1

Sujet : Climatronic et fusible n°5

Bonjour,
aprés avoir rechercher sur le forum les causes de mon problêmes sans avoir trouvé, je me tourne vers vous.
Voila mon soucis, il y a une semaine en rentrant de Bordeaux je m'aperçois que la clim a cessé de fonctionner, plus rien à l'affichage et plus de t° à l'ordinateur de bord, j'ai tout de suite pensé aux fusibles.
J'ai regardé et ai trouvé le n°5 grillé, je le change et il regrille 5 à 10 mn plus tard.
Si quelqu'un a une petite idée de la cause de cette panne, merci d'avance.

2

Re : Climatronic et fusible n°5

peut être le moteur de ventilation....

Une Passat ou sinon rien.... Inscrivez-vous à cette rubrique

PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

3

Re : Climatronic et fusible n°5

salut, j'ai exactement le même souci. un collégue m'a un petit peu refroidi en me disant qu'il pouvait s'agir du compresseur de clim. je ne sais pas ce u'il en est réellement. j'espère qu'un branchement à la valise m'en dira plus.

passat 3BG 1.8 T de 2001 et j'adore ça !!! [bravo][bravo][bravo]

4 Dernière modification par thom64 (09/09/2009 17:49:40)

Re : Climatronic et fusible n°5

Bonjour, je m'en occupe vendredi aprés midi et si j'arrive à obtenir une réponse, je vous tiens au courant.

Si ça peut aider, aprés avoir changer mon fusible n°5 et avant qu'il ne regrille, j'ai fais un diag et j'ai eu code:444 00 , ça veut bien dire que ça ne vient pas de la clim et que c'est surement un problême électrique?

5

Re : Climatronic et fusible n°5

il y a une masse dans ton circuit electrique de la clim

6

Re : Climatronic et fusible n°5

salut, c'est quand même bizarre que cette masse n'apparaisse qu'au bout de 5 mn !!si c'etait une masse franche, ça péterait de suite.j'ai peur que cette panne soit très difficile à trouver. mais avec FP , on va y arriver !!!! big_smile:D:D

passat 3BG 1.8 T de 2001 et j'adore ça !!! [bravo][bravo][bravo]

7

Re : Climatronic et fusible n°5

Bonsoir, je reviens une nouvelle fois à la charge avec ce problème de fusible. A la base, je pense que ce fusible n'est pas attribué à la clim (le fusible de la clim etant le 28). Sur mon petit carton, il correspondrait peut-etre à l'intensité de l'eclairage du compteur ( je dis ça par deduction car en logo , il y a un compteur avec une ampoule).Je viens de changer le fusible n°5, j'ai laisser tourner la voiture 20 mn au ralenti et tout va bien. je decide d'aller faire un tour et tout va bien également. sur le chemin du retour , je pousse un peu la 3eme et voilà que ce maudit fusible péte. Est-ce une coincidence ou y a t'il un lien de cause à effet ? J'aimerai avoir vos avis. Merci [hello][hello]

passat 3BG 1.8 T de 2001 et j'adore ça !!! [bravo][bravo][bravo]

8

Re : Climatronic et fusible n°5

problème de régulateur de tension ?
mais pourquoi alors ne serais-ce que ce fusible la qui sauterai hmm

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

9

Re : Climatronic et fusible n°5

Le fusible n° 5 protège le relais de commande du coupleur electromagnétique du climatiseur ainsi que le contacteur de pression pour climatiseur. Donc si grillé la clim ne fonctionnera plus. Le relais est peut-être en défaut il faudrait le contrôler (relais n°3 numéroté 267/384) sur le porte relais.
Borne 2/30 (venant du fusible n°5) borne 8/87 alimentation coupleur, borne 6/85 alimentation commande relais, borne 4/86 masse commande relais via calculateur climatronic.

10

Re : Climatronic et fusible n°5

Bonjour, je reviens aux nouvelles, aprés avoir laissé la voiture chez le garagiste pendant 4 jours sans résultats (pas de résultats donc pas de frais), je l'ai récupéré mais le fusible a de nouveau grillé le lendemain matin.
L'aprés midi je me suis penché dessus et ai décidé de débrancher quelques composants les uns aprés les autres. je débranche la portiéres arriére droite et depuis la clim refonctionne.
PS: le garagiste a trouvé des fils dénudé au niveau des charniéres de hayon
et m'a refait une soudure derriére la console climatronic. Je lui rapporterai donc le véhicule pour qu'il me trouve ce qui ne va pas dans cette portiére.

11

Re : Climatronic et fusible n°5

J'ai hésité un moment avant de poster mon dernier message et j'aurai du attendre. En effet, en partant du boulot, je démarre, la console clignote, je fais un diag et je vois code 318 00.
Je pense que je dois recharger la clim, n'est ce pas?
Merci.

12

Re : Climatronic et fusible n°5

Bonjour, après avoir ton problème j'ai comparer avec le mien qui est tout à fait pareil pour le début ( en tous cas pour le fusible n° 5 qui n'arrête de griller ).Donc j'ai pris le temps de regarder correctement sur un pont et je me suis apercu que dans le compartiment moteur au niveau du compresseur de clim, j'avais un faisceau qui c'était dégraffer d'un collier et qui frottais sur la poulie de la clim.J'ai réparer ce faisceau qui était bouffer et j' ai refixer ce même faisceau correctement.Et hop, un essais de 12Kms tjrs pas problème et ce soir un nouvelles essais de 40Kms et tjrs pas de problème.

13

Re : Climatronic et fusible n°5

Bonjour the red baron, [hello]

Il est demandé aux nouveaux membres d'aller se présenter dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Tu peux utiliser le module simplifié pour t'aider.

