26

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

Si tu as un chargeur cd, il doit se trouver dans la soute gauche dans le coffre.
Normalement, avec la clim, la boite à gants est réfrigérée et donc, on n'y met pas le chargeur cd.
PS : je sais pas si on t'a montré mais il y a un espace sous le volant pour ranger les livres de bord. C'est astucieux car çà laisse la place libre pour mettre les bouteilles dans la boîte à gants.
Tu t'habitueras vite au comportement du diesel. C'est vrai qu'un diesel sans turbo, c'est mou et, à 1500 tours, le turbo n'est pas encore en action. Par contre, plus haut, çà pousse bien hein?

27

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

Hello,

effectivement j'ai le chargeur dans le coffre sur le gauche wink avec le mode d'emploi sous le volant.
par contre je ne savais pas pour le boite a gants refrigérée [bravo] sa c'est nickel pour le bibi du mickey

a+

28

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

Zilla,
pourrais tu te positionner sur la carte des membres que l'on ait une idée de l'endroit où tu te situes en Suisse ?

29

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

Bien propre et..... tapis caoutchouc pour bien protéger la moquette. Ca sent le propriétaire soigneux.[dac]

30

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

Hello,

Pour la carte je fini ses quelques mots et j ' y cours chef [mdr] ,en plus je suis a 5 km de la frontaire francaise ,et a 20 km de Pontarlier france (bien pour le mazout pas chère )

effectivement l'ancienne prorio était tres propre [bravo] de plus je l'ai croisée au garage,
on a echangé quelques mots (toujours pratique pour avoir des infos sur sa future voiture)

J'ai roulez de nuit,maxi fun la couleur de compteurs [mdr] wink , vraiment rien avoir avec sub .

sinon ,vous pensez que c'est de la misère a montez les phares a brouillard ? bien sur des d'origine,
pas des exterieurs wink.

a+

31

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

zilla a écrit:

Hello,

Pour la carte je fini ses quelques mots et j ' y cours chef [mdr] ,en plus je suis a 5 km de la frontaire francaise ,et a 20 km de Pontarlier france (bien pour le mazout pas chère )

Merci Zilla,
Ah Pontarlier et son appéritif mondialement connu.....ses saucisses de Morteau....son fromage....
à mon avis tu ne fais pas que le plein de gazole quand tu y vas....

32

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

zilla a écrit:

Hello,

Pour la carte je fini ses quelques mots et j ' y cours chef [mdr] ,en plus je suis a 5 km de la frontaire francaise ,et a 20 km de Pontarlier france (bien pour le mazout pas chère )

effectivement l'ancienne prorio était tres propre [bravo] de plus je l'ai croisée au garage,
on a echangé quelques mots (toujours pratique pour avoir des infos sur sa future voiture)

J'ai roulez de nuit,maxi fun la couleur de compteurs [mdr] wink , vraiment rien avoir avec sub .

sinon ,vous pensez que c'est de la misère a montez les phares a brouillard ? bien sur des d'origine,
pas des exterieurs wink.

a+

Arfff zut alors je me suis fait prendre [mdr]

a+

33

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

zilla a écrit:
zilla a écrit:

Hello,

Pour la carte je fini ses quelques mots et j ' y cours chef [mdr] ,en plus je suis a 5 km de la frontaire francaise ,et a 20 km de Pontarlier france (bien pour le mazout pas chère )

effectivement l'ancienne prorio était tres propre [bravo] de plus je l'ai croisée au garage,
on a echangé quelques mots (toujours pratique pour avoir des infos sur sa future voiture)

J'ai roulez de nuit,maxi fun la couleur de compteurs [mdr] wink , vraiment rien avoir avec sub .

sinon ,vous pensez que c'est de la misère a montez les phares a brouillard ? bien sur des d'origine,
pas des exterieurs wink.

a+

Arfff zut alors je me suis fait prendre [mdr]

a+

[lol][lol][lol][lol][lol][lol][lol][lol]

34

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

elle est super belle ta passat, en plus en blanc c'est pas commun 8)

M O D E R A T E U R

35

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

Hello,

merci a vous pour vos messages [bravo]

Va bien cette passat,je commence a me faire a la conduite d'un diesel wink.
Par contre je suis un peut derouté de la conduite sur pluie.(me tard cette hivers car ici quand il neige ,il neige )

La preuve [mdr] mes garages
http://img525.imageshack.us/img525/9801/neigeem9.jpg

par chez moi ,les routes sont petites ,plein de virages tres serré et bien glissant.
Donc y pleins de trucs qui s'allume quand je charrie un peut la vw hmm et il me semble que les reactions
sont ,euh.........comment dire.... controlée hmm.
Sa me change de mon forester ,ou il ai vrai n'avait pas d'electronique,mais je sentais plus la mouvements
de caisse [mdr].

