1 Dernière modification par djstool (09/02/2015 11:11:05)

Sujet : Courroie accessoire

Bonjour,
Ma Passat B6 a un soucis : en décembre 2013, j'ai fais changé ma courroie de distribution. Ils ont fait l'intervention total : distri, pompe à eau, tout le tsouin tsouin mais aussi la courroie d'alternateur.

Samedi, après 63.000km (un an et deux moi), ma courroie d'alternateur a laché, il n'y a plus de courroie sur le côté du moteur (proche liquide lave glace / filtre gazole).
Voyant de batterie rouge allumé non stop, voiture qui ne démarre plus du coup...

Est-ce normal avant que j'aille me faire remballer chez VW qu'une courroie accessoire lâche au bout d'un an (ou 63.000km)?

Pour ma part je pense que non et je trouve que c'est inacceptable vu le prix que j'ai payé en décembre 2013 (750€ car j'avais une réduction, sinon ça me coutait 900€). j'ai la facture de ce que j'ai payé, y a t-il une garantie qui peut jouer? car bon que la courroie lache c'est un peu abusé au bout de si peu de temps.

Merci d'avance pour vos réponses car j'ai bien peur qu'ils me jettent la faute dessus en me disant que c'est de l'usure "normale" (car samedi en allant chez VW atelier fermé un commercial m'a dit que ça pouvait lacher à tout moment que 'était une pièce d'usure...)

changement léger du post : je sors de chez VW, ils me disent déjà que le diagnostic est facturé 117€ (gloups...), la pièce est sous garantie (deux ans) à conditon qu'il n'y ai rien d'autres comme soucis derrière (galets grippé etc...).

Du coup j'ai été dans un petit garage derrière chez moi, eux me prennent 40€ (20€ courroie, 20€ montage) avec le contrôle des galets...

Je pense que là il y a pas photos, même si habituellement je vais chez VW faire mes révisions / mes dépannages, là vu le prix je doute que j'aille chez eux...