1

Sujet : [Avis] Passat VI Embassy II de 2010 oui, mais quel moteur ?

Bonjour !

J'ai un budget de 10000 euros et j'ai trouvé pas mal d'annonce avec les 3 moteurs, mais je ne sais pas lequel choisir ?!

J'ai réussi à trouver toutes les configurations possibles : en berline, en break, boîte manuelle ou DSG, avec ces 3 moteurs, etc.

Mes seuls critères rédhibitoires sont : excellent état, de 2010, moins de 150000 km, aucun frais à prévoir et finition Embassy II.

Je trouve très peu d'info sur le TDI 110. Il vaut quoi franchement ? Certains disent ici que le 105 ch est juste ... certes mais il ne fait que 5 cv ! Raaaaaaaah je me tâte à prendre le 140 en DSG !! wink

Sinon j'ai lu sur le net que la courroie de distribution se changeait à 180000 km ou 10 ans pour les moteurs Common Rail => exact ?? Un vendeur me dit que c'est à 210000 km ?!! hmm


Merci d'avance !!

Passat VI de 2010 en TDI 110 ... pour l'instant ! ;-)

2

Re : [Avis] Passat VI Embassy II de 2010 oui, mais quel moteur ?

Salut Gom,
Possédant pour ma part une SW embassy II 140 DSG de 2010, je peux essayer de répondre à qques questions.
Pour moi, le 140 est idéal pour le poids de la voiture( bonne reprise et conso raisonnable).
Cette voiture est une vrai routière ( un chameau quand elle est sur autoroute): pour partir en vacances on est 2 adultes, 2 ados (des filles qui plus est) et un chien dans le coffre (Golden de 35kg) plus les bagages sur 500kms (dont 350 autoroute) on consomme 5.1l pour une moyenne de 100kms/h. Par contre, ma femme l'utilise tous les jours pour aller au boulot : 1 personne; 6 kms, route de campagne, pas le temps de chauffer c'est 6.2l voir plus en hiver!!!
La DSG est plaisante sur autoroute, pour le reste on accroche pas car on aime bien jouer avec les vitesses, mais je dirais quand même que c'est une super boite auto pour les temps de passages des vitesses et aucun trous entre les passages.
Si tu trouves une DSG, bien vérifier qu'elle à bien été vidangée tout les 60000kms car elles ont l'air d'être quand même fragiles.
Cela fait maintenant 2 ans et demi que nous roulons avec et les seuls désagréments que l'on a eu sont le changements des 2 optiques arrières (les leds des clignotants qui lâchent) non remboursés par VW pour 170 Euros TTC chacun.
L'intérieur est bien fini, pas de bruits parasitaires ( à coté de çà elle n'a que 62 000kms).
L'usure des pneus à l'air raisonnable (un train changé à 40000kms)
Pour ce qui est de la courroie de distrib, je pourrais te dire ce soir ce qui est préconisé sur le cahier d'entretien.
Mais le mieux pour toi serai quand même d'essayer les différentes motorisations car chacun à une exigence différente suivant sa conduite. Pour ma part le choix du 140 était inévitable vu que je possédait déjà un 140 et quand j'ai essayer le 110 j'ai vraiment eu l'impression de conduire un bateau.
Voilà j'espère que ma réponse te fais un peu plus avancer dans ton choix.
Si tu as d'autres questions ,n'hésite surtout pas.

3 Dernière modification par gom (08/12/2014 14:20:48)

Re : [Avis] Passat VI Embassy II de 2010 oui, mais quel moteur ?

Bonjour Stopher

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.

La 140 en DSG m'intéresse également fortement, mais j'ai peur de l'abimer avec mon parcours de tous les jours. Je dois faire une halte à l'école qui est à moins de 500 mètres de chez moi. J'irais bien à pied pour reprendre la voiture ensuite, mais c'est sur mon trajet pour aller au boulot ... Et puis c'est un peu la course tous les matins ... comme tout le monde ... big_smile

Pour info :

Je fais environ 20 000 km/an.

Routes à 90 et 110 km/h + un peu de route de campagne à 70 km/h et quasiment jamais de ville : qqs fois par mois et encore ...