Merci ...

14

Re : Climatronic et fusible n°5

bonjour ,j ai un gros souci sur ma passat 2.8l v6 4 motion de 99 au niveau de mes fusibles et de ma climatronic...j ai ma climtronic ,mes sieges chauffant et ma ventilation qui ne fonctionne plus,j ai verifier mon fusible n 25 qui sont en parfait etat...en contre partie j ai mon fusible n5 qui doit logiquement  s occuper de l eclairage du tableau de bord fait que de peter et bizaremment  fait peter la clim ect...j ai donc essayer de changer l amperage mais rien n y fait ca tiens 3 mn et des ca roule ca pete...j aimerais avoir uns solution a ce probleme,je pense a un probleme de masse...et en plus c est la galere,ca arrive l hiver j ai plus de chauffage;des qu il pleut ya de la buee partout  a l interieur ,c est grave dangereux car en roulant je l essuie avec un chiffon,bref,help me!!!!!

15

Re : Climatronic et fusible n°5

Ton éclairage de tableau de bord fonctionne-t-il complètement? Sinon la ou les ampoules en défaut pourraient bien en être la cause.

Trop d'électronique tue l'électronique....

16

Re : Climatronic et fusible n°5

Bonjour karpoff74 et bienvenue sur le Forum Passat.

Il est demandé aux nouveaux membres de venir se présenter avant toutes interventions.
Pour cela, clique ici.

Merci.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

17

Re : Climatronic et fusible n°5

Bonjour,

pour faire suite à ce topic et ayant actuellement le même problème, j'ai fait un test ce matin en remettant un fusible (j'évite ces temps-ci car ça va me revenir cher !).

L'indicateur "huile atelier" ne s'affiche pas lorsque le fusible fonctionne. Je pense donc que la sonde se met en défaut et affiche ce message systématiquement lorsque le fusible est grillé ou absent.

Rien de plus pour le moment, je vais regarder dans la semaine au niveau de l'alternateur/courroie voir si c'est pas un problème de faisceau qui frotterait (j'ai changé l'alternateur en mars dernier).

Electriquement parlant, pour que ce soit ce fusible qui claque et non pas celui qui contrôle les éléments impactés (chez moi clim, sièges chauffants, volant multifonctions incluant le klaxon), c'est un problème de fil à la masse (ou éventuellement le relais en lui-même, ce dont je doute puisque ça ne claque pas immédiatement mais après un nombre aléatoire de minutes).

En ce qui concerne le test de ce matin, moteur tournant mais véhicule immobile, il a pété au bout de 3 minutes, clim en éco donc compresseur à l'arrêt.

Voilà, si ça peut faire avancer la chose...

A vos claviers !

Bon dimanche à tous !

Passat 3BG 2002 - V6 TDI 150@180 Carat - 4Motion Tiptronic - 340 000 km
Boite refaite à neuf chez ZF (91) à 250 000 km
Haut moteur refait à neuf à 230 000 km

18

Re : Climatronic et fusible n°5

Bonjour gdepre.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

De plus, Julienz te l'a déjà demandé !!!

19

Re : Climatronic et fusible n°5

Bonjour pierre,

J'ai déjà donné mon point de vue sur le sujet ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -cylindres Il n'a pas changé depuis.

Tu noteras que j'ai fais l'effort d'indiquer le descriptif de mon véhicule dans ma signature, ce qui je pense suffit comme informations à mon sujet. (les membres étant plus à même de lire ma signature qu'une présentation dans un topic à part entière)

Si le fait d'aider ne vous suffit pas, dîtes-le et j'en prendrai bonne note.

De plus, si je peux me permettre, vous chargez chaque topic d'un message sur cinq pour demander aux gens de se présenter sans pour autant participer aux sujets concernés. Un MP serait de circonstances, ça "polluerait" moins les fils...

Passat 3BG 2002 - V6 TDI 150@180 Carat - 4Motion Tiptronic - 340 000 km
Boite refaite à neuf chez ZF (91) à 250 000 km
Haut moteur refait à neuf à 230 000 km

20 Dernière modification par thom64 (14/05/2013 14:10:29)

Re : Climatronic et fusible n°5

Bonjour à tous,
Je reviens après de longues "vacances" et pour dire que mon problème venait d'un court circuit sur le moteur du ventilateur de clim comme dit par Mikefifety dans le second post.
Voila si ça peut aider.

21

Re : Climatronic et fusible n°5

J'ai eu sa il faut la passer au Vag com

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … fort-1998/
si j'avais voulu rouler en mercedes j'aurai appeler un taxi

22

Re : Climatronic et fusible n°5

Regardez aussi les fils de la sonde sous le carter d'huile. wink C'était mon problème, n'ayant plus de cache moteur, j'ai dû toucher ou frotter quelque part (c'est ce qui arrive par exemple dans les parkings où on s'avance un peu trop su des trottoirs trop hauts) et les fils était dénudés (usés). L'un d'eux touchait la masse (le carter ou l'autre fil) et hop ! Fusible N°5 big_smile

Si ça peut aider...

Gaetan

Passat 3BG 2002 - V6 TDI 150@180 Carat - 4Motion Tiptronic - 340 000 km
Boite refaite à neuf chez ZF (91) à 250 000 km
Haut moteur refait à neuf à 230 000 km

23

Re : Climatronic et fusible n°5

Bonjour, J'ai un souci avec la température du climatronic c'est affiché en °F au lieu de °C comment faire pour le remettre en °C ???????????

24

Re : Climatronic et fusible n°5

La masse ma bbrûlé chose au tableau de bord de la fumée sortait et l'injection dérape carte touchée

25

Re : Climatronic et fusible n°5

Bonjour pharmagri.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!