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Sujet : Phares bi-xénon sur Passat 2002

Bonjour,
Une question, je viens d'achter une Passat carat de 2002 avec l'option bi-xénon, mais je pensais que cette appellation voulais dire que les feux de croisement (code) ET les feux de route (plein phare) étaient xénon. Seulement voila, mes codes s'allument bien bleus (comme des xénons quoi), mais les pleins phares (ou appels de phare) s'allument comme des feux normaux (blanc). Alors voila, est-ce réellement des bi-xénons comme dit dans l'intitulé de l'option, ou est-ce que cet intitulé veux dire autre chose?
merci

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Re : Phares bi-xénon sur Passat 2002

Salut !!!

Je me suis fait la même reflexion quand j'ai eu ma Passat dite bi-xénon... Je te confirme que j'ai comme toi, le feu principale bleu, et le feu de route blanc

Passat W8 4Motion Tiptronic

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Re : Phares bi-xénon sur Passat 2002

ah cool, je suis pas le seul alors...mais finalement alors, les pleins feux sont des xénons aussi ou pas?

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Re : Phares bi-xénon sur Passat 2002

c'est bon j'ai trouvé la réponse!
Alors pour ceux qui comme moi ne comprennent pas pourquoi l'optique avant intérieur (le plus près de la calandre) est un halogène alors que les phares s'appellent bi-xénons, voici la réponse:
En fait, déjà je vous rassure, ce sont bel et bien des bi-xénons, sauf que contrairement à ce qu'on pourrait croire, les 2 positions d'éclairage (codes+ pleins phares) se font avec la lentille xénon. En fait les optiques halogènes sont là pour les appels de phares car vu le petit temps d'allumage des xénons, il serait impossible de faire un appel de phare avec. Lorsqu'on est en pleins phares, les halogènes s'allument, mais les xénons changent également, d'ailleurs pour le vérifier, mettez votre Passat face à un mur ou une porte de garage peu importe et passez de codes à pleins phares en surveillent le faisceau xénon...magie, il change! Et ça s'entend même, car en fait d'après mes renseignements, il s'agirait seuleument d'une opercule palcée devant le faisceau xénon qui change simplement de position pour permuter de codes en pleins phares et inversement...d'où le petit bruit que l'on entend (moteur arrêté c'est mieux!lol) au passage de l'un à l'autre.
Voili voilou! J'espère avoir levé le mystère pour tout le monde, n'hésitez pas pour les questions.

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Re : Phares bi-xénon sur Passat 2002

Je n'ai pas d'expérience en matière de phares au xénon, mais c'est vrai que quand on voit les xénons s'allumer, il y a comme une "hésitation" et je me demandais effectivement comment les appels de phares étaient possibles...

Grâce à l'explication de duke, je sais quoi maintenant: [bravo] duke.

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Re : Phares bi-xénon sur Passat 2002

Bonsoir!

Alors voilà, cela ne fait que 3 jours que j'ai ma Passat, et jusqu'à ce soir je n'avais encore jamais roulé de nuit avec les feux bi-xénons en question. C'est chose faite, et je voulais vous faire part de mon impression...qui n'est d'ailleurs pas celle que j'attendais!
En effet, après tout ce que j'avais entendu sur les feux au xénon, je me faisais une joie de les essayer...et ben...:/ bof bof! Je m'attendais vraiment à mieux! Je dirais même (en exagérant un peu) que je ne vois pas la différence avec les feux halogènes. Alors certes, ça eclaire bien blanc, mais de là à être révolutionnaire, faut pas pousser! En fin de compte, les xénons ça fait joli, ça fait "haut de gamme", mais niveau efficacité, j'en suis assez déçu, pour ne pas dire complètement déçu...
Et vous?

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Re : Phares bi-xénon sur Passat 2002

D'expérience, je pense pour ma part que le problème provient plus des optiques lenticulaires (grosse lentille "loupe") que du système d'ampoule à décharge.
Certains véhicules (ex Mercedes-Benz, Rono) sont équipés de phares à décharge, montés sur des optiques "standard", et j'ai l'impression que c'est plus efficace (expérience Mercedes).
Alors que, pour avoir conduit 2 Passat équipées de la sorte en halogène, je ne suis vraiment pas convaincu par les phares lenticulaires ...

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)