Le faible parcours quotidien de ta femme ne vous pose pas de problème avec le FAP ?!! hmm

Sinon le nombre de kilomètres avant de changer la distribution m'intéresse ! smile


Après quelques recherches, c'est une occasion avec un TDI 110 qui serait la plus intéressante, donc si quelqu'un l'a ... son avis m'intéresse ! wink

Passat VI de 2010 en TDI 110 ... pour l'instant ! ;-)

4

Re : [Avis] Passat VI Embassy II de 2010 oui, mais quel moteur ?

Ben pour moi la DSG est un gros plus couplée avec un 140/150 ch celui va très bien. Cette  boite est un pur bonheur toutefois, vu on budget, je te conseillerai de faire attention que sa vidange à bien été faite.
Quant au petit trajet : pas de souci…..c'est en fait une boite robotisée double-embrayage.

5

Re : [Avis] Passat VI Embassy II de 2010 oui, mais quel moteur ?

Merci beaucoup pour ce nouvel avis !

Arf vous allez finir par me faire craquer pour une TDI 140 en boîte DSG !! big_smile

Passat VI de 2010 en TDI 110 ... pour l'instant ! ;-)

6

Re : [Avis] Passat VI Embassy II de 2010 oui, mais quel moteur ?

Bonjour,
pour l'instant pas de soucis à déclarer coté FAP (il faut dire que je suis abonné à faire le plein et à chaque fois j'en profite pour décrasser un peu le tout en montant un peu les vitesses !!!) et on met de l'essence à mi plein sinon on pleurt ...

7

Re : [Avis] Passat VI Embassy II de 2010 oui, mais quel moteur ?

Merci Stopher !

Et pour la distribution, tu as eu le temps de regarder ?

Passat VI de 2010 en TDI 110 ... pour l'instant ! ;-)

8

Re : [Avis] Passat VI Embassy II de 2010 oui, mais quel moteur ?

Alors voici ce qui est préconisé sur le plan d'entretien :

-tous les 90 000 kms pour les moteurs essence 4 cylindres

-tous les 150 000 kms pour les 4 cylindres TDI injecteurs-pompes (sur mon Altéa 140 injecteurs-pompes, ils préconisent 120 000 kms alors que c'est le même moteur. Bizarre ...)

-tous les 180 000 kms pour les 2.0L TFSI, Golf R et Scirocco R

-tous les 210 000 kms pour les 1.2L, 1.6L, 4 cylindres TDI Common-rail

-tous les 300 000 kms remplacement du galet tendeur ( toutes mes VW y ont eu droit à chaque changement de courroie avec la pompe à eau !!!!!!!!!!!).

Par contre aucun renseignement sur la période.
Avant c'était au nombre de kms ou 5 ans...

9

Re : [Avis] Passat VI Embassy II de 2010 oui, mais quel moteur ?

Merci merci merci BEAUCOUP !

Passat VI de 2010 en TDI 110 ... pour l'instant ! ;-)

10

Re : [Avis] Passat VI Embassy II de 2010 oui, mais quel moteur ?

bonjour, je plussoie sur les commentaires concernant le TDI 140 qui est un pure bonheur.
Nous avons un SW de 2010 embassy II en 140 BM et effectivement le 110 est un peu cours a mon gout pour ce gabarit.

Niveau conso on est a 5.0 de moyenne sachant que l'utilisation quotidienne est pour aller au boulot a 10km (elle a juste le temps de chauffer et on arrive a 5.2-5.4 de moyenne pour le trajet).
Le reste c'est une utilisation route a 90 et 4 voie a 110 et la sur un trajet de 40km je descend entre 4.1 et 4.3 de moyenne.

Niveau tenue de route c'est tres correcte, meme s'il me hate de la rabaisser pour enlever le leger roulis perceptible dans les virages.

Passat 3C Variant Embassy II  2.0 TDI 140 Bluemotion 2010
(Pack led, kit xénon, embout audi, calandre chrome, feux de jour LED......)

11 Dernière modification par gom (13/12/2014 11:56:22)

Re : [Avis] Passat VI Embassy II de 2010 oui, mais quel moteur ?

Merci pour ce nouvel avis.

Malgré tout je me tâte à prendre le 110 car j'ai appris que c'était exactement le même moteur que le 140 avec simplement une bride électronique.

Du coup s'il est trop juste je le ferai reprog chez ShifTech à Tours. smile

Passat VI de 2010 en TDI 110 ... pour l'instant ! ;-)