1

Sujet : Recherche cause panne

Bonjour ,
Donc voila mes problèmes (cela a commencé au bout de 2 mois que je l'ai eue), je rentrai chez moi, quand soudain la voiture a sonné et, m'a mis défaillance garniture (quelque chose comme ca) depuis j'ai le voyant de frein qui est orange, qui reste allumé, donc je pense qu'il doit y avoir les plaquettes de HS non?
puis mes disques on 180800km, donc a quoi voir ci il son encore bon? j'aurai que les 4 plaquette ou les 8 a changer car l'arrière et bof aussi?
quand j'aurai changé ce qu'il y avait, mon voyant s'éteindra-t'il tout seul? car sur mon ancienne voiture donc la bmw il fallait change un cordon
mon deuxième problème;
quand je suis entre 3000tr/m et 4000tr/m (c'est rare mais ca arrive)ma voiture fait comme ci elle coupé comme si il y avait une bride, normal ou pas?
puis elle veux pas monté a 150klm/h (je sais je sais c'est la règlementation et 90klm/h)la pars contre je me fais du souci a 140klm je suis a 3000tr/m et pour un 110cheveaux ça me paré pas top, doue cela pourrez t'il venir, on me dit le debimétre? croyais vous que ça pourrer venir de ça?
bon voila mais problème quand on a pas de chance avec les voiture, désolé sais long a lire big_smile ,
merci d'avance de vos réponse [hello]

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

2

Re : Recherche cause panne

alors !! pour les freins si le voyant s'allume : c'est les plaquettes... devant ou derriere je sais pas... regarde dans ton livret si c'est indiqué... mais le mieux est un examen visuel !!
Pour les disques, il ne faut pas qu'ils soient "mangés" de plus de 1-2 mm...
Pour le probleme de coupure a 3000 trs, deja abordé dans technique, il me semble...
pas monter a 150 ca viens de ton probleme de coupure a 3000... puisqu'il est tres normal qu'a 3000 en 5° tu sois a 140 : j'avais la meme et je confirme : c'est normal !! et meme a 200 tu dois etre a environ 4200/4300 tours... mais en allemagne seulement !!! [dac] lol
Voila c'est un peu long a lire aussi !

3

Re : Recherche cause panne

ok pour les frein donc plaquette et disque
a 200[lol] elle y monte pas , car pour l'instant 150 et après ca monte plus c'est ca qui me fais peur en 5eme bien sur
ps; avait vous des reduction a un endroit pour mais dique et plaquette
merci

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

4

Re : Recherche cause panne

regarde sur oscaro ! banniere en bas de page... tu fera une participation a FP comme ca ! et les prix sont tres tres competitifs !!

5

Re : Recherche cause panne

Moteur qui refuse progressivement de monter au-delà de 3000 tr/min, à première vue ça fait penser au débitmètre, mais impossible à dire sans avoir testé et pour cela il te faut un appareil de diagnostic du style Vag.com.

Normalement ça s'accompagne de fumées et d'une consommation en augmentation. Ca commence progressivement comme si l'auto était étouffée.

Par contre si ce sont des coupures nettes c'est probablement autre chose.

A toi de préciser car tu parles de coupures et ensuite de moteur semblant bridé ?

6

Re : Recherche cause panne

si il y a des coupures nettes lors de fortes accelerations et qu'apres elle n'avance presque plus, et que lorsque tu coupes et remets le contact le problème disparait, c'est très probablement ton turbo.

Le problème vient de la geométrie variable qui grippe lorsqu'on demande de la puissance.

C'est une maladie sur les TDI 110 sad

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

7

Re : Recherche cause panne

pour les freins j ai eu le meme souci et oui ton voyant va s eteindre de lui meme des que tu auras changé tes freins

8

Re : Recherche cause panne

Ok merci de vos réponses, pour ce qui et de mon problème (qui et assez dure a explique car comme vous le dites faut esseyé de coupure on le sans oui ca coupe ca redescend a 3000tr/m puis ca repars mais defoit ca monte sens problème, va vanne EGR et débranché ca ne peu pas venir de ca
merci d'avance

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

9

Re : Recherche cause panne

non la vanne EGR debranchée, c'est le mieux pour le moteur ! c'est a cause d'elle que les problemes de turbo ont eu lieu : la calamine encrasse la geo variable !! essaie de "decrasser" en appuyant regulierement dans les tours, sur les hauts rapports en premier puis en redescendant au fur a mesure... je m'explique : commence par pousser sur la 4-5, puis tout au long du temps (je l'ai fait en 2 mois facile !) en poussant la 3puis la 2... tout ca pour faire fonctionner la geo variable un maximum donc le plus efficace sur les premiers rapports... voila !! mais attention si la voiture n'a pas été habituée a etre poussée... c'est pour ca qu'il faut y'aller "comme il faut" mais en "douceur"... enfin voila !!

10

Re : Recherche cause panne

ok mais ca fait 5ans quelle et débranche tu crois qu'il faut quand même que je  le face? (ca coute rien d'ésseyer pardi)puis ques que vous appelez pousser les rapport , jusqu'à combien de tour?

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

11

Re : Recherche cause panne

Désolé c'est demander si gentiment,que je vais faire de mon mieux.(l'école et moi ca aller pas ensemble)

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

12

Re : Recherche cause panne

Bonjours a tous, je suis en train de regardé sur oscaro j'ai trouvé ce qu'il me faut ,mais je ne trouve pas ce que pierre33 me dis pour faire une participation a FP, donc vue que je suis débutant en informatique pourriez-vous m'explique ou y faut que j'aille?
merci d'avance

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

13

Re : Recherche cause panne

vwtdi a écrit:

Bonjours a tous, je suis en train de regardé sur oscaro j'ai trouvé ce qu'il me faut ,mais je ne trouve pas ce que pierre33 me dis pour faire une participation a FP, donc vue que je suis débutant en informatique pourriez-vous m'explique ou y faut que j'aille?
merci d'avance

Bien le bonjour VWTDI

Va voir dans la rubrique "Forum", "Marque-Pages", il y a un Post de Ekta qui te donnera les renseignements: "La Pub sur FP" wink

14

Re : Recherche cause panne

Bonjours, ok pour les frein c'est commander, je les montes samedi, le problème je de trouve pas de tutoriel pour savoir comment il faut démonté les disques et plaquettes, même si ca na pas l'air bien complexe vau mieux un petit aperçu avant.
Ensuite pour ce qui et de mon probléme de puissance, je pense au debimêtre car ca a l'aire fréquent chez vw ,et ca a l'air d'être les "symtomes"( désole je sais pas si ca s'écris comme ca) je pense donc aller faire un diagnostique chez vw donc;
- vont t'il voir ci mon debimêtre et bon ou HS
-combien et le prix pour faire brancher cette prise
-vois t'on le nombre de chevaux que la voiture fais a ce jour
merci d'avance

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

15

Re : Recherche cause panne

Personne?:(

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

16

Re : Recherche cause panne

Le prix de branchement de la valise ? entre 45 et 90 euros selon les concessions toujours, apres si tu connais tu peux l'avoir gratis, mais elle te donnera pas la puissance de la voiture.

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

17 Dernière modification par yatou (11/04/2008 19:31:42)

Re : Recherche cause panne

Davidm69 a écrit:

Le prix de branchement de la valise ? entre 45 et 90 euros selon les concessions toujours, apres si tu connais tu peux l'avoir gratis, mais elle te donnera pas la puissance de la voiture.

Houahhh tu paies cher le passage à la valise !
Ca c'est le prix dans la concession Audi/Vw par chez moi : (livret 2008)
http://www.forumpassat.fr/uploads/757_sans_titre-true_color-01.jpg
Alors si tu débourses jusque 90€ ,je dit qu'il y a un problème [dac]

18 Dernière modification par Davidm69 (11/04/2008 21:31:41)

Re : Recherche cause panne

Je te rasure je ne les ai jamais déboursé, donc efectivement, j'ai le tarif sous les yeux chez Bouteille excelsior à LYON c'est 45 euros le diag, et j'ai souvenir d'un mecano de vw a Asnieres sur seine qui pasait à l'époque ma golf gti au diag gratis et qui m'avait annoncé pas loin de 80 euros pour une personne lambda.. content qu'il y ai encore des concessions qui proposent ça à 20 euros, mais pas par chez moi!

Je vois qu'on t'annonce aussi 49 euros pour le changement de liquide de refroidissement, chez moi c'est 80 euros indiqués sur le bouquin 2008... y'a vraiment du foutage de gueule chez les concessionnaires, ceux qui gardent l'esprit "voiture du peuple" (si on peut encore appeler comme ça des voitures à 3 ans de smic) et ceux qui croient qu'ils vendent des voitures de luxe, il faut arreter on roule pas en porsche non plus

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

19

Re : Recherche cause panne

Un peu gros quand même la différence de prix , y a de l'abus  , à la rigueur quelque € de différence peut être compréhensible mais plus du double du prix là ils font fort [mad]

20

Re : Recherche cause panne

bonjours je suis aller me renseigné il me prenne 60euro pour mettre la valise

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997