26

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

De rien
Tell a l'air de te guider vers Touransportline, fais lui un message, il pourrat peut etre t'aider ?

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

27

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

est ce que le petit ventilo de la clim auto tourne lorsque celle ci est enclenchée?

28 Dernière modification par isarien (08/12/2015 22:11:56)

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

pitou30 a écrit:

Tu la prends Chez VW en république tchèque, ça sera moins cher ta sonde !

Pour cela,il me faudrait la ref exacte et je suis sur de me faire envoyer bouler par Isarinha si je lui demande d'ouvrir le capot... lol

nono69 a écrit:

est ce que le petit ventilo de la clim auto tourne lorsque celle ci est enclenchée?

En voilà une bonne question,à vrai dire je n'ai pas regardé...
Cela fera parti de mes investigations futures wink

Et oui,Touransportline m'a gentillement proposé son aide...

29

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Alors fait un diag, tu sera fixé!

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

30 Dernière modification par isarien (05/01/2016 20:45:21)

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

@

pitou30 a écrit:

Alors fait un diag, tu sera fixé!

Faute de temps je ne me suis pas occupé de ça mais j'ai commandé un câble que je dois recevoir cette semaine.
J'en saurait plus bientôt... Enfin j'espère hmm

31

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Touransportline aurait pu te prêter le sien smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

32

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Il m'a proposé son aide mais je suis overbooké aux heures "normales".
Il m'a conseillé un câble à 30 balles,j'ai commandé.
J'attends.... hmm

33 Dernière modification par isarien (08/01/2016 18:27:54)

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Amis du soir, Bonsoir ! big_smile

Câble arrivé ce midi, scan fait à l'instant.
Auto froide de chez froide,elle n'a pas roulé depuis mardi.
Voici le scan presque complet,je vous ai épargné les secteurs sans défauts.

Vendredi,08,Janvier,2016,18:10:26:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014

Nom concession: Isarinho's Garage

VIN: WVWZZZ   Plaque d'immat.:
Kilometrage: 103580km   Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 3C (3C0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 18 19 25 37 42 44 46 47 52 53 55 56 62
          72 76

VIN: WVWZZZ  Kilometrage: 103580km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
18-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: Défaut 0010
37-Navigation -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
   No. pièce Log: 3C0 907 115 Q    Mat: 3C0 907 115
   Pièce: 2.0l R4/4V TFSI     0030 
   Révision: --H10---    No. de série: VWZCZ000000000
   Codage: 0404000318070160
   No. Atelier: WSC 00723 995 88265
   VCID: 2E53F851B96F366E365-807B

2 Codes défaut trouvés:
012599 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air Réglage de base non réalisé
               P3137 - 001 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 103140 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 61.0°C
                    Température: 48.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 11.938 V

001602 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible
               P0642 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 103261 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 61.0°C
                    Température: 48.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 11.938 V

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
   No. pièce Log: 3C0 937 049 J    Mat: 3C0 937 049 J
   Pièce: Bordnetz-SG     H37 1301 
   Révision: 00H37000    No. de série: 00000002230604
   Codage: E7868F4701041A00000A00000F000000000B5D435C0000
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 306FE629A35B209E249-8065

   Sous-système 1 - No. pièce: 3C1 955 119   Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer VW461  012  0503 
   Codage: 00063445
   No. Atelier: WSC 05311 

   Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 T  Labels: 1K0-955-559-AF.CLB
   Pièce: RegenLichtSens 011  1110 
   Codage: 00208933
   No. Atelier: WSC 05311 

1 Code défaut trouvé:
01500 - Ampoule de phare antibrouillard D (L23) 
            010 - Rupture/court-circuit au pôle +
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101010
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 115
                    Kilometrage: 103140 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.10.22
                    Temps: 16:01:00

             Capture:
                        marche
                    Tension: 12.30 V
                        marche
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        marche

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 3C0-959-433-25.clb
   No. pièce Log: 3C0 959 799     Mat: 3C0 959 799
   Pièce:    IMMO         067 0364 
   Révision: 00067000    No. de série: VWZCZ000000000
   No. Atelier: WSC 53110 115 52690
   VCID: F6E3903181BFCEAE3E5-80A3

   Sous-système 1 - No. pièce: 3C0 905 861 D
   Pièce:    ELV          024 0370
   3C0905861D     ELV          024 0370   

1 Code défaut trouvé:
01176 - Clé(s) 
            008 - Signal implausible
             Capture:
                    Etat du défaut: 01111000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 7
                    Compteur de RAZ: 0
                    Kilometrage: 0 km
                    Heure: 0



-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 3C0-959-799-46.clb
   No. pièce Log: 3C0 959 799     Mat: 3C0 959 799
   Pièce:    KESSY PQ46   067 0328 
   Révision: 00067000    No. de série: VWZCZ000000000
   Codage: 00910A0801C60E763804941570084F0B603D0003240480
   No. Atelier: WSC 05311 000 08193
   VCID: F6E3903181BFCEAE3E5-80A3

   Sous-système 1 - Pièce:   Sounder n.mounted     

   Sous-système 2 - Pièce:       NGS n.mounted     

   Sous-système 3 - Pièce:      IRUE n.mounted     

1 Code défaut trouvé:
00193 - Capteur d´effleurement poignée porte ext. AR D (G418) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 98
                    Kilometrage: 103140 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.10.22
                    Temps: 15:30:25


Fin   ---------------------------------------------------------------------


Merci de votre aide les amis ! wink

Edit :Je ne vois pas de défaut sur la clim ou le circuit de refroidissement.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sous-ensemble ou calculateur à interroger.
j'ai une ampoule d'anti-brouillard pétée,d'où le défaut.

Merci merci !

34

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Bonsoir

Commence par changer ton ampoule, efface tous les défauts, tu fais chauffer et tu roule un peut.
De retour, tu refais un scan et on en reparle.

Il faudra juste refaire une adaptation du volet, c'est dans le calculateur moteur  "réglages de base" rien de compliqué.
Je pense que ton second défaut vint de la.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

35

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Ok merci
Je m'occupe de ça dès que possible ! smile

36 Dernière modification par dimshot (08/01/2016 21:38:09)

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Lis ca guigui http://www.golfmk5.com/forums/showthread.php?t=17567
Concernant tension du référence de transmeteur A signal circuit faible
p0642
Les défauts tension de référence capteur A ou B concernent les lignes 5V , chaque ligne aliment une série de capteurs , la c'est capteur AAC et volet de recyclage si je ne me trompe pas , ça se vérifie sur les schémas électriques , quand tu as un capteur en court circuit ta ligne ce met en "mode dégardée " , vérifies tes tensions 5V à la sortie du caluclateur moteur et après débranches tes capteurs un à un jusqu'à ce que ton 5V revienne ....

37 Dernière modification par isarien (08/01/2016 22:06:06)

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Fucking topic in english lol
Thanks my friend big_smile

38

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

isarien a écrit:

Fucking topic in english lol
Thanks my friend big_smile

Je te pensais fluent mon ami smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

39

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Muito sinto guigui. Lol

40

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Fluent vite fait lol

wink

41 Dernière modification par Shavo26 (02/03/2016 17:01:45)

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Salut,
Je me permets de m'incruster car j'ai un problème très similaire sur ma 3BG V6 2.8.
Souvent un ventilateur tourne encore quand je coupe le contact (surement pas le gros, le bruit est plutôt faible à côté), même quand je fais très peu de km.
J'ai l'impression que c'est en fonction de la température extérieure, plus il fait chaud ou plus le soleil tape, plus ça le fait : moteur/contact coupé, ça tourne, ça s'arrête, ça redémarre, ça se re-arrête.... Jusqu'à m'avoir vidé ma batterie Vendredi dernier (un collègue l'a entendu tourné bien 4h après que j'ai coupé, mais moi le soir, plus de jus...).
J'ai voulu voir quel ventilateur était le fautif... mais ça ne l'a pas refait depuis.... Mais il n'a pas refait "chaud" non plus depuis.

La clim est toujours en marche en auto à 20°C. Je pensais à une sonde HS, extérieur ou habitacle (effet sauna à l’arrêt), mais je ne connais pas du tout ces voitures...

As-tu finalement résolu ton problème, quelle sonde est (serait) en cause, je n'ai pas très bien compris dans le sujet !?

Merci beaucoup smile

42 Dernière modification par isarien (12/07/2016 16:29:16)

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Hello les amis smile

Déterrage de post car faute de temps pour la Passat, le problème est toujours d'actualité.
Cette fois c'est certain car testé 20x, le problème est bien lié au fonctionnement avec la clim.
Climatronic éteint, le plus gros des 2 ventilos ne déclenche pas,ni le petit d'ailleurs.
Climatronic sur auto ou sur éco, le gros ventilo tourne presque de suite puis alterne petite et grande vitesse sans arrêt.
Au diag,jamais eu de défaut.
Le compresseur est neuf (15 mois et 6000kms), pas trouvé de souci (apparent) sur les différents faisceaux.
Il doit bien y avoir une sonde quelque part qui donne l'info au ventilo de démarrer?
Ça m'énerve...
Et chez VW,ils me prennent pour un c*n en m'expliquant que c'est normal... sad

Help please...

43

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Sur Oscaro,ils vendent un pressostat Valéo équivalent aux référence OEM :
1J0959126-1K0959126A-1K0959126B-1K0959126D-1K0959126E-5K0959126

Serait-ce lui qui fait chier?
J'imagine que c'est lui que j'ai vu sur un des tubes gris du circuit de clim près du phare passager?
Donc case garage obligatoire ?
Merci...

44

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Bonsoir
Tu est conscient qu'un ventilo de clim tourne "normalement" sitôt la climatisation activée ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

45

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Oui tout a fait mais c'est les passage en grande vitesse qui m'inquiète.
Surtout avec les réponses de brin des gens de vw...

46

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Ce qui t’inquiète est je suppose "normal" surtout que tu dois avoir un débit variable sur ton compresseur sur ce modèle.
Partant du principe que les calories extraites de l'habitacle doivent être évacuées quelque part, plus tu sollicite ta clim, plus la ventilation devra accélérer...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

47

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Donc le nouveau compresseur n'as pas le même comportement que celui d'origine si je comprend bien.
Car je n'avais jamais entendu ce ventilo tourner comme cela avant.
Tu me rassure là...

48 Dernière modification par isarien (12/07/2016 21:37:09)

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Le compresseur porte la référence 1K0 820 859S si ca peut te renseigner.
Merci Pitou!  big_smile
Edit : Donc si je comprends bien,en roulant le ventilo tourne en vitesse normale car les calories sont évacuées naturellement,donc aucun risque pour lui?

49

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Non, je ne sais pas te dire de quel type il est mais sur ces générations, ce sont des débits variables et ton origine en était un a coup sur.
Je pense que si tu n'as aucun dysfonctionnement ni aucun code défaut, il faut arrêter de psychoter...
Facile a dire car ce n'est pas moi qui me pose des questions bien sur...

J'essaye juste de t'éviter la dépression, si tout fonctionne, il faut savoir lâcher !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

50

Re : Ventilateur de refroidissement "idiot"

Ok j'arrête alors merci big_smile