1

Sujet : Reprogrammation ou puce moteur

Bonjour,

peut on faire une reprogrammation moteur sur un TDI 2,0 DSG 140 si oui , que me conseillez vous et chez qui le faire .

d'avance merci

2

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Désolé de ne pouvoir répondre, mais pourquoi n'avoir pas pris le TDi à 170 ch ? Cela aurait été plus sûr ...

3

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Oui, tu peux reprogrammer le moteur TDI140, à condition qu'il ne soit pas trop récent (2009).
Je te conseille ATH, ce sont des ingénieurs issus de l'automobile, très pointus dans leur domaine.
Leur site est ici.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Son moteur est de 2009, Philicap ... [dac] wink

5

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Alors, il faut contacter ATH pour savoir s'ils ont le programme mis à jour pour ce type de nouveaux moteurs ...[dac][dac][dac]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6

Re : Reprogrammation ou puce moteur

merci pour vos reponses  je vais contacter ATH . et pour ce qui est de l'achat avec un 170 cv il n'y avait pas en stock .

7

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Vas chez Zip Tuning ils sont top !
Je viens de faire faire la mienne, 1h30 d'attente, 300km de rodage à pas plus de 3000tr/mn et apres les chevaux sont libéré !
Aucun pblm a deploré

Passat CC TDI 140 DSG Carat Edition / Reprog 190 ch 420Nm !

8

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Bonjour,

J'ai un rendez vous demain matin chez ZIP TUNING.

Sur un autre sujet, j'ai présenté mon problème de reprog sur mon véhicule (110ch common rail) : problème de résonnance (ou de grosse vibration suivant interprétation) lors d'une reprog par un revendeur local de Seine Maritime.
Ce problème technique n'a pas été résolu par le revendeur. Il a finallement abandonné et remis mon véhicule a son état d'origine.

ZIP TUNING est'il capable de faire une reprog en évitant le problème rencontré précédemment ???
Je vous donnerais mon "verdict" de la modif dès que possible.

Je croise les doigts de mon côté.:/

9

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Ca je ne peux pas te dire...

Passat CC TDI 140 DSG Carat Edition / Reprog 190 ch 420Nm !

10

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Dites donc ça coûte un bras la puce, mais du coup est-on encore assuré ???
Legalement il me semble que NON !

11

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Déjà abordé, non pas légal (mais bon je suppose que tout le monde le sais maintenant) et quand la DSG fera Zip Tuning c'est seulement que ça risque de coûter un bras ! Enfin bon avec les 300 kms de rodage, ça devrait aller. [mdr]

12

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Chris a écrit:

Déjà abordé, non pas légal (mais bon je suppose que tout le monde le sais maintenant) et quand la DSG fera Zip Tuning c'est seulement que ça risque de coûter un bras ! Enfin bon avec les 300 kms de rodage, ça devrait aller. [mdr]

En Français qu'est ce que ca donne ?!

Passat CC TDI 140 DSG Carat Edition / Reprog 190 ch 420Nm !

13

Re : Reprogrammation ou puce moteur

En français ça donne qu'il faut se méfier du style d'affirmation plus besoin de rodage avec 300 kms c'est bon, que la DSG à 420 Nm je ne suis pas certain qu'elle apprécie très longtemps pas plus que le volant moteur et que vu les prix en cas de problèmes c'est seulement alors que ça risque de coûter des sous.

14

Re : Reprogrammation ou puce moteur

C'est claire pour la DSG ca va faire mal , 420 Nm c'est trop

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

15

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Là c'est certain si elle tient le coup avec 420 Nm tu vas larguer pas mal de monde sur les reprises, pendant combien de temps, là est une autre question.

16

Re : Reprogrammation ou puce moteur

En fait, selon ATH, les boîtes DSG n'ont pas toutes la même résistance. Certaines, selon leur référence, encaisseraient environ 420 Nm, d'autres 440 Nm.[dac]
Naturellement, on peut se dire que les boîtes 440 Nm sont reservées aux TDI 170, or c'est faux ! Il parait que certaines TDI 140 ont aussi cette boîte à "haute résistance", seul le N° de série donne la vérité sur ce point.:)
Donc, pour cette CC, une reprog à 420 Nm, ça peut aller, mais peut-être que c'est un peu limite. Le conducteur fera la différence de longévité de sa DSG !;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

17

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Pour la DSG c'est carrément suicidaire ! Je suis les forums allemands qui en parlent depuis très longtemps (ils sont très loquaces à ce sujet [dac]) et la plupart s'accordent sur ce sujet. Il ne faut pas se leurrer ! ...

18

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Bonjour,

Le sort s'acharne sur moi...:(

Samedi dernier, RDV chez ZIP TUNING. Après une heure et demi d'attente, les 2 techniciens sont venus m'annoncer qu'il devait garder ma voiture ce week-end.
En fait, le mien et celui d'une autre personne présente en même temps que moi.

Voici la raison : ZIP TUNING travail sur un serveur central qui n'est pas dans leur locaux. Une connexion internet (ou intranet) est donc en permanence nécessaire.

Une panne de courant est apparu au moment même du rechargement des données modifiées dans nos véhicule.
Pas de courant --> donc pas de modem --> donc PAS DE SERVEUR.

Selon les technicien, l'arrêt brutal du chargement peut créer des dommage "irréversible" si certaine précautions ne sont pas prises.

Il pourront donc régler le problème lundi en contactant le concepteur de leur logiciel (qui ne travail pas le samedi et se trouve en Italie).

En attendant j'ai un véhicule de remplacement... et forcément un passat !!
Ce véhicule leur appartient clairement car j'ai une très très forte impression de reprogrammation. Peut être un 140ch passé à 170cv : je perd parfois l'adhérence en accélération en 2ème.

En attendant MA belle voiture est dans leur garage (enfin j'espère qu'elle y est toujours). J'attend de leur nouvelle...

A bientôt.[hello]

19

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Nous croisons les doigts pour toi, et surtout tiens nous au courant du déroulement des opérations. Mais à première vue, ils ont l'air sérieux et n'hésites pas à dépanner leur client.

20

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Aie... La tuile ! [roll]

Tiens-nous au courant de la suite des évènements.

21

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Vous avez aussi Dijon Auto Racing qui interviens à domicile si vous le souhaitez.

22 Dernière modification par bonastre (20/01/2010 16:10:30)

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Musikadelik a écrit:

Vas chez Zip Tuning ils sont top !
Je viens de faire faire la mienne, 1h30 d'attente, 300km de rodage à pas plus de 3000tr/mn et apres les chevaux sont libéré !
Aucun pblm a deploré


Salut Musikadelik,

Qu'en est il depuis ta reprogrammation ? Le véhicule tourne toujours aussi bien ?
J'ai aussi une TDI 140 DSG et je songe beaucoup à une reprog

Y' a t il d'autre Passat CC istes qui ont fait une reprog sur un TDI 140 DSG ?

MErci

Passat Cc   -   Tdi 140 Dsg   -   Carat

23

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Bonjour et bienvenue sur ForumPassat.fr, bonastre !

Il est demandé à chaque nouveau membre de se présenter avant toute intervention sur le forum.

Je t'invite donc à consulter ce message.

Bien cordialement,
Julienz - Modérateur.

24

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Hello Julienz

ça y est c'est fait ! Merci

Passat Cc   -   Tdi 140 Dsg   -   Carat

25

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Merci à toi. smile