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Sujet : Problème dégivrage retro exterieur

slt a tous, est ce que quelqu un a deja eu le soucis des retro degivrant, jai regarder la boite a fusible sur le coté du volant, mais vu comment c est expliqué je bataille un peux.

ps: c est une 3b de 11/99 en break

merci

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Re : Problème dégivrage retro exterieur

quel est ton soucis ? ils ne marchent pas ? ou mal ? est ce que ta lunette arriere degivre bien ? cela marche ensemble... donc ca permet deja de preciser la "panne"...

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Re : Problème dégivrage retro exterieur

oui il ne degivre pas alors que la lunette fonctionne tres bien

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Re : Problème dégivrage retro exterieur

Il faut effectivement voir quel est ton problème exactement... pour tenter d'y répondre... [roll]

Sinon, ma Passat précédente était de 1998 et contrairement à ce qui était indiqué dans le manuel d'utilisation, l'interrupteur du chauffage des rétros extérieurs était totalement indépendant du dégivrage de la lunette AR. Dans un premier temps, fort de ce qu'indiquait le manuel, j'avais laissé le dégivrage rétros en position "On" (ce qui évitait de dérégler les miroirs par inadvertance): résultat des courses, les rétros ont "chauffé" pendant 6 mois d'affilée, même par 35 °C en été !!!

Est-ce à cause de cela, j'ai dû remplacer les deux miroirs assez vite: les résistances chauffantes avaient grillé... Le défaut avait été confirmé par le passage à la "valise miracle".

Depuis lors, c'est mieux conçu sur ma Passat actuelle (2006) car il y a une position supplémentaire à l'interrupteur: "0", en plus des "dégivrage" - "réglage rétro gauche" - "réglage rétro droit"...

Je ne sais pas si cela peut t'aider...

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Re : Problème dégivrage retro exterieur

alors cela viens surement des rétro... les 2 ne fonctionnent pas ? ou seulement d'un coté ? si que d'un coté (ce que je suppose vu ton message précédent au singulier wink ) vérifie les câbles dans la gaine caoutchouc si des fois ils ne sont pas abimés, ou sinon faut voir pour démonter la coque du rétro et mesurer si t'as bien 12V a la glace... et si ils y sont... bin t'as plus qu'a la changer... hmm si ils n'y sont pas bin faut redescendre du retro dans la porte en démontant le panneau de porte et le tweeter tu va avoir les fils derrière... voili voila c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant mais ca fait déjà du taf !! wink

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Re : Problème dégivrage retro exterieur

a mon avis c est pareil car quand je l'ai acheter l'ancien proprio l'avai laisser en position degivrage...

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Re : Problème dégivrage retro exterieur

Surement les glaces à changer (résistances HS).
C'est facile à démonter pour tester la présence de tension sur les cosses, il faut tourner la glace à fond vers l'intérieur, et tirer dessus en glissant 2 doigts derrière (c'est juste clipsé)

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

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Re : Problème dégivrage retro exterieur

Regarde, dans la section technique il y a des tutos, et je t'ai ressorti celui-ci tiré d'un très bon site et déjà traduit en français...

le site ici, peu pas faire plus...

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Re : Problème dégivrage retro exterieur

J'ai aussi un rétro qui ne dégivre plus, enfin plus qu'un coin... le circuit doit être fatigué... je suppose.

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours