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Sujet : Passat VI TDI 105 bluemotion

Bonjour à tous.

Fin novembre 2010 j’ai reçu une VW Passat neuve en remplacement d’une RENAULT SCENIC 7p que j’avais depuis 3 ans et demi. C'est un véhicule de fonction fourni par mon entreprise. Il s'agit d'un modèle Passat 5p Break,  SW EmbassyII 1.6TDI 105 FAP BM, Préparation Bluetooth.

Voici quelques éléments qu’il serait bon de savoir avant de choisir ce véhicule. A noter qu’avant le Scénic j’avais eu des Citroën C5 et que c’est la première fois que j’ai un véhicule non français. Je regrette ne pas avoir été informé de ces différences au moment où je devais choisir le véhicule de remplacement. 

sad

PRINCIPAUX POINTS NEGATIFS

1. La commande de l’essuie-glace est manuelle. Les modèles que j’avais depuis plus de 6 ans avaient un capteur de pluie et les essuie-glaces étaient contrôlés automatiquement et efficacement!

2. Absence de limiteur de vitesse, élément à mon avis indispensable maintenant à cause du maillage très étroit de radars automatiques, aussi bien en zone urbaine que dans la campagne. Dans la Passat cet élément n’est même pas en option, c'est, paraît-il, le cas sur toute les voitures allemandes. A ne pas confondre avec le régulateur de vitesse, qui, lui est présent, comme sur tous les précédents modèles que j'avais eus jusqu'ici.

3. Le GPS : service minimal. Définition de l’afficheur de mauvaise qualité et de mauvaise définition. Egalement, pas de possibilité de « déplacement sur carte » pour  déterminer s’il y a des encombrements sur un trajet ou à un endroit donné, pas nécessairement sur un rayon de quelques kilomètres autour de l’endroit où l’on se trouve. Très lent pour la saisie des adresses et  pour la recherche d’un itinéraire. Pour couper le son il y a un nombre de commandes élevé à effectuer, alors que sur les précédents modèles il suffisait d’appuyer une fois seulement sur une touche pour activer ou désactiver le son. De loin le plus mauvais que j’ai eu à utiliser ces dernières années. Même un Tom-tom de base, ou équivalent en supermarché, est plus efficace, a un affichage meilleur, a une interface plus conviviale et offre plus d’options. Mais le pire est que si on retire le CD du lecteur, par exemple pour écouter de la musique lors d'un long trajet, le GPS devient inopérant! Il n'affiche même pas la carte! Et si on remet le CD, il est nécessaire de rentrer de nouveau l'adresse où l'on veut de rendre. NUL! GPS ou musique, il faut choisir!

4. Kit mains libres : service minimal. Le dernier que j'avais était un Parrot, avait une commande vocale, ce qui diminue les risques lors de son utilisation précisément dans un véhicule. Il était plus rapide et l’ensemble des commandes était plus facile d’accès que sur le modèle VW qui équipe la Passat. Celui-ci n’apporte absolument aucun avantage.

5. Sur tous les modèles français que j’ai cité précédemment, la télécommande de la clé permettait de fermer les vitres de la voiture lorsqu’on la fermait de l’extérieur. Sur ce modèle, comme sur les voitures bas de gamme, il faut s’assurer que les vitres sont fermées AVANT de quitter le véhicule.

6. La place passager à l'arrière, au centre, est TRES INCONFORTABLE!

7. Détail : lorsqu’il est temps de faire le plein, il n’est pas possible de connaître la consommation moyenne depuis le dernier plein. En effet sur la Passat les moyennes sont calculées par jour ou après 2h d’arrêt. De ce fait, l’autonomie signalée un soir est complètement différente de celle qui sera affichée le lendemain matin (parfois plusieurs dizaines de km de différence !  J’ai vu même réduire l’autonomie de 150 km du jour au lendemain !). Cette voiture ne fournit aucune information détaillée sur la quantité de carburant : ni disponible, ni consommée, ni ajoutée. Bien sûr il y a la jauge de carburant classique... encore!


POINTS POSITIFS

1. Réservoir de carburant plus grand, donc on passe à la pompe moins souvent.

2. Sur l’auto-radio Il y a un lecteur de cartes SD, ce qui n’était pas le cas sur les modèles précédents.

4. Elle est équipée d’un système Start-Stop qui devrait permettre de réduire la consommation en ville. Pour l’instant je n’ai fait que 3 pleins, il n’est pas facile d’en mesurer l’efficacité (voir point négatif numéro 6, ci-dessus). Sur 2360 km la consommation moyenne a été de 6.5 L /100 Km.

5.  Il y a plus de place à l’arrière que sur des les modèles précédents (pas utile dans les déplacements journaliers), sauf pour la place du milieu à l’arrière ; celle-ci était très confortable pour les jambes et les pieds dans un Scénic, mais est très inconfortable sur la Passat. C’est donc bien pour 4 occupants, le 5è, assis au milieu à l’arrière, sera très inconfortablement assis ! (voir au-dessus point 6)

6. Plus silencieuse que la RENAULT SCENIC que j’avais avant.


CONLCUSION

A mon avis et sur la base des précédents modèles (plusieurs C5, Scénic 7p), ce modèle est une régression importante en termes d’outils d’aide à la conduite ou de confort. Les quelques points positifs ne compensent pas les points négatifs qui affectent les conditions de conduite journalière.

sad

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Re : Passat VI TDI 105 bluemotion

Salut Passatphobe, en ce qui concerne l'équipement, je crois que la gamme Passat - avec sa longue liste d'options - offre de nombreuses possibilités qui devraient répondre à tes points négatifs. Mais ce que je retiens personnellement de cette voiture, c'est que, lorsqu'elle est en état de marche - j'ai tout de même expérimenté 40 jours d'immobilisation sur une période de 31 mois - elle offre un sacré plaisir de conduite ! C'est bien simple, je ne m'en lasse pas !  big_smile

Keep burning and hope for the best

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Re : Passat VI TDI 105 bluemotion

Bonjour, Passatphobe .

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilitera les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

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Re : Passat VI TDI 105 bluemotion

Version Blue Motion. ça n'est pas un haut de gamme... les équipements sont au détriment de l'aspect "véhicule propre"... c'est au choix!  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5 Dernière modification par P'tit Paul (07/01/2011 0:04:45)

Re : Passat VI TDI 105 bluemotion

Passatphobe a écrit:

Bonjour à tous.

Fin novembre 2010 j’ai reçu une VW Passat neuve en remplacement d’une RENAULT SCENIC 7p que j’avais depuis 3 ans et demi. C'est un véhicule de fonction fourni par mon entreprise. Il s'agit d'un modèle Passat 5p Break,  SW EmbassyII 1.6TDI 105 FAP BM, Préparation Bluetooth.

Voici quelques éléments qu’il serait bon de savoir avant de choisir ce véhicule. A noter qu’avant le Scénic j’avais eu des Citroën C5 et que c’est la première fois que j’ai un véhicule non français. Je regrette ne pas avoir été informé de ces différences au moment où je devais choisir le véhicule de remplacement. 

sad

PRINCIPAUX POINTS NEGATIFS

1. La commande de l’essuie-glace est manuelle. Les modèles que j’avais depuis plus de 6 ans avaient un capteur de pluie et les essuie-glaces étaient contrôlés automatiquement et efficacement!

2. Absence de limiteur de vitesse, élément à mon avis indispensable maintenant à cause du maillage très étroit de radars automatiques, aussi bien en zone urbaine que dans la campagne. Dans la Passat cet élément n’est même pas en option, c'est, paraît-il, le cas sur toute les voitures allemandes. A ne pas confondre avec le régulateur de vitesse, qui, lui est présent, comme sur tous les précédents modèles que j'avais eus jusqu'ici.

3. Le GPS : service minimal. Définition de l’afficheur de mauvaise qualité et de mauvaise définition. Egalement, pas de possibilité de « déplacement sur carte » pour  déterminer s’il y a des encombrements sur un trajet ou à un endroit donné, pas nécessairement sur un rayon de quelques kilomètres autour de l’endroit où l’on se trouve. Très lent pour la saisie des adresses et  pour la recherche d’un itinéraire. Pour couper le son il y a un nombre de commandes élevé à effectuer, alors que sur les précédents modèles il suffisait d’appuyer une fois seulement sur une touche pour activer ou désactiver le son. De loin le plus mauvais que j’ai eu à utiliser ces dernières années. Même un Tom-tom de base, ou équivalent en supermarché, est plus efficace, a un affichage meilleur, a une interface plus conviviale et offre plus d’options. Mais le pire est que si on retire le CD du lecteur, par exemple pour écouter de la musique lors d'un long trajet, le GPS devient inopérant! Il n'affiche même pas la carte! Et si on remet le CD, il est nécessaire de rentrer de nouveau l'adresse où l'on veut de rendre. NUL! GPS ou musique, il faut choisir!

4. Kit mains libres : service minimal. Le dernier que j'avais était un Parrot, avait une commande vocale, ce qui diminue les risques lors de son utilisation précisément dans un véhicule. Il était plus rapide et l’ensemble des commandes était plus facile d’accès que sur le modèle VW qui équipe la Passat. Celui-ci n’apporte absolument aucun avantage.

5. Sur tous les modèles français que j’ai cité précédemment, la télécommande de la clé permettait de fermer les vitres de la voiture lorsqu’on la fermait de l’extérieur. Sur ce modèle, comme sur les voitures bas de gamme, il faut s’assurer que les vitres sont fermées AVANT de quitter le véhicule.

6. La place passager à l'arrière, au centre, est TRES INCONFORTABLE!

7. Détail : lorsqu’il est temps de faire le plein, il n’est pas possible de connaître la consommation moyenne depuis le dernier plein. En effet sur la Passat les moyennes sont calculées par jour ou après 2h d’arrêt. De ce fait, l’autonomie signalée un soir est complètement différente de celle qui sera affichée le lendemain matin (parfois plusieurs dizaines de km de différence !  J’ai vu même réduire l’autonomie de 150 km du jour au lendemain !). Cette voiture ne fournit aucune information détaillée sur la quantité de carburant : ni disponible, ni consommée, ni ajoutée. Bien sûr il y a la jauge de carburant classique... encore!


POINTS POSITIFS

1. Réservoir de carburant plus grand, donc on passe à la pompe moins souvent.

2. Sur l’auto-radio Il y a un lecteur de cartes SD, ce qui n’était pas le cas sur les modèles précédents.

4. Elle est équipée d’un système Start-Stop qui devrait permettre de réduire la consommation en ville. Pour l’instant je n’ai fait que 3 pleins, il n’est pas facile d’en mesurer l’efficacité (voir point négatif numéro 6, ci-dessus). Sur 2360 km la consommation moyenne a été de 6.5 L /100 Km.

5.  Il y a plus de place à l’arrière que sur des les modèles précédents (pas utile dans les déplacements journaliers), sauf pour la place du milieu à l’arrière ; celle-ci était très confortable pour les jambes et les pieds dans un Scénic, mais est très inconfortable sur la Passat. C’est donc bien pour 4 occupants, le 5è, assis au milieu à l’arrière, sera très inconfortablement assis ! (voir au-dessus point 6)

6. Plus silencieuse que la RENAULT SCENIC que j’avais avant.


CONLCUSION

A mon avis et sur la base des précédents modèles (plusieurs C5, Scénic 7p), ce modèle est une régression importante en termes d’outils d’aide à la conduite ou de confort. Les quelques points positifs ne compensent pas les points négatifs qui affectent les conditions de conduite journalière.

sad


T'es sure que tu parles d'une passat????

Parce que la moitié de ce que tu ecris est totalement faux!

