1

Sujet : Légère fuite direction

bonjour sur ma passat de 1995 j'ai une legere fuite au niveau du soufflet gauche la voiture n'a pas rouler depuis longtemps le caouctchou a du etre porreux existe t il un kit pour le changer et quelle tecnique de plus a coumbien doit t on faire la distri sur moteur abs merci de vos conseils

2

Re : Légère fuite direction

soufflet de direction je precise

3

Re : Légère fuite direction

[hello] galway68
Il est de coutume de se présenter dans la rubrique Nouveaux du forum avant d'y intervenir.
Il n'est pas trop tard pour bien faire ...
Ca se passe ici

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

4

Re : Légère fuite direction

Je pense que VW ne détaille pas de kit réparation pour crémaillère de direction. Les soufflets sont juste là pour protéger les biellettes ce ne sont pas eux qui font l'étanchéité. Si tu enlèves le soufflet probablement que tu as une fuite au bourrage se trouvant sur la crémaillère. Il faut te tourner vers un détaillant ZF si tu veux réparer ou trouver des pièces.

Vérifier dans ton carnet, mais normalement pour les moteurs essence de cette génération seul un contrôle de la courroie est prévu, on s'assure de son état tous les 30.000 kms passé le cap des 90.000 kms. Pas très compliqué à changer donc pas d'hésiation si elle ne te parâit plus en état (surtout si elle est restée longtemps sans tourner).

5

Re : Légère fuite direction

tu vois la rotule de direction y a une barre apres et un soufflet avant le boitier bein c'est ce soufflet qui est plein de liquide sur le bas et 3 cms seulement ca coule pas en continu juste quelque fois mais a ce jour si j'ai  a repasser ce fameux nouveaux ct elle serait recalé pouyr la distri pas moyen d'en lire dans la carnet car celui ci en deutch car acheter a resortissant allemand venu en france comme dit c'est la seconde que j'achete a un allemand bein pas décu tjrs nikel les autos

6

Re : Légère fuite direction

La fuite vient probablement de l'endroit indiqué par la flèche comme je te le disais chez VW pas de pièce au détail apparemment.

http://img530.imageshack.us/img530/8559/image1zr0.jpg

7

Re : Légère fuite direction

ok es ce grave docteur

8

Re : Légère fuite direction

Je ne sais pas si mon problème a été le même... mais il y a un an et demi, j'ai changé ma crémaillère (coût de l'opération: 700€) et l'aventure avait commencé par une fuite en bout de crémaillère. Elle devait être changée sans autre solution...

J'ai su retardé l'intervention de quelques mois (le temps que je finisse mes études) en faisant régulièrement l'appoint en liquide de DA, et j'ai même passé le CT durant cette période (en nettoyant et réajustant le soufflet juste avant de m'y rendre)

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

9

Re : Légère fuite direction

Si la fuite n'est pas importante, tu peux en effet nettoyer et vérifier régulièrement le niveau, mais c'est un fait que la fuite ne va pas se résorber d'elle-même. Il exite des spécialistes de l'hydraulique qui réparent les crémailères, par contre chez VW ils n'y touchent pas c'est remplacement et là ce n'est en effet pas très gai pour le portefeuille.

10 Dernière modification par dams93 (07/08/2008 22:38:31)

Re : Légère fuite direction

Même probleme depuis peu :
Tout a commencé apres le nettoyage de la voiture en remarquant de l'huile sur le bras de direction droit comme le schéma de Chris mais à droite puis apres ca un soir ma direction ma fait un bruit de folie en tournant.
Je regarde plus de liquide hydrolique yikes
Je passe chez VW le bidon d'1 litre pour a peine un verre d'eau dans le bocal, bon pas grave ca marche.
Mais apres à peine une semaine meme problème résultat crémaillère de direction H.S. à remplacer, de plus j'ai remarqué d'autre détails du genre : légère accroche pendant les manoeuvres, coups à droite et à gauche quand on accelère fort (bien tenir le volant) et bruit de frottement sur voie rapide quand je braque légèrement à droite!!!!
Alors pouvez-vous me dire ci ces different détails sont liés à la crémaillère et le tarif du remplacement de celle-ci!!!!!
Merci pour votre aide [hello]

