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Sujet : Fumée noir

Bonjour,
j'ai une Passat break TDI 130 avec un moteur AVF de 2004.
La voiture à 225 000 km
J'ai un petit problème, J'ai de grosses fumée noir lors des accélérations avec une petite perte de puissance.
Ma consommation à également augmentée.

A 150 000km environ j'ai bien nettoyé la vanne EGR et les tubes d'admissions, les pièces étaient complètement encrassé (1/3 des conduits étaient obstrués)
Je me suis donc renseigné pour désactiver la vanne EGR, j'ai alors fabriqué des plaques que j'ai mis à la place du tube qui envois les gaz dans la vanne.

Depuis fonctionnement normal, et aujourd'hui ce problème je note que de l'huile suinte au niveau de la vanne.

Je n'est pour le moment rien démonté j'essaye de trouver la cause possible.
Turbo grippé ?
injecteurs encrassés ?
Débirmetre défectueux ?

La fumée noir viens selon moi d'un mauvais mélange gasoil/air

Si quelqu'un connait le problème, je suis preneur de tous conseils !

Merci beaucoup

Thomas

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Re : Fumée noir

Salut

Qu est ce qu il raconte ton filtre a air  ?

passat w8 210 000 kms BVA
passat 35i 1.9D 331 000 kms

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Re : Fumée noir

J’ai pas la révision il y a 1 mois, faudrait que je contrôle en effet.
Il est propre c’est sur

4 Dernière modification par Jambonherta (26/07/2020 22:41:17)

Re : Fumée noir

Salut!
Cela ressemble à une durite de turbo percée ou fissurée, souvent la moins visible sinon c'est pas drôle!

J'ai eu le cas sur 2/4 durites (pour mon awx celle en haut côté conducteur et en bas côté passger. Du coup je viens d'en remplacer une en prévention là.

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Re : Fumée noir

Bonjour,

Alors j’ai regardé:

Mon filtre à air est clean

J’ai Checker toute les durites de suralimentation, aucune ne présente de fissures
(J’ai eu le cas l’an passé, même symptômes mais j’entendais un gris soufflement à l’accélération , c’était celle en dessous du turbo qui était fissurée.)

Ensuite j’ai démontée la vanne ÉGR au cas où mais elle est propre (vu qu’elle est désactivée)

Pour finir j’ai démonté la durite qui va du débitmètre au turbo, pareil rien de spécial à part de huile à la sortie du reniflar.

J’ai essayer de regarder si il y avait quelque chose d’anormal dans le turbo.
Les ailettes me sembles un peu abîmées
J’ai fait tourner le rotor à la main, j’ai pas l’impression qu’il ait du jeu.

Je me demande
si c’est les injecteurs font un mauvais jet
Si le turbo est en cause
Si le reniflar envois trop d’huile dans le circuit

Franchement quand j’accélère au dessus de 2300 tours environs ça fait pas mal de fumée quand même

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Re : Fumée noir

Voici la photo du turbo

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Re : Fumée noir

Peut-être qu'un nettoyant injecteur pourrait avoir de l effet...

passat w8 210 000 kms BVA
passat 35i 1.9D 331 000 kms

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Re : Fumée noir

Genre les produits Bardhal et tout ?
Ca marche bien ?

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Re : Fumée noir

Oui ou mecarun

passat w8 210 000 kms BVA
passat 35i 1.9D 331 000 kms