Et pour le reste... ben tu as une passat de base.... Ou presque, donc pas toutes les options!

je te rejoins pour le limiteur absent... Même si je ne pense pas que ce soit indispensable, c'est un plus, il est vrai.

Mais par contre:

Les essuies-glace sont bien automatiques, sauf sur les versions de base.... comme sur le scénic de base quoi! comparons des versions comparables...

il n'y  a pas besoin du Cd de navigation pour faire fonctionner le GPS... sur un RNS510

Les vitres remontent à la télécommande sur ma passat!

--> "Définition de l’afficheur de mauvaise qualité et de mauvaise définition" bon, je ne comprends pas tout, m'enfin le RNS 510  est une version à LED... ce qui se fait de mieux a ce jour... Après, si tu as un GPS de Base, il conviendras de le comparer avec un  modèle renault equivalent... Là  encore, comparons un modèle de base avec un modèle de base...


--> " pas de possibilité de « déplacement sur carte » " Ah ben si, on peut, avec son doigt, se déplacer sur la carte...


--> "Pour couper le son il y a un nombre de commandes élevé à effectuer, alors que sur les précédents modèles il suffisait d’appuyer une fois seulement sur une touche pour activer ou désactiver le son"  Ben ici aussi, tu peux le faire... Suffit juste de couper le son quand le GPS parle... C'est on ne peut plus intuitif! Tu baisses/coupes le son quand la musique parle, ça coupe la musique, et si tu coupes/baisses le son quand le GPS parle, ça coupe/baisse le son du GPS... Bref, rien de plus simple!

Commande vocale du Kit main libre... ça existe... suffit d'avoir l'option...

la place centrale arriere... evidemment sur un scénic, c'est un siège normal! comparons ce qui est comparable! Personnellement, je ne trouve pas sieges "demontables" des monospaces aussi confortables que ceux d'une berline... donc, si le sieges du milieu est +  confortable sur un scenic, les deux sièges de chaque coté sont moins confortables que ceux d'une berline... Et puis, ce reproches est assez limité, je trouve, puisque ce sera le cas de toutes berlines classique...

--> "lorsqu’il est temps de faire le plein, il n’est pas possible de connaître la consommation moyenne depuis le dernier plein. En effet sur la Passat les moyennes sont calculées par jour ou après 2h d’arrêt. De ce fait, l’autonomie signalée un soir est complètement différente de celle qui sera affichée le lendemain matin (parfois plusieurs dizaines de km de différence !  J’ai vu même réduire l’autonomie de 150 km du jour au lendemain !). Cette voiture ne fournit aucune information détaillée sur la quantité de carburant : ni disponible, ni consommée, ni ajoutée. Bien sûr il y a la jauge de carburant classique... encore!"  ah oui, c'est vrai, sur ma peugeot, ça affichait tout ça... Mais c'etait faux! donc , bon, je ne sais pas si ça vallait vraiment le coup! Et puis, sur un plein après 800Km, je ne penses pas que ton dernier trajet va beaucoup fausser la donne... enfin  pour ma part, çe ne change pas grand chose...

Bref, je crois que tu es pro Françaises, donc je ne sais pas trop ce que tu fou avec une allemande dans les pattes!  demande vite a ton patron de t'offrir une voiture de franchouillard; tu sera tellement mieux! Parce qu'a te lire, j'ai l'impression qu'on a  pas la même bagnole! pour avoir eu plusieurs françaises, moi aussi, je pourrais aller dénigrer sur les forums peugeot/citroen, car il y a de quoi dire sur les qualités de ces autos, mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit de faire une chose pareil! wink

Par contre, ce qui est comique, c'est que tu aurais pu citer des défauts de cette passat, car OUI, elle a bien des défaut cette passat, par rapport a ses concurrentes...  des defaut connus et reconnus pas tous! mais pas un seul n'est ressorti de ta brillante analyse...

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Re : Passat VI TDI 105 bluemotion

je rejoins ptit paul et j ai 1,6tdi 105 bluemotion!
wink

Passat 2010 1,6TDI comfort

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Re : Passat VI TDI 105 bluemotion

Bonjour à tous, le sujet a été retiré d'un autre post, car ceci est plus un sujet qui a sa place dans "votre passat, votre avis".

Merci de votre compréhension.

P'tit Paul, bravo pour cette analyse point par point.

Passatphobe, je pense que tu ne t'es pas assez intéressé à la marque en général pour connaître vraiment ce qui se fait de mieux en matière VW.
Comme cela a été dit, tu as une version primaire, que tu aurais pu l'agrémenter en y ajoutant certaines options, mais cela a un coût bien-sûr, que ton patron n'était peut§être pas prêt à investir.

Lorsque nous choisissons notre passat, nous la confectionnons pratiquement de T à Z car de A à S c'est la sauce vw... wink

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Re : Passat VI TDI 105 bluemotion

Je vais faire également une petite analyse des commentaires de Passatphobe (dont le pseudo dit tout) ...

Points négatifs:
1- En position intermittente des essuie-glace, sur modèle de base, la cadence est réglable via une molette sur le levier de commande. La mise en route avec détecteur de pluie est de série à partir de la version Comfortline (en Belgique).
2- Tu parles de limiteur de vitesse... Heureusement que les voitures allemandes ne proposent pas cette option !!! DANGER. Le régulateur est bien mieux, car tu peux accélérer au delà de la vitesse sélectionnée pour te sortir d'un mauvais pas (une Porsche qui déboule dans ton dos sur une autoroute... allemande, par exemple). Avec un limiteur: Bang!!! A noter qu'il y a un avertisseur de dépassement de vitesse à sélectionner (voir une des fonctions de l'ODB)/
3- GPS. Je ne sais pas, j'ai un "Tonton" de base...
4- Mains-libres. Je ne sais pas, je ne téléphone jamais au volant... DANGER!
5- Il suffit de maintenir la pression sur la télécommande: sur Ouverture, les vitres descendent; sur Fermeture, les vitres remontent.
6- Sans doute...
7- L'ODB a deux positions (pour les Kms, la vitesse moyenne, la consommation moyenne et la durée de conduite). MFA1: mémoires "trajet" qui se remet à zéro après deux heures, moteur coupé. MFA2: mémoires "voyage" qui ne s'efface pas et donc cumule les données. On passe de l'une à l'autre par le bouton sous le levier de commande d'essuie-glace.

Points positifs:
Rien à dire, si ce n'est qu'il faut y ajouter tenue de route, direction et freins de grande qualité.

Cela aussi c'est important dans des conditions de conduites journalières...
wink

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Re : Passat VI TDI 105 bluemotion

Pierre,

Sur les voitures avec Limiteur, comme Renault, par exemple, tu peux aussi debloquer facilement le limiteur en ecrasant la pédale d'accél. Il y a comme un "bouton" sous l'accélérateur (un peu comme sur nos voitures a boite DSG, il y a un espèce de bouton sous l'accelerateur qui permet de forcer le passage du rapport inferieur quand on est en Drive), qui permet alors d'aller au delà de la vitesse programmée. En fait, dans une renault, il y a les deux:  regulateur ET limiteur. Perso, je trouve que le limiteur est vraiment bien... wink

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Re : Passat VI TDI 105 bluemotion

Vous lui avez fait peur.....................

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

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Re : Passat VI TDI 105 bluemotion

P'tit Paul a écrit:

Pierre,

Sur les voitures avec Limiteur, comme Renault, par exemple, tu peux aussi debloquer facilement le limiteur en ecrasant la pédale d'accél. Il y a comme un "bouton" sous l'accélérateur (un peu comme sur nos voitures a boite DSG, il y a un espèce de bouton sous l'accelerateur qui permet de forcer le passage du rapport inferieur quand on est en Drive), qui permet alors d'aller au delà de la vitesse programmée. En fait, dans une renault, il y a les deux:  regulateur ET limiteur. Perso, je trouve que le limiteur est vraiment bien... wink

Ce bouton s'appelle le "Kickdown". wink

Cependant, je rejoint Pierre sur sa réflexion. Sur autoroutes allemandes, c'est DANGEREUX !

