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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Merci pas vue ces vis faut que je demonte le cache de colonne de direction , merci pitou30 y'a plus qu'a démonter .

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

J'ai fait une mesure aujourd’hui en débranchent mon porte instrument et la pompe de gavage ,

j'ai prie le fils violet / noir de la pompe de gavage et celui derrière le porte instrument mis mon multimètre sur Ohms 200.
La valeur que j'ai relever était 03.3 ohm sur le fils violet / noir et sur le violet / blanc aussi 03.3 ohms.

Le Point de masse j'ai pas regarder il fessais trop noir faut que je regarde demain .

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

C'est la bonne continuité des fils que tu dois contrôler au testeur
Depuis la jauge (débranchée) et le porte instrument (débranché)
Surtout la masse depuis le fil de masse de ta jauge et ton négatif de batterie.
Il faut aussi vérifier le parfit isolement entre ces même fils entre eux.

J ai migré.....
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54 Dernière modification par ceazo (06/02/2017 20:53:36)

Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Je te confirme bien que la batterie était débrancher et aussi la pompe de gavage comme le porte instrument .
( comme tu m'avait déjà conseiller ) .


DDEMAIN je regarde le point masse , aussi que veut tu dire quand  (depuis le fil de masse de ta jauge et ton négatif de batterie.) contrôle le point masse en me m’étant aussi sur le - de la cosse batterie et pas sur la carrosserie ?

Il faut aussi vérifier le parfit isolement entre ces même fils entre eux :

je vais regarder si il passe par les bas de porte avec un peut de chance

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55 Dernière modification par pitou30 (06/02/2017 22:00:27)

Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Dans un circuit électrique simple il y a un fil a l'aller depuis la batterie (+), une ampoule et un fils de retour vers le négatif (-)de la batterie ok
Si tout est en ordre la lampe s’allume. sur une voiture, ton fil de retour c'est la masse ok.
En simplifiant, pour éviter de poser le fil de retour on utilise la caisse de la voiture (Masse) qui est raccordée au - de ta batterie.
Concrètement, tu as deux fils qui vont de ta jauge a ton tableau de bord, c'est ce que je vois sur le schéma non ?

Ce que tu cherche a tester en cablage est quasiment élémentaire.
Tu prends un testeur en continuité, lorsque tu touche les deux pointes, ça sonne ok ?

Testons le fil mauve noir :
Une pointe dessus coté prise de pompe et l'autre pointe (fais une rallonge avec un fil) coté prise instrument.
Ca passe = ca sonne le fil est bon.
Ca passe pas car ca sonne pas, le fil est coupé.
pareil pour les deux autres fils, rien de plus simple.

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Quand je regarde le schéma, je vois G (jauge) et G32 ( niveau de liquide de refroidissement.
Test également la filerie du niveau de refroidissement tant que tu y est.

Pour tester l'isolement de deux fils ( normalement il faut un appareil spécial) avec un testeur ohmmètre, tu te mets sur deux fils comme le lila et noir et lila et blanc coté pompe (bien sur l'odb et la pompe débranchée et la ca doit pas sonner sinon, les deux fils sont en court circuit ok ?

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

pitou30 a écrit:

Dans un circuit électrique simple il y a un fil a l'aller depuis la batterie (+), une ampoule et un fils de retour vers le négatif (-)de la batterie ok
Si tout est en ordre la lampe s’allume. sur une voiture, ton fil de retour c'est la masse ok.
En simplifiant, pour éviter de poser le fil de retour on utilise la caisse de la voiture (Masse) qui est raccordée au - de ta batterie.
Concrètement, tu as deux fils qui vont de ta jauge a ton tableau de bord, c'est ce que je vois sur le schéma non ?

Ce que tu cherche a tester en cablage est quasiment élémentaire.
Tu prends un testeur en continuité, lorsque tu touche les deux pointes, ça sonne ok ?

Testons le fil mauve noir :
Une pointe dessus coté prise de pompe et l'autre pointe (fais une rallonge avec un fil) coté prise instrument.
Ca passe = ca sonne le fil est bon.
Ca passe pas car ca sonne pas, le fil est coupé.
pareil pour les deux autres fils, rien de plus simple.

Oui , il y'a que 2 fils de couleur mauve/noir et mauve/ blanc qui parte de la jauge et qui vont directement sur le porte instrument.

Et oui les câbles sonne , car j'ai procéder exactement de la manière que tu a dit , d'ou j'ai rajouter la mesure en ohmetre .

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Ok
Et la masse ?
Et l'indicateur de niveau de LDR ?

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59 Dernière modification par ceazo (06/02/2017 23:28:35)

Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

La masse je vais la contrôler demain car la
Nuit était tomber j'ai tous arrêter.

Se qui du LDR j'ai aucun souci il fonctionne tout a fait normalement

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Je te parle pas de la jauge de température, mais celle de niveau de liquide du vase.
Apres, si tout est bon, c'est soit la sonde de niveau d'essence que tu as je crois changé, soit le bloc instrument...

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Ok , désoler bhein sur  vase j'ai pas de souci , non plus.

Sur la jauge j'ai rien fait a part branchée elle est neuve et le bloc instrument au vagcom lors de teste ( actionneur) de l'aiguille d'essence monte et descend , normalement si le bloc instrument serai defectueux au vagcom je ne devrai pas pouvoir l'actionner ?

