1 Dernière modification par Tell (01/05/2010 12:38:45)

Sujet : Problème instrumentation avec feux

bonjour,
voila mon père a une B4 TDI de 1995. 210 000 kms jusque la tout va bien.

avant hier, dans un tunel , il allume ses feux et là gros probleme,
plus de compte tours, plus d'horloge, et voyant d'huile qui s'allume, et voyant feu de route ( bleue) s'allume dès les veilleuses.



il eteint ses feux et tous refonctionne.

qui a déja entendu parler de ça.

1) probleme de masse?
2) je pourrai tester la commande de feu pas avant 1 semaine avec le mien.
3) pas de probleme d'almternateur car la voiture roule sans souci  ( paris-cognac avec ce souci)

j'attend vos infos si vous en avez

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2

Re : Problème instrumentation avec feux

problème masse mais aussi peut être problème contacteur de neiman  wink . Regarde d'abord à celui ci

twitter @shinrateda

3

Re : Problème instrumentation avec feux

pourquoi le neiman?
car la voiture roule sans probleme et pas de souci de demarrage

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Re : Problème instrumentation avec feux

un post avait deja été ouvert pour se probleme.
je n'avais pas bien chercher

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5

Re : Problème instrumentation avec feux

quand je dis contacteur, je parle bien de la petite pièce en plastique qui se trouve derrière ton neiman et sur laquelle le faisceau électrique vient se brancher  wink . le pourquoi est que pas mal de consommateurs de courant dans la voiture sont "alimentés" via ce chemin là. Expérience eue sur une golf, un scirocco et maintenant mon t3 me fait la même blague  lol

twitter @shinrateda

6

Re : Problème instrumentation avec feux

ok ca marche je vais quand meme regarder. mais le compteur semble en cause

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

7

Re : Problème instrumentation avec feux

Salut,j'ai eu un problème comme celui-ci il y a quelques années.Il suffisait que je roule dans un nid de poule pour que tout déconne,même en tapotant sur le tableau de bord tu doit pouvoir reproduire la panne.Ça venait d'un contact qui se faisait mal au niveau de l'alimentation du circuit imprimé derrière les instrument de bord .Si c'est le cas il faut démonter le boitier compteur/ compte tours, l'ouvrir et refaire fondre les soudures des fiches qui reçoivent la prise d'alimentation.Il n'y a aucun problème a démonter ,le seul est qu'il faut aller en concession pour faire éteindre le voyant d'airbag.
a+

8

Re : Problème instrumentation avec feux

alors ce matin mon pere me rappelle et me dit plus de probleme. tout refonctionne.

c'est la prise "bleue" je crois qui allimente le compteur? le contact se fait mal?

ca, passer à la valise pas grave, je connais du monde bien placé a villers cotterets... big_smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

9

Re : Problème instrumentation avec feux

J'ai le même problème... Aurais tu des nouvelles par rapport a ca ?

10

Re : Problème instrumentation avec feux

mon pere doit demonter son compteur mais il ne la pas encore fait pour regarder si ce n'ets pas la connection qui deconne

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

11

Re : Problème instrumentation avec feux

J'ai démonté le dessous du tableau de bord, tripoté (pas trop hein !!  lol ) les connexions derrière le compteur en passant la main, des voyants se sont mis a clignoter, et rien de changé...

Sauf que depuis, aléatoirement, le tableau de bord se rallume et les voyants de plein phare fonctionnent comme il faut... ou alors pareil, soit d'un trajet a l'autre ca se met a marcher, soit en roulant... ^^

j'ai aussi repéré la "connexion" ronde bizarre de masses au dessus de la poignée de capot... Je pense aussi la démonter pour voir si la connexion principale se fait bien.

Sinon j'ai pas d'autres idées, a par le bloc compteur qui serait plus ou moins HS...  hmm