1

Sujet : Passat v6 tdi tourne sur 5 cylindres

salut a tous

alors voila mon problème, je vous aie mis une vidéo car c 'est bien plus parlant, je n'ai encore rien démonté .

La voiture fume noir tourne sur 5 cylindre ,pas de mayo dans le carter d'huile ,ni dans le vase d'expansion.
par contre j'ai apparemment de la compression qui remonte dans la boite à air.

http://www.dailymotion.com/video/xeiolp … oteur_auto

si quelqu'un un a déjà eu ca qu'il m en fasse part si possible

sportivement jerome

Plus tu pédales moins vite,et moins t'avances plus vite   !!!!!!!!!!!!!

2

Re : Passat v6 tdi tourne sur 5 cylindres

On dirait mon vieux tracteur qui tourne, t'aurais pas coulé une bielle ?

Ces moteurs connaissent aussi parfois une usure importante du système hydraulique de jeu aux soupapes qui peut aller jusqu'à se détruire complètement.

Enfin ça sent pas bon ton truc.

3

bon sympa ton histoire,voila même pas 1 jours de présence et Chris essaie de de démoralisé :d

bon je vais déculassé, car sans déculassé je verrais rien .

allé j enfile les gants une clés de 13 et c est parti tongue

Un pti reportage decullassage et réparation vous branches?
si oui dites le moi je prépare ça tranquillou.

4

Oups mille excuses, je lis très peu les rubriques mondaines du site où on se présente, donc je vais la refaire de manière plus diplomatique.  wink

Bienvenue à toi et ta voiture. Superbe motorisation que ce V6 Tdi, il serait étonnant que tes soucis soient très graves. Bien que ces moteurs ne soient pas connus à problèmes afin de t'éviter d'ultérieurs ennuis potentiels, il serait bon de déposer ta voiture chez VW et de lui faire passer un examen diagnostic préventif qui écratera probablement toute piste de dysfonctionnement grave ...

Ca va tu te sens mieux ?  wink

Là ce week-end pas beaucoup de temps, mais à ta place je débuterais par brancher la prise diagnostic avant de sortir la clé de 13 et ensuite je démonterais le carter d'huile moteur ça te donnera déjà une bonne indication. Pour la distribution pas besoin de déculasser suffit de démonter le cache soupape (le gauche me semble un peu plus accessible) et tu seras de suite fixé.

Ce sujet a déjà été abordé dans cette section (poussoirs et culbuteurs).

5

lollllllllllllll excellent je vais la faire brancher c est sure pour au moins être fixé et voir si quelque chose gazouille pas trop après j aviserais.

Ok pour le sujet je vais voir ca desuite

6

Moi je dis : Soupape! M'enfin oui oui, belle motorisation! (quand ça marche!  big_smile  )
Un truc qu'on fait sur les motos, avant de déculasser quoi que ce soit, c'est des toucher les sorties de collecteur histoire d'identifier le cylindre incriminé. Si il y en a un de froid, c'est très moche... c'est que le piston qui correspond au cylindre est inerte...  Toujours avec cette histoire de sortie de collecteur, tu peux de fabriquer un stéthoscope à l'aide d'un tournevis et d'une feuille de papier roulée en cornet... Oui oui, je sais, ça fait très Mac Gyver, mais pour déterminer un bruit suspect et surtout le localiser, c'est pas mal...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Bonjour,

ce sont tes poussoirs hydroliques (enfin au moins un). J'ai eu le souci, je les ai tous changés. Résultat le moteur tourne comme une horloge à 230 000km smile

Pour les modos, je trouve cette idée d'obliger les gens à se présenter et à faire un blabla sur eux déplacée. Je réponds juste par acquis de conscience parce que j'aurais aimé qu'on m'aide lorsque j'ai été confronté à ce souci.

Maintenant si MON point de vue ne plait pas, libre à vous de supprimer ce message ainsi que mon compte, mais ayez au moins la présence d'esprit de quote mon comm pour que cet utilisateur de passat soit informé de l'origine de son problème.

Chacun ses points de vue, pour ma part vous n'êtes au dessus de personne pour obliger des gens à parler d'eux.

cdt

Passat 3BG 2002 - V6 TDI 150@180 Carat - 4Motion Tiptronic - 340 000 km
Boite refaite à neuf chez ZF (91) à 250 000 km
Haut moteur refait à neuf à 230 000 km

8

Bonjour gdepre.

Je pense que tu n'as pas bien compris l'intérêt des présentations, telles que nous les demandons.

En général, les nouveaux membres s'inscrivent suite à un problème. Et pour avoir les renseignements les plus complets sur le type de Passat possédée, la présentation est d'une grande aide.

De plus, venir demander de l'aide sans même un bonjour ou un merci n'est pas acceptable.
La présentation est là pour cela pour pallier ces manques (normalement).

Te concernant, tu viens apporter de l'aide (et de façon très polie, il faut le signaler wink), ton message restera donc à cette place, dans le but d'aider jerome06.

Enfin, et pour terminer ce off-topic, nous ne demandons à personne d'étaler sa vie sur le forum, mais juste une petite présentation civilisée... wink

En parlant de présentation, nous attendons malgré tout la tienne. smile

9

merci beaucoup gdepre

alors en me penchant sur le souci ,bein c'est exactement ca poussoir grippé et le balancier c est fais la malle,m'en entrainant 2 autres avec .

donc je viens de commander 24 poussoirs ,balanciers et cales pour la modite somme de 396€; je les recois mercredi et vous dis ce qu'il en est .

10

A titre  d'info existe t'il une revue technique pour les passat 2.5 tdi de 1999?.
car je fais pas mal de magasin, et un peu sur internet . je ne trouve rein a sujet comment peut on se procurer une doc dans le genre SVp

cordialement jerome

11

Jetzt helfe ich mir selbst

Auteur:Dieter Korp
Editeur :Motorbuch Verlag (D)
Réf. :JH208VW
Prix :32.95 euro

Pour le problème on en a parlé ici :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/9 … ur-v6-tdi/

12

En ce qui concerne la présentation, je ne suis pas contre, pour ceux qui le veulent. Mais certains forums se réservent le droit de supprimer le profil d'un membre s'il ne s'est pas présenté. Ce que je trouve déplacé.

On ne fait pas grandir une communauté comme ça, je pense même que certaines personnes (dont des proches) s'abstiennent de s'inscrire et d'apporter une éventuelle précieuse aide à cause de ça, c'est dommage.

Voilà en ce qui concerne mon intervention quelque peu cavalière smile

En ce qui concerne le sujet, il ne faut pas oublier de changer les linguets, car ils doivent être dans un sale état (creusés, usés).

cdt,

gdepre

Passat 3BG 2002 - V6 TDI 150@180 Carat - 4Motion Tiptronic - 340 000 km
Boite refaite à neuf chez ZF (91) à 250 000 km
Haut moteur refait à neuf à 230 000 km

13 Dernière modification par jerome06 (31/08/2010 9:35:40)

voila les pieces que j ai commandé celui du bas
http://www.toutes-pieces-auto.com/site/products?id=1216