1

Sujet : WEITEC -45, problème d'assiette !

Salut à tous,

Ce week end je viens de monter un kit ressort et amortisseurs Weitec en -45 avant et arrière commandé chez Norauto.

Là c'est le drame : L'avant est descendu de 40 (ça c'est normal) et l'arrière de plus de 70 ! Je ma retrouve avec une assiette complètement horizontale, s'il y a du monde à bord elle devient carrément ascendante au lieu d'être plongeante...

Le type de Norauto s'occupe de l'affaire... mais ça fait ch@°+²

Rappel : Lobjet est un modèle 2L essence Confort de 2002 sans chassis sport.

Du monde dans le même cas ?

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/500_dscf0055.jpg

Passat 2.0 2002 - Scirocco GT 1984 - Scirocco GTI 1982 - Audi 80 1979

2

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

En effet elle est bien basse [roll]
Une solution remonter les anciens [mdr][lol][mdr]
Non sérieux je ne sais pas quoi te dire c plutot bizar -70

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

3 Dernière modification par yatou (05/05/2008 20:54:22)

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

J'ai moi même posé du -50 av et arr de cette marque ,mais pas de problème ????
Bizarre bizarre ?
On dirait plutôt que c'est l'avant qui demande à descendre , parcequ'elle parait bien haute, non ?
As-tu remis les anciennes butées d'origine à l'avant, et si oui les as tu coupés ?

4

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

Les butées sont d'origine, rien n'a été modifié... Seuls les amortisseurs et les ressorts sont montés en lieu et place.

Hypothèse : Si les ressorts Weitec avant sont les même pour les essence et pour les TDI, la différence de poids entre les groupes motopropulseurs justifierait-elle cette  assiette ascendante ? Mais alors pourquoi avoir perdu plus de 7 cm derrière ? Je réfléchis tout en vous répondant...

Passat 2.0 2002 - Scirocco GT 1984 - Scirocco GTI 1982 - Audi 80 1979

5 Dernière modification par Nabukadnezzar (05/05/2008 21:34:08)

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

Yatou, tu veux dire que mon train avant reposerais sur les butées cahoutchouc ? Tu as coupé les tiennes pour ton -50 ? 

Il ne reste pas assez de débattement pour les laisser ? J'ai beau chercher dans la maigre notice Weitec, point de mention faite sur ce sujet...

Passat 2.0 2002 - Scirocco GT 1984 - Scirocco GTI 1982 - Audi 80 1979

6

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

Nabukadnezzar a écrit:

Yatou, tu veux dire que mon train avant reposerais sur les butées cahoutchouc ? Tu as coupé les tiennes pour ton -50 ? 

Il ne reste pas assez de débattement pour les laisser ? J'ai beau chercher dans la maigre notice Weitec, point de mention faite sur ce sujet...

Exactement , les butées d'origine sont trop longue .
Moi je les ais coupées au moins 3cm , je ne me souviens plus , me c'est à peu près ça [dac]
Un autre membre à eu ce problème "Coob" et les butées étaient en appui sur l'amortisseur .
Ils les a coupées et sa voiture est redescendu !

7 Dernière modification par mtworld (06/05/2008 7:24:16)

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

yatou a écrit:

Ils les a coupées et sa voiture est redescendu !

oui mais il veut remonter.

Bizarre ton affaire.

Perso je laisserai comme ca pour plusieurs raisons.
- la gueule, c est plus beau une voiture a plat que plongeante.
- si tu remontes l arriere, l'avant va redescendre un peu car la voiture va tournée par rapport a l axe des roue avant donc ton moteur sera plus pres du sol. il suffit que tu es une merde sur la route la voiture va rebondir et tu risquerai de toucher le moteur. bref pas bon!! Donc reste comme sa.En plus sur la photo il te reste encore un peu de marge a l arriere donc pas de risque que sa touche.

Maintenant reprend ta reference de ressort et regarde sur leur site car tu n a peut etre pas un -45/-45 mais un -45/-70.

I am an Angel but I can't Fly............

8

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

mtworld a écrit:
yatou a écrit:

Ils les a coupées et sa voiture est redescendu !

oui mais il veut remonter.

J'ai  bien compris ,son problème [dac] .

Mais sur la photo, on dirai que c'est l'avant qui n'est pas descendu , et c'est peut-être pour ça qu'il croit que l'arrière s'est autant abaissé .

Sur le catalogue en ligne , le rabaissement maxi pour le 2.0i c'est maxi -45/-45 donc il n'y a apparement pas de possibilitée d'erreur avec du -70 à l'arrière ????:
http://www.weitec.de/fr/download/files/ … france.pdf

3BG   1,8i - 2,0i maxi 1010 Kg sur essieu Av.10/00-
30/00-  ref :8a,9,57,67 28280254 61,28 23280254 291,06 67,23 67,23
25/25-  ref :4,57,67 28280086 94,47 23280086 305,53 67,23 61280017 67,23
45/25-  ref :4,57,67 28280269 97,87 23280269 308,94 67,23 67,23
45/45-  ref :4,57,67 28280270 101,28 23280270 312,34 67,23 67,23

Tout porte à croire que ce sont les butées qui , en appui sur l'amortisseur , empêche l'avant de descendre .C'est du moins , ce que je lui souhaite smile

9 Dernière modification par Fabien (06/05/2008 17:13:21)

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

yatou a écrit:
Nabukadnezzar a écrit:

Yatou, tu veux dire que mon train avant reposerais sur les butées cahoutchouc ? Tu as coupé les tiennes pour ton -50 ? 

