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Sujet : Indicateur de température extérieure faux

Bonjour tous le monde,

Depuis peut l'indicateur de température extérieur qui se crois en Sibérie - 26 dégrée .

J'ai remplacer  le sonde de température rien qui a changer, j'ai aussi débrancher la fiche j'avais 2 tirer a la place de l'indication sur le compteur .

Avait vous déjà eux se problème ?

Car je suis a deux doigt de faire tomber le pare choc avant et suivre le câble si il y'a pas un court circuit ...

passat b6 2l 140 sportline type 3c2 252 avec moteur BMP boite HDV oui.

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Re : Indicateur de température extérieure faux

ceazo a écrit:

Bonjour tous le monde,

Depuis peut l'indicateur de température extérieur qui se crois en Sibérie - 26 dégrée .

J'ai remplacer  le sonde de température rien qui a changer, j'ai aussi débrancher la fiche j'avais 2 tirer a la place de l'indication sur le compteur .

Avait vous déjà eux se problème ?

Car je suis a deux doigt de faire tomber le pare choc avant et suivre le câble si il y'a pas un court circuit ...

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Re : Indicateur de température extérieure faux

Tomber le pare choc c'est sans interet.
Par contre, tomber le bloc instrument et vérifier que les deux fils sont bon me semble une bonne idée.
A moins que tu es une sonde défectueuse...

J ai migré.....
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Re : Indicateur de température extérieure faux

Depuis toujours a la recherche de la solution.
J'ai demonter le pare choc vérifier la cose de la sonde temperature exterieur suivi jusqu'à la grosse fiche de liaison derriere le feux rien et j'ai aussi vérifier cette partie de cable avec un multimètre tous nickel mais je pense je devrai allez  en dessous du compartiment batterie et suivre les couleurs jeaune/ brun et bleu/brun.
Apres un re-teste quand je débranche la sonde de température en biut de quelque minute le ventilateur se declenche et des que je rebranche la sonde elle s'arrête. J'y comprend vraiement rien.

Merci pour tous aide

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Re : Indicateur de température extérieure faux

pitou30 a écrit:

Tomber le pare choc c'est sans interet.
Par contre, tomber le bloc instrument et vérifier que les deux fils sont bon me semble une bonne idée.
A moins que tu es une sonde défectueuse...


Salut pitou30,

Sonde remplacer par une neuve ( sa je peut éliminer)
Quand tu dit le bloc instrument ( la je vois pas désoler).
Merci

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6 Dernière modification par pitou30 (08/01/2017 22:03:55)

Re : Indicateur de température extérieure faux

la sonde extérieur G17 est raccordé au bloc instrument J119
Soit ta sonde ne fonctionne pas
Soit tes fils sont coupés.
A moins de démonter le bloc instrument et de vérifier que sur T32 18 et 19 tu as une résistance, je ne vois pas comment tu peux faire.

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Re : Indicateur de température extérieure faux

Merci pour le schéma ;-) qui sont nickel comme d'habitude.

En gros faut démonter le compteur mais la sa devient un peut flippant pour une sonde...
Par contre je te confirme que quand je débranche la sonde j'ai les 2 tirées qui apparais a la place de la température puis le ventilateur qui se déclenche.Le temps de re-brancher la sonde.

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8 Dernière modification par pitou30 (08/01/2017 22:15:11)

Re : Indicateur de température extérieure faux

Alors c'est que ta sonde est bien branchée et que ton faiscau est bon mais  tu peux avoir
Soit une sonde neuve défaillante
Soit un gros problème d'électronique car aucun lien entre la température extérieure et la mise en route du ventilateur de refroidissement...

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Re : Indicateur de température extérieure faux

pitou30 a écrit:

Alors c'est que ta sonde est bien branchée et que ton faiscau est bon mais  tu peux avoir
Soit une sonde neuve défaillante
Soit un gros problème d'électronique car aucun lien entre la température extérieure et la mise en route du ventilateur de refroidissement...


La tu me fait peur :-((((
Je vais essayée dans l'absolu la sonde d'un amie au pire et je verrai bien .
Sa ma aussi surpris j'ai re-fait la manip plusieurs fois et des que je débranche ma sonde en bout de quelque minute le ventilateur de refroidissement se mais en route le temps que je re-branche.

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Re : Indicateur de température extérieure faux

Mais es tu certain que lorsque tu rebranche la sonde le ventilateur s’arrête immédiatement ?

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Re : Indicateur de température extérieure faux

pitou30 a écrit:

Mais es tu certain que lorsque tu rebranche la sonde le ventilateur s’arrête immédiatement ?


Oui pitou30 car sa m'avait surpris lol et j'avais refait la manipulation .

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Re : Indicateur de température extérieure faux

tu as bien bricolé avec VCDS ?

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Re : Indicateur de température extérieure faux

pitou30 a écrit:

tu as bien bricolé avec VCDS ?


