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Sujet : Embrayage qui broute à chaud

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une passat break highline de 2003 de 118000 kms qui depuis peut ressent des vibrations désagréables au niveau de l'embrayage.

Moteur chaud (souvent après une utilisation prolongée en ville ou dans les bouchons) l'embrayage me donne une désagréable sensation de broutage (en 1ère) lorsque je redémarre d'un feux rouge par-exemple ?!.

On m'a parlé du volant moteur ??? Quelqu'un aurait-il eu déjà le problème ?

Merci pour vos avis.

A  bientôt

Ced smile

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Re : Embrayage qui broute à chaud

salut,

moi aussi ça ait quelques temps que je constate la même chose sur la mienne. Le phenomene est encore plus flagrant lors de demarrage en côte.
Comme toi j'aimerais bien avoir des infos ou des experiences sur ce sujet...Normal ou pas ?

Merci d'avance pour vos reponses...

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Re : Embrayage qui broute à chaud

Il semblerait que personne n'ai ce problème à part nous Sousou wink
D'après mon mécano VW il s'agirait du volant bi-masse. C'est cher et chiant à changer car il faut tomber la boite... En revanche il m'a confirmé que cela ne risquait rien et que l'on peut continuer à rouler.
smile

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Re : Embrayage qui broute à chaud

Salut,alors non vous n'etes pas seul,sauf que moi c'est a froid,disons les 2/3premiers kms et apres plus rien.Elle est de 2002 c'est une Carat V6tdi

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Re : Embrayage qui broute à chaud

Me sent moins seul, merci wink
Perso j'avais cela aussi au début à froid et désormais c'est à chaud... Génial pour des autos à ce prix...:/
[bravo][bravo][bravo] VW...

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Re : Embrayage qui broute à chaud

Elle a quand meme 127000kms avec le meme embrayage.C'est pas exceptionnel,mais bon...

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Re : Embrayage qui broute à chaud

Vibrations et bruits étranges de transmission, ce sont bien souvent effectivement les premiers signes de fatigue du volant bi-masse.

Ce problème est bien connu de VW (et d'autres marques), malheureusement hors garantie il faudra probablement mettre la main à la poche et c'est effectivement très cher à remplacer. Comme pour d'autres composants, constructeurs et équipementiers se rejettent la balle, malheureusement le client est le seul à payer.

Pas d'accord avec ton mécano, le volant bi-masse sert à l'équilibrage de l'ensemble moteur/boîte (plus de ressort sur le disque d'embrayage) donc quand il est défectueux il y a risque à +/- brève échéance de causer d'autres dommages colatéraux, en fait c'est un peu comme si tu avais un volant moteur qui n'a pas été équilibré.

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Re : Embrayage qui broute à chaud

C'est bon à savoir, merci.
Chez moi ça commence seulement alors je vais encore attendre un peu mais bon... sur une auto de 117000 kms / 2003 je trouve ça vraiment limite de la part de Vw..
Quelqu'un aurait-il une idée du cout de pareil réparation ? Je suppose qu'en général on en profite pou changer l'embrayage ??
Merci smile

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Re : Embrayage qui broute à chaud

Effectivement on change l'ensemble. Je ne connais pas les prix exacts, mais je dirais dans les 600/700 € le volant, dans les 300 € le kit embrayage + la MO (certainement pas loin d'une petite journée), donc ... une grosse facture en vue.

Je n'y crois pas trop mais tu peux toujours essayer de demander une intervention de VW car effectivement ce n'est pas beaucoup de kilomètres.

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Re : Embrayage qui broute à chaud

Sympa la douloureuse.... Merci  pour tes infos.
C'est tout de même pas très sérieux pour une marque comme VW...... [mad]

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Re : Embrayage qui broute à chaud

simba.web a écrit:

C'est tout de même pas très sérieux pour une marque comme VW...... [mad]

Il me l'on changé sous garantie l'année dèrnière , l'auto avait 30000 kms et a peine 2 ans [roll] .

