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Sujet : Encore en panne ....G40 en court-circuit au + (moteur BKP)

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre... ca y est, elle ne démarre plus.

Mon diag me dit que c'est un pb sur le capteur G40 mais j'ai pu lire ca et là que normalement si le G40 est HS il y a qd même possibilité de démarrer en insistant un peu (car G28 [capteur vilebrequin] reprend le relai).
ci-après le résultat de mon diag.

012295 - Camshaft Position Sensor (G40): No Signal
               P3007 - 007 - Short to Ground - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100001
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 2
                    Reset counter: 40
                    Mileage: 140173 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2011.12.19
                    Time: 08:23:17

             Freeze Frame:
                    RPM: 1888 /min
                    Torque: 136.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Bin. Bits: 10111111
                    (no units): 10.0
                    (no units): 1.0
                    Time: 1.99 s

000833 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal
               P0341 - 006 - Short to Plus - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100001
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 9
                    Reset counter: 40
                    Mileage: 140177 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2011.12.19
                    Time: 12:44:13

             Freeze Frame:
                    RPM: 224 /min
                    Torque: 0.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    (no units): 0.0
                    Steering Angle: 0.00°
                    Angle: 0.0 °
                    (no units): 1.0


Le fait est qu'en insistant un peu, elle démarre une demi-seconde puis cale immédiatement.
J'ai changé le filtre à gazoil, ma pompe de gavage crache bien qd je mets le contact donc je pense pas que le pb vienne de là. J'ai prévu de changer le capteur G40 et fait un test en déconnectant le capteur G40 (pour éviter que le calculo le voit en court-circuit au positif ou négatif) mais c'est pareil, elle démarre puis cale immédiatement.

Quelqu'un aurait-il une idée please...je suis un peu sec maintenant.
Merci pour votre aide.
BZH22

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Re : Encore en panne ....G40 en court-circuit au + (moteur BKP)

Bonjour à tous,
Bon ca  y est, j'ai recu mon capteur G40, mais pour ce qui est du montage ??? le capteur est fixé par un six pans hexagonal qui doit se démonter sans trop de pb mais pour le sortir une fois démonté ??? Faut déposer le moteur ou quoi ? ca m'énerve, j'ai l'impression d'être sur une Rena...
Si quelqu'un a déjà fait la manip, ca serait sympa de me dire l'astuce qui évite la dépose de la distribution (rien qu'en l'écrivant j'allucine, c'est pas possible de concevoir des trucs pareil...)

A+
BZH22

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Re : Encore en panne ....G40 en court-circuit au + (moteur BKP)

Bonjour à tous,
Ca y est, capteur G40 remplacé.
Ci-dessous un petit tuto pour ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure s’ils rencontrent le même pb. L’avantage c’est que maintenant pour le changement de ma courroie de distribution ça va être du gâteau.

On commence par démonter le filtre à gazole (2 vis M6 + un ¼ de tour sur la 3ieme = la plus basse car c’est oblong débouchant voir photo). Avec les embouts rapides + système de serflex rapides ça va tout seul, le filtre est déposé en 2 minutes.

http://s18.postimage.org/7ocuxahcl/316.jpg

Ensuite on démonte le vase d’expansion + réservoir lave glace pour pouvoir démonter le bloc de fixation moteur (patte de fixation 2 vis M8 + une vis M6 pour fixation haute du réservoir de lave glace). On aura au préalable soit mis le moteur en appui sur un cric hydraulique ou utilisé l’outil adéquat pour le soutien du moteur (je m’en suis fait un donc je l’ai utilisé). Le silent bloc de fixation moteur tiens qd à lui avec 2 vis M12 (douille de 16) sur le chassis et 2 vis M14 (douille de 18) sur le support moteur. (voir photo)

http://s7.postimage.org/s6udsynrr/315.jpg

http://s11.postimage.org/9bkobannz/314.jpg

On démonte ensuite le support moteur (3 vis M14). Il y a une trappe de visite une fois qu’on a démonté le passage de roue av Droit (Voir photo).

http://s13.postimage.org/vrqeat1k3/313.jpg

On peut alors démonter le galet derrière lequel se trouve la lumière de passage pour le remplacement du capteur G40. (bonjour la conception foireuse [mais ce n’est que mon avis]).

Donc on démonte le galet avec une douille de 24 après avoir pris soin de faire des repères au niveau de la distribution (je le fais au blanco) puis desserrer le galet tendeur de la distribution (clé allen de 6 + douille de 15. Faut aller dans le sens anti horaire avec la clé allen pour détendre la courroie de distribution.

Le repère sur le pignon du vilo passe par le démontage de la poulie accessoire. Le galet tendeur de cette courroie accessoire est vraiment sympa, il suffit de mettre une clé de 16 sur le support du tendeur, d’appuyer et la courroie sort toute seule (ça par contre ça a été super bien conçu, la classe..). La poulie de la courroie accessoire est fixée par vis VW de 10 (les mêmes qu’on trouve sur les cardans côté boite). Avant toute l’opération j’avais pris soin de mettre le moteur au PMH du cylindre 1 (voir la position des poulies d’arbres à cames)

Une fois le galet de la courroie de distribution déposé, on a accès à la lumière de visite et on peut donc sortir le vieux capteur pour le remplacer avec le nouveau (92 euros/pièce qd on sait qu’un capteur à effet hall vaut 50cent d’€ et que j’en ai plein mes tiroirs… on va dire que VW fait du lard J)

http://s8.postimage.org/xmwdb9a6p/310.jpg

Pour la suite, y a plus qu’a remonter en sens inverse. Pour la tension du galet tendeur de la courroie de distribution, il faut mettre la fléche du support de galet en face du repère fixe qu’on trouve sur la partie fixe.

Et voilà c’est fini, 2 a 3 coup de clé pour ré-amorcer le filtre à gazole puis on pousse la clé à fond et la enfin ça démarre.
A noter que contrairement a ce qu'on peut lire ca et là qd le capteur est vu en court-circuit au positif, il ne démarre plus !

A+

BZH22

PS: Mes photos ne passent pas (alors qu'elles ne font que 3,7M donc je les posterai plus tard)

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Re : Encore en panne ....G40 en court-circuit au + (moteur BKP)

J'ai mis tes photos dans ton post ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Encore en panne ....G40 en court-circuit au + (moteur BKP)

Merci lefrench, c'est plus sympa  comme ca :-)
A+
BZH22

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Re : Encore en panne ....G40 en court-circuit au + (moteur BKP)

est-ce que le changement de ta G40 a suffit ??
Moi la G40 et la G28 sont changées... toujours le meme soucis :'(

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Re : Encore en panne ....G40 en court-circuit au + (moteur BKP)

Bonjour a tous ou se trouve le capteur arbre a came sur moteur bkp svp

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Re : Encore en panne ....G40 en court-circuit au + (moteur BKP)

Bonjour
C'est une plaisanterie j'espère ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/