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Sujet : Test de durée par "Auto Bild"

Bonjour,

Voici un article du journal allemand "Bild", qui fait mal...très mal même. En effet, il s'agit d'un test de durée qu'effectue régulièrement le magazine, sur tous les véhicules allemands.
L'article est daté d'hier et le voici en image.

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_article_bild.jpg

Traduction:
Hambourg:
Aïe, ça fait mal: après Sharan, Polo et Touran, c'est maintenant la quatrième VW qui ne passe pas les tests de durée effectués par le plus grand magazine automobile d'Europe, Auto Bild.

La voiture de société préférée de l'Allemagne, a roulé 100 000 kilomètres sur une durée de deux ans. Résultat: Note 7/20 (équivalant de la note 5).

Les défauts allant des injecteur-pompe des 170 ch, aux problèmes d'électronique sur la DSG, jusqu'au détecteur de température des turbos. De plus, beaucoup de fautes ont été commises dans les garages d'Hambourg. Qui auraient omis de vérifier des plaquettes de frein, usés jusqu'à la lie.

Quelques bons points cependant, pour une usure limitée et pas de rouille. Pas assez pour une voiture d'un prix de 45858€.

Je vous laisse juge, mais personnellement, même si je sais pertinemment qu'il ne s'agisse que d'un test effectué sur 1 véhicule, ce journal a vraiment pignon sur rue en Allemagne ... sad sad

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

J'espère simplement que tout ceci ne se confirmera pas sur nos voitures... hmm

Effectué sur une seule voiture, ce test ne peut servir de référence, mais reste (légèrement) inquiétant.

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

Personnellement, je préfère la formule "référendum des propriétaires" utilisée par le Moniteur de l'Automobile: le nombre de réponses aux questions doit être "représentatif" pour être publié...

Parce-que, alors, je prends mon cas: bientôt 170.000 kms depuis janvier 2006, quelques soucis toujours bien réglés sous garantie (voir mon post sur l'avis de mes différentes Passat) et depuis la fin de celle-ci, plus rien (je touche du bois, évidemment!!!).

Pour moi, c'est donc 16 à 17/20!!!

Tout cela est donc bien subjectif...  Il n'y a plus qu'à espérer que cet article se "trompe" et fasse baisser la cote "occasion" pour les amateurs de Passat de seconde main!!! wink

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

Je suis bien d'accord avec vous deux. Seulement, je connais très bien la subjectivité des allemands. Lorsqu'ils mettent un texte comme celui-ci dans un journal lu par la plupart des habitants, c'est pour pouvoir créer des vagues. Tout ceci est encore lié avec Monsieur Hartz, que cela ne m'étonnerait pas.
De toutes façons, nous verrons bien "à l'usure" ... [roll] wink

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

En 2004 ils avaient effectué dans le moniteur le référendum concernant la V, ce n'était déjà pas très élogieux. Soit très noir, soit tout à fait le contraire, apparemment ça dépendait surtout de comment le SAV avait répondu ou pas aux problèmes, mais pas très bien apparemment vu le nombre de mécontents.

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients mais le problème dans toutes ces études c'est qu'on n'a jamais qu'un son de cloche.

Les propriétaires ne sont pas forcément toujours très objectifs, pas plus d'ailleurs que certains mag. Pour en avoir par exemple discuté il y a peu avec un patrouilleur de chez Touring il me disait c'est incroyable le nombre de fois qu'on intervient pour des pannes d'équipements électriques, ca constitue une grosse partie du boulot, le plus fréquent étant simplement la batterie out. Et quand il discute avec l'abonné, c'est souvent par méconnaissance totale de son véhicule qu'il a causé la panne. Un gros diesel avec lequel on fait de la ville et des petits trajets, on met la clim, la sono, le téléphone et le GPS à charger, ... et puis maudite auto, comment est-ce possible d'être en panne ou qu'elle soit toute encrassée.

Il faut aussi dire que certains conduisent comme des ... quand je vois le voisin partir le matin avec son Tdi, je me dis qu'elle ne va pas faire de vieux os la pauvre auto. Je suppose que dans une enquête il trouverait anormal d'avoir des pépins.

D'un autre côté un test sur une seule voiture ... ca semble très peu que pour donner un réel avis représentatif. En tout cas moi je peux vous dire que si mon garage je ne le considère pas très bon ils n'ont pas oublié les plaquettes de freins hmm

L'Allemagne étant probablement le marché le plus représentatif en Europe je préfère me fier aux chiffres fournis par l'ADAC. Ils ne compatbilisent que les pannes ayant occasionné une immobilisation mais leur base c'est plus de 2 millions d'interventions par an et si une voiture n'est pas diffusée à au moins 10.000 exemplaires ce n'est pas représentatif pour eux.

Niveau fialbilité la Passat n'est pas la meilleure dans leur étude mais pas non plus à la traîne. Il semble même qu'elle se soit améliorée durant les 5 dernières années. Elle n'a cependant pas fait autant de progrès que certains modèles.