Je lis régulièrement toto+ et je peut te dire que le problème ne touche pas que vw , aucun constructeur n'est épargné hmm .


ps : oui je sais toto+ c'est ??? comment dire ??? heu ??? [roll] .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

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Re : Embrayage qui broute à chaud

Effectivement toutes les marques sont touchées et pour cause il n'y a pas 36.000 fabricants (car c'est pas VW qui les fabrique mais des équipementiers). Techniquement je ne sais pas s'il est possible de faire autrement, c'est plutôt inhérent à ce type de moteur, clairement les moteurs diesel à injection directe ne sont pas fait pour être installés au départ dans des voitures particulières, donc il faut trouver toutes une série d'astuces pour qu'ils y soient utilisables. En contre partie beaucoup de désagréemnts engendrés. Si on veut équilibrer correctement et éviter les énormes vibrations sans volant bi-masse à mon avis il faudrait un volant moteur qui transformerait votre Tdi en un super veau à l'accélération (pareil pour les autres).

C'est un avis personnel mais je trouve que c'est une aberration que d'acheter ce genre de motorisation quand on voit le type d'utilisation qu'en font la plupart des usagers. Le Tdi c'est bien à la pompe mais ça fait parfois cher l'économie de carburant quand on pense aux surcoûts liés à la maintenance et aux divers petits pépins inévitables lorsqu'on ne les utilise pas pour ce qu'il sont faits c'est-à-dire rouler beaucoup sur de longs trajets.

Si on n'avait pas poussé à la dieselisation d'une majorité du parc, il y a bien longtemps qu'on aurait des moteurs essence de 1000 cm3 qui développeraient 130 / 140 cv et qui consommeraient 5/6 litres sans tous ces problèmes liés au diesel.

VW s'y attaque avec les nouveau petits moteurs essence mais (du moins chez nous) ça ne semble pas être très prisé par la clientèle. 

Maintenant avant de juger, essaie de faire une demande de prise en charge chez VW, ensuite tu verras, sans essayer on n'a rien.

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Re : Embrayage qui broute à chaud

Bonjour,

pour l'embrayage qui broute j'ai eu la même chose mais sur ma vieille golf GTD de 1986. Je ne sais donc pas si c'est comparable.
A froid, aucun problème, point de patinage normal etc... mais dès qu'elle avait roulé et chauffé, ça devenais une horreur à chaque feu, stop, rond point etc...
Problème réglé en changeant le kit embrayage (après avoir roulé plus de 2 ans comme ça avec le phénomène qui s'amplifiait).

Voilà

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

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Re : Embrayage qui broute à chaud

En lisant les rappels constructeurs, étrange, Seat et VW on fait des rappels pour défaut de volant bi-masse sur certains modèles équipés du Tdi 130 de 2002 et 2003 et pas pour les autres modèles ?

C'est peut-être la peine d'essayer de leur demander une intervention puisque manifestement ça pose problème aussi sur ta voiture (comme sur beaucoup d'autres).

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Re : Embrayage qui broute à chaud

Pour répondre à Chris, oui mon TDI est utilisé "comme il se doit" avec une moyenne de près de 30000 kms par an. En plus je ne fais quasiment pas de ville avec et que de la nationale ou de l'autoroute.

Comme vous semblez me le conseiller, je vais prendre contact avec VW France (si quelqu'un à l'adresse exacte, je serais preneur wink) et on verra bien la réponse.

Mais tout cela ne m'enlèvera pas de l'idée que ce n'est pas très sérieux de la part d'un constructeur (Vw ou autre) que de mettre sur le marché des autos à ce prix et qui au bout de 3-4 ans voir moins accusent des problèmes de ce type. Si l'auto avait 10 ans et 250000 kms bien entendu je le comprendrais mais là... un peu moins hmm Surtout que mon auto a le carnet d'entretien VW à jour depuis l'origine.

To be continued... et merci encore pour vos réponses.

[hello]

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Re : Embrayage qui broute à chaud

Leur adresse postale se trouve sur volkswagen.fr

Volkswagen France
Service Relations Clients-VW/W3
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villiers-Cotterêts Cedex.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

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Re : Embrayage qui broute à chaud

Merci à vous wink