Sinon c'est du permant le 4 motion ?

a+

36

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

Euh

re moi,

personne a reponce pour le 4 motion ?
pour mettre les phares a brouillard vw , c'est possibe ? sa couterai chère ?

sinon j'ai des questions niveau conduite  tongue
c'est mieux a 80 - 90 km/h en 5 eme ou en 6 eme ? niveau conso ? (bien sur sur route plate )
de meme dans le village a 50 km/h c'est mieu en 3 eme ou en 4 ?

Merci d'avance

a+

37

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

Bijour all

Pô de reponces a toutes mes petites questions ? [padac] snif [mdr]

a+

38

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

zilla a écrit:

sinon j'ai des questions niveau conduite  tongue
c'est mieux a 80 - 90 km/h en 5 eme ou en 6 eme ? niveau conso ? (bien sur sur route plate )
de meme dans le village a 50 km/h c'est mieu en 3 eme ou en 4 ?

Hello Zilla,

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment UNE réponse à tes question, tout dépend vraiment de la nature de la route....
Par exemple, à 80 km/h en 6ème sur une route en très légère descente : why not, mais si tu as besoin d'accèlerer ca va pas le faire.
De mémoire, sur ma TDI 130 Sport, je roulais régulièrement sur RN en 6ème à 90, mais parceque la route était vraiment plate, par contre en dessous de 90, ca commencait à ressembler à du beau sous régime !
En ville, si t'as un feu tous les 300m, en 4ème ca va peut être pas bien valoir la peine, non ?

En synthèse, de mon point de vue, tu peux rouler à env. 1600 trs/min sur un rapport tant que tu n'as pas besoin de solliciter le moteur, mais il ne faut pas le faire "forcer" à ce régime.

39

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

fire 38 a écrit:
zilla a écrit:

sinon j'ai des questions niveau conduite  tongue
c'est mieux a 80 - 90 km/h en 5 eme ou en 6 eme ? niveau conso ? (bien sur sur route plate )
de meme dans le village a 50 km/h c'est mieu en 3 eme ou en 4 ?

Hello Zilla,

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment UNE réponse à tes question, tout dépend vraiment de la nature de la route....
Par exemple, à 80 km/h en 6ème sur une route en très légère descente : why not, mais si tu as besoin d'accèlerer ca va pas le faire.
De mémoire, sur ma TDI 130 Sport, je roulais régulièrement sur RN en 6ème à 90, mais parceque la route était vraiment plate, par contre en dessous de 90, ca commencait à ressembler à du beau sous régime !
En ville, si t'as un feu tous les 300m, en 4ème ca va peut être pas bien valoir la peine, non ?

En synthèse, de mon point de vue, tu peux rouler à env. 1600 trs/min sur un rapport tant que tu n'as pas besoin de solliciter le moteur, mais il ne faut pas le faire "forcer" à ce régime.

Hello,

merci wink , alors des news de ma passat [mdr].
Teintage des vitres en 100% black [bravo] et suppresion des logos de malle wink.
Reste plus cas lui trouvez une belle calandre ,ainsi que 4 nouvelles chaussures [mdr] en 17 pouces je pense.

Quelques photos a la vite devant la maison

http://www.romandie-modelisme.ch/images/passat650/teint1.jpg
http://www.romandie-modelisme.ch/images/passat650/teint2.jpg
http://www.romandie-modelisme.ch/images/passat650/teint3.jpg
http://www.romandie-modelisme.ch/images/passat650/teint4.jpg
http://www.romandie-modelisme.ch/images/passat650/teint5.jpg
http://www.romandie-modelisme.ch/images/passat650/teint6.jpg
http://www.romandie-modelisme.ch/images/passat650/teint7.jpg

Sinon ,je suis super content de mon troc [bravo] ,elle sont vraiment bien ses vw.
et niveau conso ,c'est l'extasse pour moi , 830 km avec le peint [bravo]

a+

40

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

welcome zilla... c'est beau la suisse j'aime bien !!

41

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

Hello all ,

Aie je vois que les photos ne sont plus visible ,va faire le necessaire au plus vite ;-)

Des news de ma petite passat ,tous va nickel crome ,juste une vibration entre 1500 et 1800 T/min ,je pencherais pour une tole qui vibre dans le moteur ,va falloir que je regarde.

Sinon niveau conso ,je suis dans le 7 a 7,3 litres de moyenne ( je fais jamais d'autoroute) ,je trouve plus que resonnable :-)

J'ai aussi monté un crochet de remorquage ,pas de sousis pour le montage ,mais alors y a un truc que je pige pas trop dans le raccordement electrique :-(.....

