1

Sujet : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis sur le point de craquer pour une passat CC blanche, finition Carat, avec les jantes Interlagos en 18".
Mais là grosse interrogation ! Je n'arrive pas à me décider quant à la motorisation, TSI 160 ou TDI 140 ...
Apparemment, les 2 moteurs ont grosso modo les mêmes perfs.
Pour info, je possédais auparavant une Seat Leon TDI 150 dont j'étais ravi.
Je fais moins de 20.000 km/an, et à 60% de l'extra-urbain.
Je ne recherche pas la vitesse de pointe, mais plutôt un agrément de conduite qui me permette de doubler sans avoir à tomber une ou deux vitesses. Sans pour autant demander "le coup de pied au cul", j'ai envie que la voiture réagisse rapidement à toute sollicitation.
Actuels possesseurs de ces motorisations, un grand merci par avance pour vos infos, qui je l'espère m'éclaireront et me permettront d'enfin décider de la motorisation !

2

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

Si tu fais moins de 20000 km par an, la TSi 160 serait peut-être un choix plus judicieux.

PS : Topic transféré et titre mis à jour pour plus de clarté ...

3

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

oui c'est sur la plue value du TDI n'est peu etre pas de mise
sachant que le 140 niveau reprise et couple c'est pas le meilleur

4 Dernière modification par Hamburger (09/11/2009 10:40:58)

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

Moi j'étais intéressé par le TSI160 visiblement techniquement il offre quelques avantages, entre autres: chaîne à la distribution, mais par contre souffre d'un malus pollution et d'un conso qui va avec. Et tout de même 10cv fiscaux. Celle que j'ai acheté est un TDI 140 DSG , véhicule de direction Une Carat Edition DSG, jantes Interlagos (attention elles ne sont normalement pas chaînables; j'ai du coup acheté les chaussettes) : que du bonheur, une conso de 5~5.5l aux 100kms et pas de malus pollution. Tout ce qu'il me faut, ha tout de même une courroie à faire changer tous les quatre ans !? et vidange de la boite tout ça coûte au moins deux bras.

5

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

Tous les 05 ans pour la couroie et non 04

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

6

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

arachnide77 a écrit:

Bonjour tout le monde,

Intéressé par une passat cc,
Je cherche à savoir si les moteurs 1.8 tsi 160 (année 2008) sont plutôt fiables? Y a t il des problèmes/pannes récurrents sur ces modèles?
Connaissez-vous des problèmes liés au circuit de refroidissement?

merci d'avance pour vos réponses!

7

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

Rebonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la pompe à eau d'un 1.8 tsi 160 est entraîneé par la chaine (ce dont je doute) ou par la courroie d'accessoires?
Car je vois que sur oscaro ils indiquent qu'elle est entraînée par la courroie de distribution...ou alors la courroie d'accessoires est crantée?

Si quelqu'un pouvait me renseigner, merci d'avance!

8

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

Bonsoir
Tu me donne le type exact de moteur et je ferais des recherches.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

Ca concerne une passat cc de juin 2008, moteur 1.8 TSI 160ch, 10cv.
Le num de série commence par WVWZZZ3CZ9E50.
Il te faudrait quoi comme autre info?

merci d'avance

10

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

Elle est de 2009 (9) Distri par chaîne sur moteur BZB (?)
1 pompe a eau électrique de refroidissement turbo
1 pompe a eau moteur 'normale" entraînée par une petite courroie facile a changer. (qui n'a rien a voir avec la courroie d'accessoires.)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

homer95 a écrit:

Tous les 05 ans pour la couroie et non 04


Euh sur le carnet.....

J'ai pas de durée, mais seulement un kilometrage.... 180 ou 210 mille....

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

12

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

Ca varie bien sur en fonction des types moteurs tout ça.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

13

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

pitou30 a écrit:

Elle est de 2009 (9) Distri par chaîne sur moteur BZB (?)
1 pompe a eau électrique de refroidissement turbo
1 pompe a eau moteur 'normale" entraînée par une petite courroie facile a changer. (qui n'a rien a voir avec la courroie d'accessoires.)


Merci pour tes renseignements!
Aurais-tu connaissance de problèmes sur cette pompe à eau électrique de refroidissement turbo?
Sur oscaro je ne la trouve pas ça doit être spécifique...
Se situe-t-elle dans les environs de la pompe à eau "normale"?
car j'ai repéréun véhicule qui a, je cite les dires du proprio: "une petite fuite au niveau de la pompe à eau qui se situe sur l'avant du moteur, la pièce chez vw coute 400€ le remplacement 1000€"
Donc je doute que ce soit la simple pompe à eau...non?

Merci

14

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

Tu devrais la trouve la : http://www.partsbase.org/vw/passat-4mot … ana-pa-eu/
Bon, ok, faut chercher un peut...
Apres avec la ref, tu fais un tour sur Ebay

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

15

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

Je me suis renseigné chez Vw directement pour ce qui concerne la pompe à eau et sur le 1.8 tsi 160cv, donc comme tu dis il y a la pompe à eau entrainée par la petite courroie et il peut y avoir une pompe additionnelle pour le système de chauffage mais sur ce moteur elle n'y est pas. Donc une seule pompe à eau "normale". Par contre 402€ chez vw et 70€ sur oscaro, elle est en diamant chez vw? pourtant oscaro c'est du febi bilstein donc pas de la merde chinoise non plus...

16

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

En fait je crois avoir compris:
VW ne détaille pas la pompe à eau seule. Ils vendent l'ensemble le Régulateur de liquide de refroidissement  (N°65 sur ce schéma: http://www.partsbase.org/vw/passat-4mot … ng-system/ )

Ils ne se font pas c**** lol alors que la pompe se détaille bien sous la référence: 06h 121 026 N.

vala vala merci encore pitou30 pour ton site où on trouve tous les schémas wink

17 Dernière modification par pitou30 (12/12/2015 15:18:08)

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

l faut regarder la : http://www.partsbase.org/vw/passat-4mot … regulator/


Par contre, sur ta vue, tu remarque la présence de V51 ( repère 39 sur ta vue)qui est la fameuse seconde pompe qui est Electrique et qui n'a rien a voir avec la pompe d'un éventuel chauffage additionnel. (repère deux sur la vue ci dessous)

Post's attachments

BZB 1.JPG
BZB 1.JPG 48.95 kb, file has never been downloaded. 

BZB2.JPG
BZB2.JPG 40.28 kb, file has never been downloaded. 

BZB3.JPG
BZB3.JPG 63.73 kb, file has never been downloaded. 

BZB4.JPG
BZB4.JPG 48.45 kb, 1 downloads since 2015-12-12 

BZB5.JPG
BZB5.JPG 58.36 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

18 Dernière modification par arachnide77 (14/12/2015 23:06:52)

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

Ah oui effectivement.
Concernant la pompe à eau "principale" corrige moi si je me trompe il est possible de changer simplement la pompe (voir photo jointe) et non l'ensemble du régulateur?
Je vois que sur tes photos,il y a apparemment des liens de dépose pose de certains élément,aurais tu ces liens encore dispo? la procédure de remplacement de la pompe est elle assez simple ou faut-il démonter des pièces particulières?
Merci

19

Re : Passat CC TSI 160 ou TDI 140

http://s16.postimg.org/8gm7uzeld/39056.jpg

Avec l'image ça va mieux wink