Il ne reste pas assez de débattement pour les laisser ? J'ai beau chercher dans la maigre notice Weitec, point de mention faite sur ce sujet...

Exactement , les butées d'origine sont trop longue .
Moi je les ais coupées au moins 3cm , je ne me souviens plus , me c'est à peu près ça [dac]
Un autre membre à eu ce problème "Coob" et les butées étaient en appui sur l'amortisseur .
Ils les a coupées et sa voiture est redescendu !

http://img183.imageshack.us/img183/3131/passat009xy9.jpg

Les butées, c'est les deux coupelles qui sont en haut du carton ? Si oui il sont gentils chez Koni big_smile

10

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

Fabien a écrit:
yatou a écrit:
Nabukadnezzar a écrit:

Yatou, tu veux dire que mon train avant reposerais sur les butées cahoutchouc ? Tu as coupé les tiennes pour ton -50 ? 

Il ne reste pas assez de débattement pour les laisser ? J'ai beau chercher dans la maigre notice Weitec, point de mention faite sur ce sujet...

Exactement , les butées d'origine sont trop longue .
Moi je les ais coupées au moins 3cm , je ne me souviens plus , me c'est à peu près ça [dac]
Un autre membre à eu ce problème "Coob" et les butées étaient en appui sur l'amortisseur .
Ils les a coupées et sa voiture est redescendu !

Les butées, c'est les deux coupelles qui sont en haut du carton ? Si oui il sont gentils chez Koni big_smile

Et bien , non ! lol
C'est ce qui est à l'intérieur du ressort , le cache poussière fait partie de l'ensemble  "butée" :
http://www.forumpassat.fr/uploads/757_butee.jpg

11

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

Merci pour votre participation !

J'ai réussi à recouper les butées avant et effectivement, le train avant est descendu légèrement, ce qui me donne une assiette lègerement plongeante... Merci Yatou ! Mais je n'ais pas gagné grand chose. Vu que je roulais sur les butées j'ai même gagné en confort ! Là, j'ai honte...

Reste le train arrière, je n'explique pas une perte de hauteur aussi importante. Je devrais me retrouver avec une différence d'environ 2 cm entre les trains, comme à l'origine ! Et puis une auto "plate" me choque un peu avec les roues qui ne rentrent pas de la même façon dans les ailes... J'attend les conclusions de Weitec France par l'intermédiaire de Norauto.

Passat 2.0 2002 - Scirocco GT 1984 - Scirocco GTI 1982 - Audi 80 1979

12

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

Nabukadnezzar a écrit:

Merci pour votre participation !

J'ai réussi à recouper les butées avant et effectivement, le train avant est descendu légèrement, ce qui me donne une assiette lègerement plongeante... Merci Yatou !.

wink

13

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

de toute facon les avant et arriere ne rentre pas de la meme facon dans les ailes.
A l avant elles rentrerons moin car il faut de la place pour qu elle puisse tournées.

I am an Angel but I can't Fly............

14

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

Ha daccord, merci yatou pour la préçision wink

15

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

CA Y EST ! ! !

Norauto Besançon à bien géré, Weitec a été très pro et m'ont livré des ressorts tarrés juste pour moi. L'assiette est bien meilleure, tout se termine bien.

Conclusion : Weitec fait du bon matériel et reste à votre écoute en cas d'insatisfaction. Des choses qui se perdent de nos jours !

Passat 2.0 2002 - Scirocco GT 1984 - Scirocco GTI 1982 - Audi 80 1979

16 Dernière modification par Nabukadnezzar (02/06/2008 19:28:59)

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

-

Passat 2.0 2002 - Scirocco GT 1984 - Scirocco GTI 1982 - Audi 80 1979

17

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

Nabukadnezzar a écrit:

CA Y EST ! ! !

Norauto Besançon à bien géré, Weitec a été très pro et m'ont livré des ressorts tarrés juste pour moi. L'assiette est bien meilleure, tout se termine bien.

Conclusion : Weitec fait du bon matériel et reste à votre écoute en cas d'insatisfaction. Des choses qui se perdent de nos jours !

Ca nous dit pas si il y a eu un problème lors de l'emballage ou si c'est les ressorts reçu en premier qui étaient défectueux ?

18 Dernière modification par Nabukadnezzar (02/06/2008 21:35:11)

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

Bonne question que je n'ai pas manqué de poser... Mais pas de franche réponse.
C'est le mystère...

Du coup, d'un kit -45 -45, je suis passé à un -45 -?? modifié par Weitec. En tout cas, le résultat est là.

Passat 2.0 2002 - Scirocco GT 1984 - Scirocco GTI 1982 - Audi 80 1979

19

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

Bonne nouvelle si tout est réglé...  [dac]
Combien tu l'as payé le kit ?

20

Re : WEITEC -45, problème d'assiette !

Avec une promo à moins 20 % un peu moins de 400 Euros. Apparemment un bon rapport qualité prix.

Passat 2.0 2002 - Scirocco GT 1984 - Scirocco GTI 1982 - Audi 80 1979