Ouille pour notre ami Yo qui travaille chez Volvo je pense, il semble qu'il n'est pas prêt de manquer de boulot. Ca serait intéressant d'ailleurs davoir son avis et savoir si ca se confirme à l'atelier car pour connaître plusieurs propriétaires de cette marque ils en sont restés des inconditionnels et en semblent très contents.

Pour en revenir à ce test mag, un peu fort quand même "pas de rouille" manquerait plus que ça sur des autos aussi récentes !

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

C'est comme tous,il y a des bonnes et des mauvaises serie comme des mauvais conducteur,
pour ma part  il y en a qui arrive d'une autre marque qui veulent tester une suedoise (la marque lol)  et d'autre qui parte parce qu'ils croyais acheter une volvo 100% et qu'ils se retrouve avec un vulgaire hdi qui claque bien quand on appuie sur la pédale de droite.

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

yo a écrit:

C'est comme tous,il y a des bonnes et des mauvaises serie comme des mauvais conducteur,
pour ma part  il y en a qui arrive d'une autre marque qui veulent tester une suedoise (la marque lol)  et d'autre qui parte parce qu'ils croyais acheter une volvo 100% et qu'ils se retrouve avec un vulgaire hdi qui claque bien quand on appuie sur la pédale de droite.

Je suis du même avis que toi,la conduite fait beaucoup sur certaines pièces d'usure de la voiture,les freins,les pneus...,certain(e)[lol] dépasse aisément la périodicité des entretiens puis s'étonne d'avoir des problèmes par la suite ( injecteurs pompes qui casse ).

Je parle pas très bien allemand tongue,mais dans quel condition et dans quel but font-il des test pareils?
Je croit pas du tout a ce test,car d'un usager a un autre avec le même véhicule,la longévité ainsi que plein d'autre choses peuvent varier.

8 Dernière modification par Lefrench (24/09/2008 22:51:19)

Re : Test de durée par "Auto Bild"

Salut,
Il est bien dommage que tu ne comprennes pas plus l'allemand, car tu te rendrais compte à quel point nos voisins germaniques sont férus de ces tests. Et ce sur n'importe quel mag. Le plus important d'entre eux étant "Auto-Bild". Il se trouve être le plus représentatif. Et pour reprendre ce que Chris disait plus haut, ils reprennent également les tests de l'ADAC dans leurs écris, car effectivement, ce sont bien eux qui sont les plus justes.
Ci-joint, le lien du mag ... wink

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

Tout bon ça ils offrent 2 autos qui vont tomber en panne ! [mdr][mdr][mdr]

http://img258.imageshack.us/img258/7761/image1ts7.jpg

10 Dernière modification par Lefrench (25/09/2008 11:02:00)

Re : Test de durée par "Auto Bild"

Sacré Chris...Ce sont des voitures...comme ils ont l'habitude de dire (Umweltfreundlich), à faible consommation et écologiques qui sont à gagner ... [dac] tongue

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

Je vous invite à aller télécharger le pdf de l'ADAC (Die ADAC Pannenstatistik 2007)

La Passat VI est en baisse les amis...même si ce n'est pas catastrophique comme pour d'autres.

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

Baisse constante d'ailleurs. A 4,6 pour 2007 ... wink

13 Dernière modification par Chris (25/09/2008 13:08:27)

Re : Test de durée par "Auto Bild"

Sport170 a écrit:

Je vous invite à aller télécharger le pdf de l'ADAC (Die ADAC Pannenstatistik 2007)

La Passat VI est en baisse les amis...même si ce n'est pas catastrophique comme pour d'autres.

???

J'ai du dans ce cas mal interpréter les tableaux, ce n'est pas le nombre de pannes pour 1.000 véhicules qu'ils indiquent dans ces tableaux ?

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

Si, c'est exactement ça. Comme je disais, baisse constante des pannes pour la Passat, qui est de 4,6/1000 pour l'année 2007 (en Allemagne), ce qui est en soi loin d'être catastrophique ... wink

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

Bon je pige pas tout à l'allemand mais il me semblait bien que c'était baisse constante ... mais des pannes depuis 2002.

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

Et voici une Passat bien démontée !

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_passat_demontee.jpg

Toujours pour le test de durée, les journalistes d'Auto-Bild ont passé au crible et vérifié toutes les pièces de la Passat ...

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

on peut voter pour ce cliche au prochain concours FP#3 ?

pour en revenir au test d'Auto Bild, si les mecs au garage ne sont pas capables de detecter et de changer des plaquettes de freins mortes ca n'a rien a voir avec la fiabilite de la voiture. Y'a des charlots partout [0-10].

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

Le journal n'avait pas seulement relaté sur la fiabilité de la Passat, mais également sur certains garages VW, tous placés dans la région de Hambourg en Allemagne ... wink

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

Dans les statistiques de panne 2007, la Passat est bonne... Maintenant, VW est un constructeur généraliste qui n'à ni plus ni moins d'image que les autres constructeurs en Allemagne...

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Re : Test de durée par "Auto Bild"

Si, son image a bien plus d'importance, puisque c'est celui qui vend le plus de véhicules ... wink