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Sujet : bloquage étrier arrière

Bonjour à tous,
je suis sur 2 menus problèmes.
Le premier est que mes étriers arrières sont bloqués et je ne peux pas les faire rentrer pour glisser les plaquettes neuves. J'en ai cassé mon serre joint puis mon étaux. Il y a-t-il un truc? Le liquide de frein a pourtant l'air de bien circuler.
Le moteur ne va pas en chauffe et stagne à 70°c, j'ai mis un carton sur le radiateur et je monte à 90° en montée.
Je vais changer le thermostat (la coupelle avec le ressort là). est-il nécessaire de démonter la pompe à eau pour cela?
Merci et encore félicitations pour la qualité des retours.
A bientôt,

Passat 1.9 TDI 90 CV de 1996 - ça envoie du gros!

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Re : bloquage étrier arrière

Salut, j'ai eût le même soucis avec mes étriers, et il s'est avéré que je n'avais pas pris les bonnes plaquettes^^, enfait il y a deux largeurs différentes de plaquettes pour les passat, c'est con de ma part donc j'me dis que je ne suis peu-être pas le seul à qui ça peut arriver.^^
Sinon j'ai déjà été emmerdé avec une clio, il me semble que j'avais viré les pistons pour nettoyer la cage intérieur, je ne sais plus comment procéder mais il faut bien faire gaffe à ne pas les rayer...

Et pour le moteur qui ne chauffe pas... j'ai le même soucis...

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Re : bloquage étrier arrière

en fait pour l'instant j'ai un espacement de 3 cm entre le piston et la butée. Il m'en faudrait 4,4cm (deux plaquettes+disque entre les 2). Elles ressemblent quand même vachement aux anciennes mais avec moins de garniture. Mon magasin de vente de pièces détachées me dit que le piston doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour s'enfoncer... Quelqu'un peut-il confirmer cela?
J'ai essayé mais sans succès jusqu'à la avec une pince multiple pour tourner et un serre joint pour serrer.

Passat 1.9 TDI 90 CV de 1996 - ça envoie du gros!

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Re : bloquage étrier arrière

pdybrun a écrit:

en fait pour l'instant j'ai un espacement de 3 cm entre le piston et la butée. Il m'en faudrait 4,4cm (deux plaquettes+disque entre les 2). Elles ressemblent quand même vachement aux anciennes mais avec moins de garniture. Mon magasin de vente de pièces détachées me dit que le piston doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour s'enfoncer... Quelqu'un peut-il confirmer cela?
J'ai essayé mais sans succès jusqu'à la avec une pince multiple pour tourner et un serre joint pour serrer.

Il faut utiliser cet outil : https://www.norauto.fr/produit/repousse … Name=48228

Ca fait tourner le piston en même temps que ca le repousse. Sinon, c'est une vraie galère...

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI SB 2018

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Re : bloquage étrier arrière

ah ouais. Ok merci. On n'est pas sortie de l'auberge avec tous ces outils.
Je m'y remets cet après midi!
Sinon c'est vraiment solide ces passats quand je vois la boues qui est sortie du radiateur et celle du circuit de frein alors que tout fonctionnait parfaitement. Mon guide technique préconiser des vidanges tout les 60 000 Km, j'en suis banalement à 170 000 Km...
Bien le bonjour à tous en tout cas!

Passat 1.9 TDI 90 CV de 1996 - ça envoie du gros!