Non non rien fait du tous.
Pour l'histoire j'ai remplacée mon moteur complet ( une cle plate retrouver dans carter , vis casser Uis e promenéedans le moteur ) trop longt a raconter dans se poste en prive a la rigueur si tu veut savoir ;-), changer faisceau complet achetée chez vw car y'avait beaucoup de prise casser et plein d'endroit qui était dénuder de partout ( par l'ancien proprio ) et ayant remplacée le moteur complet j'ai profiter pour remettre un faisceau neuf et depuis remontage j'ai cette sonde temperature et niveau carburant qui deconne .
P.s : c'etait ma pompe de gavage h.s que j'ai envoyé en garantie ( j'attend la nouvelle ).

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Re : Indicateur de température extérieure faux

Oui, il faudrait Ecrire un livre..
Et tu ne te serais pas trompé dans une prise ou bien ton faisceau n'est pas le bon, c'est complètement dingue ce truc..
Tu lis une température correcte avec VCDS ou pas ?
Je veux dire, est ce que les sondes de temperature moteur sont ok et lisible dans les blocs de mesure ?

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Re : Indicateur de température extérieure faux

pitou30 a écrit:

Oui, il faudrait Ecrire un livre..
Et tu ne te serais pas trompé dans une prise ou bien ton faisceau n'est pas le bon, c'est complètement dingue ce truc..
Tu lis une température correcte avec VCDS ou pas ?
Je veux dire, est ce que les sondes de temperature moteur sont ok et lisible dans les blocs de mesure ?


Avec cette voiture un roman suffirait .;-)
Faisceau 100% bon moi j'ai regarder avec le vendeur vw a controler avant montage tous vérifier avec l'ancien faisceaux .
Avec vcds je peut tous lire température corecte sur tous et même tous les sondes son neuf !
En toute honnêteté le moteur tourne nickel et aucun problème avec vcds , d'imagine on sort le moteur joint culasse , injecteur , distribution et kit embrayage et petite truc me rend fou...
Si tu veut je peut poster un autoscan demain ?

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Re : Indicateur de température extérieure faux

Poste un autoscan si tu veux.
Donc tu lis bonne toutes les température y compris extérieure ?

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Re : Indicateur de température extérieure faux

pitou30 a écrit:

Poste un autoscan si tu veux.
Donc tu lis bonne toutes les température y compris extérieure ?


Non La sonde exterieur sur vds me transmet se qu'il a écrit sur le
Compteur cette a dire -26 degrés.
Demain je feurai un scan a part la pompe a carburant y'a rien dans l'autoscan a titre indicatif.

Mais y'aurai pas un genre reset a faire de la sonde de temperature ?

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Re : Indicateur de température extérieure faux

Non ben c'est pas la peine alors.
Non, pas de reset, fais un test avec une autre, je sent bien cette sonde naze...

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19 Dernière modification par ceazo (08/01/2017 23:40:23)

Re : Indicateur de température extérieure faux

pitou30 a écrit:

Non ben c'est pas la peine alors.
Non, pas de reset, fais un test avec une autre, je sent bien cette sonde naze...

Je vais essayer se que tu ma dit avec une autre sonde ( si ces sa je le jète sur la tête du vendeur chez vw )..;-).
Demain ou mardi je vais voir avec un amie ( je feurai le retour).

Se qui dit le vcds :

00779 - Détecteur de température extérieure (G17) 
            010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 7
                    Compteur de RAZ: 244

Merci pitou30 de donner de ton temps

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Re : Indicateur de température extérieure faux

Oui, il dit G17 coupé ou fil coupé.

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Re : Indicateur de température extérieure faux

pitou30 a écrit:

Oui, il dit G17 coupé ou fil coupé.


J'ai essayer une autre sonde si rien qui change , je vais suivre les fils sous la batterie voir si y'a vraiment un court circuit.

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Re : Indicateur de température extérieure faux

Lorsque tu as changé le faisceau moteur, tu as donc changé la partie qui va a la sonde ?

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23 Dernière modification par pitou30 (09/01/2017 11:08:58)

Re : Indicateur de température extérieure faux

Le schéma exact

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Re : Indicateur de température extérieure faux

Ci-joint le schéma du faisceau que j'ai remplacer .

Je te d’écrit un peut, derrière le par choc y'a les 2 fiches de la sonde G17 qui se raccorde sur une grosse fiche( voir photo )  et qui remonte juste derrière le phare cote droite (quand tes en face ) puis la il part dans une gaine sous la batterie .

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25 Dernière modification par ceazo (09/01/2017 11:14:59)

Re : Indicateur de température extérieure faux

merci pour le schéma .

je n'arrive pas a te mettre les photo trop volumineux


Si je suis ton schéma tous concorde avec se que j'ai vue , mais sur le schéma 295 raccord a la masse celui la j'ai pas vue possible qu'il soit vraiment sous la batterie.

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