En fait, ce qui prime le plus sont les rétros. Tu sais, ces petites choses  "proéminentes" à l'extérieur, qui font un peu défaut aux français, sur les autoroutes ... big_smile wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Passat VI TDI 105 bluemotion

oui j'ai un beauf qui a une clio avec limiteur et bien il programme a 90 sa lui coupe l'acceleration tandis que si il ecrase l'accelerateur la voiture peut accelerée normalement...
tandis que nous avec notre limiteur "sonore" comme peugeot et citroen ben c'est limite "gadget"...

13 Dernière modification par Droop131st (01/03/2011 23:57:31)

Re : Passat VI TDI 105 bluemotion

Petit avis personnel, Quand j'ai eu ma première voiture (c'était une ford de 92') elle était pas très équipée vitre elec direction assistée etc mais ca allait encore, nous étions quelque un "jeune de 20 ans a avoir une voiture jusqu'au jour ou un se ramène un ami avec une BMW serie 3, 318TDS noir pas mal comme caisse. Le mec était tout fière de sa BMW... Il m'a inviter à faire un tour et quand j'ai regardé autour de moi il n'y avait RIEN xD le bas de gamme de chez bas de gamme, alors que pour moi avoir une BMW c'est avoir l'intérieur qui va avec... Donc voila... J'ai une passat et l'intérieur d'une "passat" Full option xD Et c'est la qu'on peut se rendre compte des performances avangardistes des allemandes. Le bas de gamme n'est qu'un bref apercu... wink

Passat 3B  hight TDI 90--> 235.000Km remplacé une fois les plaquettes et disques à 170.000km 8)
Passat B6  carat TDI 140-->85.000, pompe à mazout HS à 82.000Km

14 Dernière modification par FlashMacLex (14/03/2011 1:11:39)

Re : Passat VI TDI 105 bluemotion

Il me semble avoir la même que Passatphobe en terme de motorisation et de finition et je ne comprend pas son analyse.
Il serait cohérent de lire la notice du véhicule avant de critiquer :
- essuie glace automatique avec réglage de sensibilité
- avertisseur de dépassement de vitesse (sans arrêt dans l'accélération, ce que je trouvais dangereux dans le scenic)
- GPS RNS310 ou 315 est bien un GPS entrée de gamme mais il est possible de copier tout les CD sur une SDcard MMC ce qui libère le lecteur pour un CD
- kit BT : pour mes besoins, le vendeur m'a orienté vers un Parrot
- vitre électrique se referme en restant appuyé sur la fermeture, idem pour ouvrir (comme sur un scenic)
- place passager au centre de la banquette n'est effectivement pas faite pour voyager : je ne m'en plaint pas, nous sommes 4 (si nous avions été 5, j'aurai probablement choisi une autre voiture) : je ne comprend pas la comparaison avec le scenic dans lequel il n'est pas possible de voyager à 3 adultes à l'arriere
- consommation :
   - pour avoir la consommation depuis le dernier plein, il suffit de remettre à 0 les parametre avec l'indice 2 de l'ODB quand on fait son plein
   - de plus, il est normal qu'en démarrant, avec un moyenne de 12l/100, l'autonomie calculée soit réduite : il s'agit d'un ordinateur qui calcule en fonction de la conduite en cours, pas celle de la veille.
Enfin, si Passatphobe est un rouleur, j'ose espérer pour lui qu'il n'utilise pas l'autonomie de l'ODB au km près (ou alors, il fait partie des adeptes du jerrican)  lol

Pour finir, peut-être qu'un amoureux des premières C5 et des Scenic ne peut pas apprécier une Passat  sad

http://images.spritmonitor.de/425686.png

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Re : Passat VI TDI 105 bluemotion

il est aux  abonnés absents...  neutral
1 message,pas de présentation!

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