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

11

Re : Légère fuite direction

Ce n'est malheureusement pas bon marché, la crémaillère chez VW ça doit tourner dans les 550 à 600 € plus la MO.  Un peu moins peut-être pour certaines firmes qui pratiquent l'échange std mais il faut souvent ajouter les frais de transport et d'envoi de l'ancienne.

12

Re : Légère fuite direction

Je vien d'appeler mon mécano il à confirmer le tarif environ 550/600€ en échange standard (sa signifie quoi echange standard?) auquels vienne ce gréffer la M.O. environ 1/2 journée si il ne faut pas démonter la colonne de direction. Merci de me dire pour la colonne si il faut la démonter et si tout mes autres bruits sont liés.

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

13

Re : Légère fuite direction

Echange-standard: c'est un système utilisé chez VW depuis les années 50 à peu près, au début surtout pour les moteurs, mais aussi boîtes de vitesses, étriers de frein,...

Cela consiste à remplacer une pièce défectueuse par une autre, pas neuve, mais totalement reconditionnée en usine. La pièce défectueuse doit être renvoyée pour, elle aussi, être reconditionnée pour être remise dans le circuit...

Ce système permet de limiter les coûts de réparation par rapport à l'utilisation d'une pièce totalement neuve et/ou d'intervenir plus rapidement dans certains cas (pas besoin d'ouvrir un moteur, par exemple...)

14

Re : Légère fuite direction

Pierre a écrit:

Echange-standard: c'est un système utilisé chez VW depuis les années 50 à peu près, au début surtout pour les moteurs, mais aussi boîtes de vitesses, étriers de frein,...

Cela consiste à remplacer une pièce défectueuse par une autre, pas neuve, mais totalement reconditionnée en usine. La pièce défectueuse doit être renvoyée pour, elle aussi, être reconditionnée pour être remise dans le circuit...

Ce système permet de limiter les coûts de réparation par rapport à l'utilisation d'une pièce totalement neuve et/ou d'intervenir plus rapidement dans certains cas (pas besoin d'ouvrir un moteur, par exemple...)

Merci pour l'info, mais sa risque rien cette pièce reste garantie?

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

15

Re : Légère fuite direction

dams93 a écrit:
Pierre a écrit:

Echange-standard: c'est un système utilisé chez VW depuis les années 50 à peu près, au début surtout pour les moteurs, mais aussi boîtes de vitesses, étriers de frein,...

Cela consiste à remplacer une pièce défectueuse par une autre, pas neuve, mais totalement reconditionnée en usine. La pièce défectueuse doit être renvoyée pour, elle aussi, être reconditionnée pour être remise dans le circuit...

Ce système permet de limiter les coûts de réparation par rapport à l'utilisation d'une pièce totalement neuve et/ou d'intervenir plus rapidement dans certains cas (pas besoin d'ouvrir un moteur, par exemple...)

Merci pour l'info, mais sa risque rien cette pièce reste garantie?

Oui, logiquement, la garantie reste d'application wink

16

Re : Légère fuite direction

Les échanges std chez VW sont garantis comme des pièces neuves et l'ensemble de la réparation également.

A distance impossible de se prononcer pour des bruits.

Pour la réparation, pas besoin de démonter la colone de direction, il suffit de désacoupler au niveau du joint de cardan.

a+

17

Re : Légère fuite direction

Vos réponses me rassure je metterais ca en place dés la rentrée car mon mécano est en vacances je vous tien au jus pour les bruits et les autres modifs comme la peinture complète qui est programmée pour le 8 septembre wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente