1

Sujet : Jeu dans les vis de support moteur : peut-il endommager le bimasse ?

Salut,


depuis plusieurs mois j'ai un bruit de raclement métallique juste au tout début quand j'accélère et décélère ( très audible vers 2500 trs ) et j'avais ce même bruit en tournant à gauche et ceux même en dessous de 2500 trs, notamment sur autoroute ( donc avec un faible angle de braquage ) et non en tournant à droite.

J'ai pensé à un roulement mais pas de bruit au point mort !

je suis aller à 4 garagistes : 2 c'est le bimasse, un c'est le moteur coté soupape collée ouverte ou fermée ( ? ) ou durite percé qui me ferait un bruit de "pot d'échappement percé" et le quatrième y a rien ...

je bosse dans le nautisme et j'ai des voisins mécanos bateaux qui sont d'ancien mécanos auto et comme par hasard le gars me dit de laisser ma voiture et 15min après me dit que c'est les vis de support moteur qu'il a du revisser un peu et comme par hasard plus de bruit en tournant ! mais toujours celui à 2500 bien que un peu moins fort !

du coup ces silent bloc s'usent j'en convient mais est il normale que ça se dévisse au fil du temps ou dois je suspecter une erreur voir même une malveillance ....

Est il possible que le moteur étant mal fixer que cela puisse endommager le bimasse sachant qu'il a 150000 bornes ce qui est selon mes modestes connaissances fort honorable .

question : ces silent supportent à la fois le moteur mais aussi le bimasse puis l'embrayage et la boite non ? le différentiel aussi peut être ?


Merci d'avance

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )