26

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Lefrench a écrit:

Désolé de ne pouvoir répondre, mais pourquoi n'avoir pas pris le TDi à 170 ch ? Cela aurait été plus sûr ...

Et ca se booste aussi !  big_smile Et là ca donne presque envie de rouler au mazout...

Passat CC TSI 160 C.ed
Passat TDI 130 Embassy break

27 Dernière modification par arno38 (30/05/2010 18:12:03)

Re : Reprogrammation ou puce moteur

A mon avis ton TSI doit etre reprogramable aussi, t'as un turbo!
Quand tu vois les possibilités sur le 1.8T...

28 Dernière modification par Lech (02/12/2011 19:11:56)

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Bonsoir,

Je possède le 1.8 TSI. En effet Ziptunning annonce une reprogrammation de 160 à 230ch ! Après avoir parcouru leur site, c'est je crois l'une des reprogrammation les plus performantes : +70ch.
Bizarement je ne comprends absolument pas pourquoi ce même 1.8 TSI ne passe de 160 qu'à 200ch sur une Passat normal. Passat, Passat CC ou autres je ne vois pas pourquoi la reprog est différente alors que c'est le même moteur ??!! Demain matin je leur téléphone pour avoir davantages d'informations car je suis fortement intéressé !

...Ils reprogramment la 2.0 TSI de 200 à 245ch. Le 1.8 TSI est donc plus exploitable ? Je vais encore leur poser cette question.

Je vous tiendrai informé.

Sinon quelqu'un aurait-il une expérience de la reprogrammation du 1.8 TSI à partager ? Merci.

P.S : P-Tronic qui sont le leader mondial, mais en boîtier additionnel, passe de 160 à 200. P-Tronic inspire confiance à 200% au vue de leur renommée sans conteste, de la presse qui les félicite et des personnalités du sport auto-moto qui utilisent leurs boîtiers.

29 Dernière modification par Lech (06/12/2011 18:49:54)

Re : Reprogrammation ou puce moteur

.

30

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Hic de ces reprog et cie totalement illégal et vehicule plus conforme donc nullité du contrat d'assurance en cas d'accident grave et d'expertise approfondie

31

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Turbo-057 a écrit:

Hic de ces reprog et cie totalement illégal et vehicule plus conforme donc nullité du contrat d'assurance en cas d'accident grave et d'expertise approfondie


Je pense que tout le monde le sait. Chacun y va en prenant ses responsabilités. C'est comme pour les motos débridées.
Celui qui me dit qu'il ne savait pas que c'était illégal, il est naïf.

32

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Pour une reprog, je vois mal les experts passer la voiture accidentée sur un banc de puissance pour voir si elle a été gonflée, mais bon...  roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

33

Re : Reprogrammation ou puce moteur

ils peuvent tout de meme faire une expertise du calculateur, mais dans des accident entrainant la mort et où la vitesse est en cause , mais ça reste très très rare.

pour avoir déjà fais une reprog sur une autre auto je dois dire que c'est agréable (chez ziptuning d'ailleurs)

Passat cc 2.0 TSI 200 carat edition

34

Re : Reprogrammation ou puce moteur

babibel51 a écrit:

Pour une reprog, je vois mal les experts passer la voiture accidentée sur un banc de puissance pour voir si elle a été gonflée, mais bon...  roll

Meme pas besoin de se fatiguer a sortir un banc
Tu te connectes via le cable au véhicule tu sors les données de débit d'essence pression turbo et cie tu les compare aux données constructeurs.
Chrono en main 5 minutes de boulot.

Une assurance pour qui je bossais avant a procédé a 32 controles de ce type lors d'accident entre 2004 et 2006
Pour info l'expertise est ordonné effectivement rarement par les assurances mais dès que cela se retrouve au pénal c'est systématique. Les assurances le demande dès que les sommes dépasse le 6 eme chiffre en général. Mais ca peut se produire sur du dommage matériel ... (quand on voit le prix du metre linéaire de rail ... on dépasse vite le prix d'une passat)

Effectivement,, décès. paralysie ou autre accident entrainant des sommes importantes à verser cela devient systématique ... et dans ce cas les sommes a versées le seront par le proprio du vehicule ... donc indemnisation par le fonds de solidarité des victimes qui ponctionnera ensuite a vie tout ce qui dépasse le mini legal du salaire de la personne ... donc après chacun assume ce qu'il fait.

Le risque mécanique est négligeable et facile à assumer au pire on change moteur ou turbo ... le risque de nullité du contrat d'assurance beaucoup moins. Mieux vaut des fois prévenir que guérir ce n'est pas le préparateur qui en parlera pourtant dans ces CGV c'est bien précisé et il se couvre parfaitement.


http://www.problemauto.com/?1548/Modificat...et-consequences

Les forums de l’automobile, les professionnels, les experts se posent souvent la question des cartographies et autre modifications apportées sur la gestion moteur, quelques experts donnent leur avis sur ce sujet..