J'ai pris le kit electrique qui se branche directement sur le feux ,avec les branchements d'origine ,jusque la tous roule,donc sur le phare gauche je debranche ,rebranche avec le new et de meme sur le phare droite.(etape 1).

Apres reste un fiche ,qui d'apres le mode d'emplois dit (etape 2)
"enfoncer le dispositif fournit de surveillence des clignotants pour remorque sur le corps de connecteur à 8 pôles du jeu de câble et le fixer à un endroit approprié derrière l'habillage latéral de gauche du coffre avec la vis M5x12 et l'écrou M5 fournit".

"monter le porte fusible et jeu de c'able à deux brins (etape 3)
Deserer et rabattre vers l'avant l'habillage latéral droite du coffre mettre le câble rouge partant du dispositif de surveillance des clignontants de la remorque dans la / les prises 12 volt sur le côté droite du coffre.
Débrancher le boitier de connecteur à deux voies côté véhicule le rebrancher avec le connecteur correspondant de l'un ou de l'autre des faiseux à deux fils fournit pour vérouiller (le faiseau à deux fils restant ne sera pas utilisé).
Retirer le câble rouge avec la cosse du câble du porte fusible joint (pas nécessaire dans ce cas) et en enficher le porte fusible sur la connection libre restant du jeu de câbles à deux brins.
Enficher le corps de connecteur simple du c^ble rouge provenant du dispositif de surveillance des clignotants de la remorque sur la connection libre restant du porte fusibles."

Vla donc pour l'etape 2 ,je ne vois vraiment pas ou mettre cette fiche ,et la 3 encore moins :-( ,a oui j'ai chargeur 6 cd d'origine vw ,peut etre que .......
sinon les feux marche ,c'est les clignotants qui click click vite :-) et ne marche pas

merci d'avance de vos lumières

apluche

42 Dernière modification par zilla (26/02/2008 9:59:13)

Re : Zilla - Passat V TDI 130 Confort 4-motion - 2003

zilla a écrit:

Hello all ,

Aie je vois que les photos ne sont plus visible ,va faire le necessaire au plus vite ;-)

Des news de ma petite passat ,tous va nickel crome ,juste une vibration entre 1500 et 1800 T/min ,je pencherais pour une tole qui vibre dans le moteur ,va falloir que je regarde.

Sinon niveau conso ,je suis dans le 7 a 7,3 litres de moyenne ( je fais jamais d'autoroute) ,je trouve plus que resonnable :-)

J'ai aussi monté un crochet de remorquage ,pas de sousis pour le montage ,mais alors y a un truc que je pige pas trop dans le raccordement electrique :-(.....

J'ai pris le kit electrique qui se branche directement sur le feux ,avec les branchements d'origine ,jusque la tous roule,donc sur le phare gauche je debranche ,rebranche avec le new et de meme sur le phare droite.(etape 1).

Apres reste un fiche ,qui d'apres le mode d'emplois dit (etape 2)
"enfoncer le dispositif fournit de surveillence des clignotants pour remorque sur le corps de connecteur à 8 pôles du jeu de câble et le fixer à un endroit approprié derrière l'habillage latéral de gauche du coffre avec la vis M5x12 et l'écrou M5 fournit".

"monter le porte fusible et jeu de c'able à deux brins (etape 3)
Deserer et rabattre vers l'avant l'habillage latéral droite du coffre mettre le câble rouge partant du dispositif de surveillance des clignontants de la remorque dans la / les prises 12 volt sur le côté droite du coffre.
Débrancher le boitier de connecteur à deux voies côté véhicule le rebrancher avec le connecteur correspondant de l'un ou de l'autre des faiseux à deux fils fournit pour vérouiller (le faiseau à deux fils restant ne sera pas utilisé).
Retirer le câble rouge avec la cosse du câble du porte fusible joint (pas nécessaire dans ce cas) et en enficher le porte fusible sur la connection libre restant du jeu de câbles à deux brins.
Enficher le corps de connecteur simple du c^ble rouge provenant du dispositif de surveillance des clignotants de la remorque sur la connection libre restant du porte fusibles."

Vla donc pour l'etape 2 ,je ne vois vraiment pas ou mettre cette fiche ,et la 3 encore moins :-( ,a oui j'ai chargeur 6 cd d'origine vw ,peut etre que .......
sinon les feux marche ,c'est les clignotants qui click click vite :-) et ne marche pas

merci d'avance de vos lumières

apluche

Re,
Bon vla j'ai trouvé câblage et vibration ,merci des vos lumières LOL.

Apluche