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Sujet : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

bonjour a tous!
je suis nouveau sur le forum ,je vais donc faire une presentation rapide smile
donc je m appel maxime j habite dans le nord pas de calais j ai 25ans et je voudrai bien dire que je suis l heureux posesseur d'une passat tdi 130cv de 2001 met se serait plutot le contraire!
tout d abord , quand je l ai acheté elle ne fonctionnait deja pas hmm
donc je sort du garage je v disont 1 km j appuie un peu (route limité a 110) et la malheur pas moyen de depasser les 80km/h
donc retour case depart!
imobilisation du vehicule 1 sem
sa traine et je me sens roulé
la voiture part en consession et apres 20jour elle met redonné,elle marche impeccable!
je tien a precisé que la premiere fois, ou je l ai acheté quand il l on passait a la valise diag c eter ecrit "reglage pression turbo"
il m on dit qu il on degrippé le turbo"demontage pour cela , je l ai vu de met yeux met sans succes et seulement apres elle et partie chez wag!
bref 8 mois s ecoule et il y a 15jour omg cela recommence!
je coupe et je rallume elle repart met franchement elle repart vraiment bien met pas comme avant je trouve ,ou alor c est moi qui a perdu l habitude lol
j ai vu plusieur message similaire , met certain dise qu il bloque dans les tour , met pas moi , en faite je part de chez moi a froid , le turbo et deja coupé, met moi elle bloque pas dans les tour , je peut pousser les regime a fond met la voiture avance pas sad
l autre fois je revener du boulot , et a mit parcour elle c est mise a fonctionnait correctement sans que je coupe , rien du tout j usqua se que je rentre chez moi!
je met du gazoil total, et appuie assez souvent donc je ne pense pas que cela sois le turbo de grippé!
quand j appuie a fond aucune fumé noir ne sort de l echappement !
il y a un sifflement a l arret met cela elle la toujour fait hmm
j ai ramené la voiture ou je l ai acheté!
j ai bien rester a coter quand il l ont passait au diag!
default:debit masse d air
            reglage pression turbo
il mon changé le filtre a air il eter porreux, et un petit tuyau eter percer
resultat idem , lol c est comme si il avait rien fait!
j ai rdv lundi et la je sens bien qu il vont me mettre la total
donc avant de l envoyer chez wag j aurait vraiment voulu que vous m aider SVP
dsl d avoir fait un roman met au moin vous conaissez toute l histoire wink
encore merci d avoir tout lut
bonne soiree

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Re : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

Bonjour neo62.

Avant toute intervention, il est de coutume de se présenter.

Je t'invite donc à remplir le formulaire simplifié suivant.

Je clos momentanément cette discussion dans l'attente de cette présentation.

Cordialement.

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Re : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

Discussion réouverte. wink

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Re : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

julienz a écrit:

Discussion réouverte. wink

lol![mdr]

passat 2,5 tdi bv6

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Re : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

Tu as acheté la voiture et dès sa sortie du garage tu as connu des problèmes qui continuent depuis malgré leurs interventions. C'est au garage où tu l'as achetée à se débrouiller pour te fournir un véhicule en ordre de fonctionnement et à faire les frais en rapport.

Pour tes problèmes techniques il faudrait qu'ils fassent un test dynamique (en roulant) en vérifiant la pression de turbo et le débit d'air et relever les codes défauts quand ton problème de coupure se présente.

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Re : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

bonjour et merci de ta reponse chris!
en faite il me l on reparer quand je l ai eu(imobilisé au garage 20jour) 8 mois se sont ecoulé et la cela recomence sad
par contre se matin en partant au boulot(4h)
se fut 20km de bonheur
met en revenant lol ce fut l inverse par contre en jouant avec l accelerateur, elle et repartit impec en faite j ai accelerer a fond puit decellerer tout doucement et elle et repartit et plus de prob jusqua chez moi smile
vous avez pas une idee?

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Re : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

Sans diagnostic précis, ça n'a guère de sens de commencer à se lancer dans des suppositions.
Tu peux toujours demander au garage de te faire juste un test dynamique avec relevé de la pression de suralimentation et du débit d'air. Effacement des codes défaut avant le test et relevé après le test. Demander qu'ils t'impriment tout cela ensuite tu postes les résultats et on pourra normalement mieux te diriger sur que faire. Niveau du prix ça ne change rien de toute façon le diagnostic et la recherche de pannes sont payants.
Ensuite tu pourras aviser en connaissance de cause et à toi de voir si tu te lances toi-même dans la réparation ou si tu la confies au garage (tu peux toujours aussi leur demander un devis suite au diagnostic).

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Re : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

OK merci pour tes reponse !
as tu une idee du prix de tout cela!
je pense y aller samedi donc smile

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Re : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

Ben, tu n'as pas de bol avec ta passat, c'est le moins qu'on puisse dire.:/
Ça fait longtemps que j'aurais menacé le garage de contacter un organisme de consommateurs. C'est une honte ...:o
Certes, il faut un diag, mais il semble bien que le turbo ait un souci, soit la GV grippée, soit la turbine en fin de vie ...[roll][roll][roll]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

merci de ta reponse philicap!
met j espere vraiment que tu te trompe^^
je ni conait rien du tout met si le turbo soit hs,gv grippé,turbine presque morte(surtout a 150000km)pourquoi quand je coupe le contact et le remet tout refonctionne juste le temp de pousser un rapport!
je veut dire ,si le turbo et hs ,que je coupe cela ne devrait pas remarcher normalement puisque hs c est hs non?
met bon comme je l ai dit plus haut je ni conait rien a la mecanique hmm
donc sa a surement aucun rapport sad
sinon ji ai penser pour les attaquer au debut puisque il me l on vendu avec default de vice caché (la vane egr etait shinté ,une vis bouché le tuyau)c est pour cela qu il l on ramener chez wag pour la refaire ;il on vu qu il etait en tort et on surement eu peur lol
sinon la cela fait 8 mois il doit etre trop tard no.?
bonne soiree a tous smile

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Re : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

héhé trouvé, c eter le debimetre big_smile
commander sur ebay et recu hier matin, et c est repartie comme en 40 wink

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Re : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

neo62 a écrit:

héhé trouvé, c eter le debimetre big_smile
commander sur ebay et recu hier matin, et c est repartie comme en 40 wink

Excellente nouvelle. [dac]

Merci de nous avoir tenu au courant.

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Re : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

De rien c est normal!
par contre j ai changer que le capteur du débitmètre sans changer la grosse boite noir en faite, faut dire je n'y connait rien en mécanique donc bon!
sinon je trouve quel fonctionne un chouilla moins bien qu'avant hmm
ou alors j ai perdu l habitude car elle a rester un mois comme sa du au fait que je trouvé pas ce que c'était!
sinon j ai bien changer le filtre a air en même temps comme certain le conseillé!
croyait vous que je devrait mettre la boite noir ou cela na rien a voir!
je dis sa comme le débitmètre vient d'ebay , la boite noir et peut être pas la même que celle d origine !!

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Re : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

Le débimètre peut être remplacé sans le manchon noir, ça ne change rien aux performances.;)
Je suis content que tu aies de nouveau une Passat qui tourne rond, cela prouve bien qu'ils sont un brin incompétents dans ton garage. Un simple diagnostic aurait donné le bon code défaut, et c'était réglé.:/
Mais bon, l'essentiel, c'est que ça roule ![dac][dac][dac]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

merci philicap!
moi aussi j etait tres content que c est cela,euh m orait surement trouver autre chose et fait payer plein pot hmm
en plus en le remontant me suis apercu que je n est meme plus le cache protection sous moteur sad
c est une honte de ne pas s occuper d une passat comme elle le merite lol
plus quelque cache plastique dans le moteur!
met bon le cache sous moteur ce vend 40eur sur ebay donc sa va!!
je vais refaire tout sa proprement comme il se doit , jme demande meme si elle a eter entretenu comme il se faut sad je croit qu un petit peut de metal5 lui ferait du bien!!!!
met bon l essentiel c est que sa roule^^

16 Dernière modification par passat29520 (20/01/2017 13:19:45)

Re : [Résolu] Coupure du turbo Passat année 2001 (débitmètre)

bonjour je suis également nouveau détenteur d'une passat tdi 130/7F de 2001
je l'ai acheté à un pseudo vendeur pro à brest disons à un  auto entrepreneur évidemment j'évite ce genre de gugus mais s'étant présenté comme un particulier sur l'annonce le piège c'est refermé sur moi ...

le turbo ne marchais pas sois disant il ne n'en c'était pas rendu compte !!! génial pour un vendeur auto depuis 30 ans !!!

le turbo ne se lance pas avant les 2500 tours et la sécurité se déclenche a la moindre côte ou conduite en sous régime coupant le turbo...

bref j'ai quand même achetée aimant apprendre et prendre des risques pour me faire un billet dessus son prix évidemment défiait toute concurrence et après mes visites dans plusieurs garages qui diagnostiquaient le turbo ^^ je m'en suis sorti en reprenant les schémas des circuit des durites turbo certaines pas branchées d'autres mal branchées 
le branchement du débimètre mdr également ommis par le vendeur puis un coup de valise gratuit chez un garagiste honnête ont déduit au remplacement de la sonde de pression de la suralimentation 60 euros chez audi et mon âne de foire c'est transformé en pur sang 

voilà plus qu'à la revendre et empoché le prix du risque et des recherches