26 Dernière modification par byblox (13/08/2015 17:29:17)

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

Ah, je me tâte...
Des BBS Ch en 19 ça pourrait quand même être sympa ! Même si c'est du déjà vu.

2001 passat variant 3BG 1.8T 150ch Stock
Ex: 2007 BMW e87 118D 122cv / 2007 Honda CR-V 2.2 I-ctdi 140cv / 2005 Bmw e60 525Da 177cv...
+ 98' Ducati Mostro 600 carbu

27

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

J'avais cette config rabaisser mais a l'avant il fallait des calles d'élargissement car en braquant a droite mon pareboue touchai avec la roue.

Avec des pneus en 225/35/19

Mais si tu rabaisse pas de sera pas.bien beau...

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

28

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

J'avais cette config rabaisser mais a l'avant il fallait des calles d'élargissement car en braquant a droite mon pareboue touchai avec la roue.

Avec des pneus en 225/35/19

Mais si tu rabaisse pas de sera pas.bien beau...
Les pneus c'est pas le même budget et reprog obligatoire du coup

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

29

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

Ah, et Tu aurais une photo qui traîne de cette config' ??

2001 passat variant 3BG 1.8T 150ch Stock
Ex: 2007 BMW e87 118D 122cv / 2007 Honda CR-V 2.2 I-ctdi 140cv / 2005 Bmw e60 525Da 177cv...
+ 98' Ducati Mostro 600 carbu

30

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

Google est ton ami !!!
Clique ici : BBS Ch passat 3bg

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

31

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

Pourquoi reprog ? Genre quand on met du 19 on perd 90cv ? N'abusons pas ca se ressent que peux... Avec le poids de mes BBS d'A6 + pneus 225/40 ça m'a a peine changer. Si c'est des vraie bbs qu'il auras elles ne seront pas tant lourde en plus.

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

32

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

charly_rob a écrit:

Google est ton ami !!!
Clique ici : BBS Ch passat 3bg

Euh oui, c'est gentil mais je pratique déjà pas mal la "googelisation"d'images, je viens d'y passer 2 bonnes heures déjà ! tongue (forum US/ DE/ et autres...)

Et celles que je convoite sont en finition noir brillant...

2001 passat variant 3BG 1.8T 150ch Stock
Ex: 2007 BMW e87 118D 122cv / 2007 Honda CR-V 2.2 I-ctdi 140cv / 2005 Bmw e60 525Da 177cv...
+ 98' Ducati Mostro 600 carbu

33

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

de grosses roues sur un gros TDiesel handicape moin que sur un essence

jai eut le 19p sur 2 TDI130 puis reprog
du 18 sur une 2.2turbo 230ch
du 18 sur mon V6 2.8i actuel

et oui c'est plus flagrand sur un essence
certes c'est pas obligatoire sur un 1.8T c'est pas un 1.6 101ch mais tant qua faire autant le faire

ne mets pas des pneus de merde sur du 18 et 19 tu le regrettera

réplique BBS CH : good choice et pas si vu que ça sur 3BG

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

34

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

Ca passe tranquille !

Si tu rabaisse et que tu reste en monte d'origine ou équivalente, ça risque de frotter.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

35

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

Mais sans rabaisser je risque de me retrouver avec une Passat Allroad XD

2001 passat variant 3BG 1.8T 150ch Stock
Ex: 2007 BMW e87 118D 122cv / 2007 Honda CR-V 2.2 I-ctdi 140cv / 2005 Bmw e60 525Da 177cv...
+ 98' Ducati Mostro 600 carbu

36

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

C'est vrai

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

37

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

Ne t'inquiète pas, t'es pas obligé de la poser par terre.

Lui faire perdre ne serait-ce que 3 à 4 cm par rapport à un chassis standard c'est déjà pas mal et ça coupe tout effet "allroad" comme tu dis.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

38 Dernière modification par byblox (14/08/2015 13:45:41)

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

Rhaaaa.... Les gars vous êtes plus facile à convaincre que madame Mdr !

Reste à checker le coût des gommards !

2001 passat variant 3BG 1.8T 150ch Stock
Ex: 2007 BMW e87 118D 122cv / 2007 Honda CR-V 2.2 I-ctdi 140cv / 2005 Bmw e60 525Da 177cv...
+ 98' Ducati Mostro 600 carbu

39

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

225/35R19 ==> 65 € le nankang sur 123 pneus.

C'est chinois, c'est pas cher et ça tient bien le pavé.

