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Sujet : Certificat de conformité européen

Bonjour tout le monde, quelqu'un aurait-il un certificat de conformité de la passat CC (la mienne est en Tdi 170 DSG 2 RM).

En effet, sont inscrits dessus les dimensions de pneumatiques pour le véhicule (toujours ma tracasserie d'indice de charge)

Pourquoi un indice 91 sur une BMW série 3 montée en 18 par exemple et du 95 sur la Passat???...

D'avance merci

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Re : Certificat de conformité européen

Salut,

Sur le certificat de conformité de ma Passat CC (3.6 4Motion), il est inscrit :
"235/40 R18 95Y   8Jx18 ET41" (pour les 2 essieux)

C'est étonnant en effet une telle différence d'indice de charge entre la série 3 (d'environ 1600kg) et la Passat.
91 correspond à 615kg, et 95 à 690kg.

Or sur mon certificat, la masse max admissible sur l'essieu avant est de 1150kg (1010kg à l'arrière).
Soit pour l'avant 575kg par pneu... Un indice de 91 devrait suffire, en effet...

Passat CC 3.6

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Re : Certificat de conformité européen

Déjà discuté longuement dans la section B6.

En dehors de considération commerciale techniquement vos penus n'ont pas forcément la capacité de charge qui y est indiquée.

Cette charge maxi donnée par l'indice diminue au-delà d'une certaine vitesse pour chaque catégorie de vitesse.

Exemple un pneu série V aura sa capcité de charge diminuée de 3% par tranche de 10 km au-delà de 210 alors qu'il est prévu pour supporter 240 km/h. a cette vitesse il ne pourra donc plus supporter en charge maxi que 91% de ce que désigne son indice.

Pareil pour les autres séries :

indice W : 5% par tranche de 10 km au-delà de 240
indice Y : idem au-delà de 270

Il faut donc tenir compte de tous les éléments du véhicule et pas uniquement l'indice et le poids supposé car évidemment celui-ci varie également selon la motorisation, le type de transmission et les équipements.

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Re : Certificat de conformité européen

cqfd

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Re : Certificat de conformité européen

Bonjour, Vache le tueur ce Chris!
J'ai l'impression tout à coup de ne rien connaître à la mécanique!
Quelle connaissance! C'est la première fois que j'entends dire que l'indice de charge supposé diminue avec la vitesse, etc...

En tout cas merci beaucoup du conseil.

entre temps, j'ai trouvé un garage (ou j'ai acheté la voiture...) qui me propose 2 Uniroyals Rainsport en 235/40/18 95Y pour 340€ monté équilibré, belle perf

Encore merci aussi à foxalfa