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Désolé, je ne peux pas être catégorique dans ce cas.

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63

Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Salut salut,

Désolé de taper l'incruste mais je suis tombé par hasard sur votre conversation et il s'avère que j'ai le même soucis sur ma passat de 2006 : température extérieur affiche -16°C alors qu'il en fait 30, Jauge Carburant HS et CLIM HS !!!

ça fait des mois que je galère, je connais pas grand chose en électronique...

Ceazo, ta clim elle fonctionne??

B6 trendline 1L9 TDI 105 2006

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Bonsoir
Commence par aller te présenter.

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

C'est fait.. plus ou moins ^^

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

fjames974 a écrit:

Salut salut,

Désolé de taper l'incruste mais je suis tombé par hasard sur votre conversation et il s'avère que j'ai le même soucis sur ma passat de 2006 : température extérieur affiche -16°C alors qu'il en fait 30, Jauge Carburant HS et CLIM HS !!!

ça fait des mois que je galère, je connais pas grand chose en électronique...

Ceazo, ta clim elle fonctionne??


Oui la clim fonctionner mais depuis remplacement de moteur je dois la recharger car le cicuit a était vidée, mais comme il fait froid je me suis pas empresser de la rechargée...
Je pense tu a + ou - même problème , par hasard a tu monter des xenon ( non d'origine )? Comme moi

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

oui j'ai des feux xénons mais ils ont été montés depuis plus de 2 ans. Le souci vient de là??

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

D'après se que j'ai compris les xenon rajouter par après peut poser problème comme
Chez moi , maintenant a voir car je ne ces pas si vraiment y'a un lien avec sa !

Lie le post des le début se qui te permttra de comprendre mieux le problème et les différente chose que tu peut entreprendre .
Aussi est tu équiper d'un vagcom ou vcds ? Car avec sa tu peut déjà commencer par quelque chose...

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Non je ne suis équipé d'aucun matériel malheureusement.. mais j'avais fait le diagnostic récemment chez un ami et il m'a sorti le même message d'erreur que toi : "rupture/court-circuit au pôle +" (pour le niveau de carburant).

Après j'ai vu sur un autre forum qu'on n'est pas les seuls à avoir ce souci, ci-dessous le lie.

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 926-35.htm

Apparemment un pb de masse derrière le compteur pour la Seat Ibiza..

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

fjames974 a écrit:

C'est fait.. plus ou moins ^^

Ha !
Faudra me dire ou, je ne trouve pas ta page de présentation...

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

fjames974 a écrit:

Non je ne suis équipé d'aucun matériel malheureusement.. mais j'avais fait le diagnostic récemment chez un ami et il m'a sorti le même message d'erreur que toi : "rupture/court-circuit au pôle +" (pour le niveau de carburant).

Après j'ai vu sur un autre forum qu'on n'est pas les seuls à avoir ce souci, ci-dessous le lie.

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 926-35.htm

Apparemment un pb de masse derrière le compteur pour la Seat Ibiza..


Pas se fier , je vient de regarder rapidement , lie plus tot notre discussions avec pitou30 pour comprendre a quel niveau je suis dans mon investigation.

Et pense vraiment a te présenter pitou30 ;-), va se facher

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

pitou30 a écrit:

Ok
Et la masse ?
Et l'indicateur de niveau de LDR ?


Bonsoir ,

La suite de mais investigations.

Ayant tester les fils lilas/noir ET lilas/blanc aujourd'hui la masse .

J'ai mis mon multimètre sur le logo de terre avec sonnerie ( p.s : je ne connais pas le nom technique ).

La masse de la pompe de gavage fils marrons sonne des que je touche a une partie de la carrosserie non peint , mais quand j'ai voulu tester la masse de l'indicateur de niveau d'essence rien de rien ( couleur marron /bleu d'un diamètre plus fin ) .

En gros après sa j'ai mis mon multimètre sur ohms 200 = la masse de la pompe de gavage j'ai 1.5 ohms et la masse de l'indicateur de niveau 0 ohms ? est t'il normal ?

Motivée dans mon teste j'ai mis un des fils de mon multimètre (régler toujours le pictogramme de masse ) sur le fils lilas/ noir et l'autre fils de mon multimètre sur la masse = 1207 et le fils lilas/banc j'ai fait pareil et même valeur .

Du coup je me demande si ces pas la masse de indicateur de niveau essence qui ces fait flinguée ? mais dans le diag il dit - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G
010 - Rupture/court-circuit au pôle +

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73 Dernière modification par pitou30 (11/02/2017 0:53:30)

Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Tu tire un bout de fil directement du négatif batterie a la masse de ta jauge branchée fil brun bleu et si ça marche, tu as trouvé.

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Si tu as 0 Ohms c'est que le courant envoyer par le multimètre reviens, donc fil testé en très bon état. Si tu as une légère résistance (ex:1.5ohms) , ça peut être un capteur passif/ actif, bobinage de relais ou autre, etc... Si tu as une résistance qui te paraît énorme ou alors le pire des cas infini, tu as un fils de coupé ou débranché.

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Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

pitou30 a écrit:

Tu tire un bout de fil directement du négatif batterie a la masse de ta jauge branchée fil brun bleu et si ça marche, tu as trouvé.


Je vais essayer sa , je croise les doigt que au moins sa j'ai trouver ...

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