J'ai toujours monté ça sur mes caisses et jamais eu à m'en plaindre

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

40

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

Oui je viens de zyeuter les tarifs aussi.

Nankang, c'est ce que j'avais sur ma série 5 en 225/40/18 aux 4 coins.
Et même en propulsion sous la flotte fallait vraiment que je fasse le débile pour avoir l'arrière qui veuille aller se balader !

2001 passat variant 3BG 1.8T 150ch Stock
Ex: 2007 BMW e87 118D 122cv / 2007 Honda CR-V 2.2 I-ctdi 140cv / 2005 Bmw e60 525Da 177cv...
+ 98' Ducati Mostro 600 carbu

41

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

De retour après une période d'absence, les quelques news de ma 3BG...
Il y a 2 mois suite à qquelques défauts de fonctionnement et quelques ratés du moulin, j'ai changé le débimètre, nettoyé le boitier papillon et changé mon filtre à air... 
--»nickel.

Hier, je démarre la passat, fait 10 bornes,coupe et redémarre 10min plus tard, nickel...
Je fais une halte de 3 minutes et au moment de redémarrer plus rien.
Démarreur OK, mais le moulin ne se lance plus.


Je remorque la voiture sur 500m jusque chez moi, et la laisse reposer pour la nuit.
Le lendemain matin, je retente et miracle, la belle démarre !
Je remarque au final que je n'entends pas à chaque fois le bruit de la pompe à carburant lorsque je mets le contact.
Bien évidemment, elle ne démarre pas quand la pompe ne s'enclenche pas... le relais de la pompe à carburant claque lui.

Bref démarrage aléatoire ( fonctionne en général lors du 1er essais si je la laisse toute la nuit)...

Bref je suis bon pour changer ma pompe à carburant !!

Désolé pour le roman, mais il fallait que je mette un peu à jour le post ! :-)

2001 passat variant 3BG 1.8T 150ch Stock
Ex: 2007 BMW e87 118D 122cv / 2007 Honda CR-V 2.2 I-ctdi 140cv / 2005 Bmw e60 525Da 177cv...
+ 98' Ducati Mostro 600 carbu

42

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

Bonjour byblox bienvenue même si sa fait plus longtemps que moi que tu est sur le site elle est sympa ta 3bg moi aussi je possède un 1.8t mais en berline ^^ avec des jantes en 18" bon courage pour ta pompe à carburant

43

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

Bienvenue sur Fp.

J'ai eu la meme Passat Breack 1.8T Sport prepa 200cv  O2 un vrai regal cette Passat

Bon courage pour ta panne.

44

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

Salut
Comme je l'ai dit sur un autre sujet sa peu être des symptômes de capteur PMH
Combien de km à ton 1l8T ?
Le miens ma lâché vers les 200000km

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

45 Dernière modification par byblox (16/11/2015 15:02:09)

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

Je prends note...
Mais dans ce cas là est-ce que ça aurais une conséquence sur la mise en route de la pompe à carburant lorsque le contact est mis ?
La mienne totalise un peu plus de 150 000 km...

2001 passat variant 3BG 1.8T 150ch Stock
Ex: 2007 BMW e87 118D 122cv / 2007 Honda CR-V 2.2 I-ctdi 140cv / 2005 Bmw e60 525Da 177cv...
+ 98' Ducati Mostro 600 carbu

46

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

Petit up, problème réglé depuis une dizaine de jours.
Le remplacement c'est fait sans problème en 30 min.
La pompe était bien HS...

J'ai par contre détecté une fuite sur la ligne d'échappement en aval du silencieux intermédiaire, je dois lever la passat pour voir en detail l'étendue des dégâts...

Wait and see...

2001 passat variant 3BG 1.8T 150ch Stock
Ex: 2007 BMW e87 118D 122cv / 2007 Honda CR-V 2.2 I-ctdi 140cv / 2005 Bmw e60 525Da 177cv...
+ 98' Ducati Mostro 600 carbu

47

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

Probablement la tresse qui lâche comme beaucoup

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

48

Re : byblox - Passat V Break 1.8T 150 - 2001

je pense effectivement à la tresse sur la descente de turbo oui, peut-être une éventuelle autre fuite juste après aussi...
à checker.

Concernant le remplacement de cette tresse, est-ce qu'elle est indépendante ? il me semble que non...

2001 passat variant 3BG 1.8T 150ch Stock
Ex: 2007 BMW e87 118D 122cv / 2007 Honda CR-V 2.2 I-ctdi 140cv / 2005 Bmw e60 525Da 177cv...
+ 98' Ducati Mostro 600 carbu