Bonjour,
pour faire suite à ce topic et ayant actuellement le même problème, j'ai fait un test ce matin en remettant un fusible (j'évite ces temps-ci car ça va me revenir cher !).
L'indicateur "huile atelier" ne s'affiche pas lorsque le fusible fonctionne. Je pense donc que la sonde se met en défaut et affiche ce message systématiquement lorsque le fusible est grillé ou absent.
Rien de plus pour le moment, je vais regarder dans la semaine au niveau de l'alternateur/courroie voir si c'est pas un problème de faisceau qui frotterait (j'ai changé l'alternateur en mars dernier).
Electriquement parlant, pour que ce soit ce fusible qui claque et non pas celui qui contrôle les éléments impactés (chez moi clim, sièges chauffants, volant multifonctions incluant le klaxon), c'est un problème de fil à la masse (ou éventuellement le relais en lui-même, ce dont je doute puisque ça ne claque pas immédiatement mais après un nombre aléatoire de minutes).
En ce qui concerne le test de ce matin, moteur tournant mais véhicule immobile, il a pété au bout de 3 minutes, clim en éco donc compresseur à l'arrêt.
Voilà, si ça peut faire avancer la chose...
A vos claviers !
Bon dimanche à tous !
Passat 3BG 2002 - V6 TDI 150@180 Carat - 4Motion Tiptronic - 340 000 km
Boite refaite à neuf chez ZF (91) à 250 000 km
Haut moteur refait à neuf à 230 000 km