW

C'est un choix à faire. Mes jantes "été" font 8,5", alors que VW préconise 8" et ma Passat est toujours sous garantie ... wink

14

Re : Roues audi A3 et passat SW

chris62 a écrit:

Ben oui ça j'ai bien compris en lisant les différents messages. Avec des pneus 205/55/R16 ça doit donc passer.
Mais ma passat étant sous garanti j'ai des inquiétudes en cas de problème.

Tu t'es toi-même répondu.  wink