CARTOGRAPHIE et MODIFICATIONS de la GESTION MOTEUR

Une question récurrente , quels sont les risques de rouler avec un véhicule modifié au niveau puissance via un boitier ou modification cartographie injection ?

Le véhicule n’est plus conforme et est il possible de le passer à l’homologation , si le constructeur refuse la modification.

Prévenir son assurance est ce suffisant ??

En cas d’accident grave qui peut être recherché ?

l’utilisateur peut il perdre la couverture de son assurance ?

Les experts ont ils la possibilité de détecter une modification d’injection et boostage moteur ?

Le font ils systématiquement lors des accidents graves ?

Un de nos experts Belge répond :

S’il est vrai qu’il s’agit d’une modification majeure, lors d’un accident grave, se posera toujours la question du lien causal.

Sans ses modifications ?. Est-ce que l’accident aurait pu être évité ? Qui va pouvoir répondre à cette question ?

En effet, sur le plan pénal, l’expert judiciaire est requit par le parquet, il descend sur les lieux et rentre un rapport d’expertise qui va permettre au Parquet de poursuivre le prévenu.

Le rapport de l’expert, qui est moyen de preuve, doit en principe contenir notamment la détermination des trajectoires pré et post impact, de la vitesse etc…

Si cette vitesse est de 120 au lieu de 70 Km/h, cela suffit pour le Parquet, que la vitesse de 120 Km/h soit atteinte avec un véhicule boosté ou pas.

Sur le plan civil, l’expert judiciaire intervient bien longtemps après les faits.

Qu’il soit démontré ou non de l’existence d’une modification, la question du lien causal est cruciale.

Quel sont les paramètres dont il va disposer pour établir avec une absolue certitude l’évidence du lien causal ?

De nouveau si l’expert judiciaire au civil arrive aux mêmes conclusions que son confrère intervenu au pénal, 120 Km/h est 120 Km/h avec ou sans modification

Je ne pense pas que la décision du juge sera plus sévère si le véhicule est boosté ou pas.

Un expert de France :

Sur le plan contractuel :

Un véhicule qui est modifié n’est pas conforme au véhicule objet du contrat.

L’assureur fait valoir que le contrat n’est pas applicable à ce véhicule modifié.

Attention d’ailleurs aux fourgons modifiés pour le transport de chevaux sans que la carte grise mentionne "bétaillère"

Dans le cadre d’une expertise judiciaire : il est souvent demandé : "Détecter et décrire toute anomalie."

La détection d’une anomalie est décrite et il est indiqué dans le rapport si cette anomalie a eu une incidence sur les faits.

Enfin :

Nous sommes dans le domaine des "Modifications techniques notables".

Toutes les modifications qui affectent les caractéristiques techniques mentionnées sur le certificat d’immatriculation, obligent à présenter le véhicule au service des Mines pour une réception à titre isolé (Article R106 du code de la route).

L’augmentation de la puissance en fait partie.

Pour l’assureur, cette modification constitue un " risque aggravé ".

Soit il augmentera la cotisation, soit et c’est plus probable, il refusera d’assurer le véhicule.
En tout état de cause, si l’assureur n’est pas averti de la modification, il y aura déchéance de garantie en cas de sinistre quel qu’il soit, grave ou non.

Il convient de rappeler que la circulation avec un véhicule transformé sans nouvelle réception par le Service des Mines est constitutif de plusieurs infraction différentes R 3231.16 et R322.8 , punies par des peines d’amende lourdes.(voir également R238 et R241 )

Pour ce qui concerne le constructeur, il refusera systématiquement d’accorder son aval à ce type de modification ( à toute modification en réalité).

En cas d’accident grave, l’expert mandaté par l’assureur peut constater la présence d’un boîtier additionnel s’il est visible ou si une information ou indice attire son attention sur ce point précis, et en informer son mandant qui prendra alors les mesures adaptées.

Une interrogation du calculateur moteur via la mallette diagnostic, le renseignera rapidement. Toutefois, cela sort du cadre de sa mission normale.

Si l’accident a fait des victimes et qu’un expert judiciaire est nommé, il commencera par vérifier les caractéristiques du véhicule et s’assurera qu’il n’a pas subi de modification.

Si le véhicule n’est pas en règle, les conséquences pour le conducteur peuvent être très grave (déchéance de garantie assurance, mise en danger de la vie d’autrui, homicide involontaire etc...)

Enfin, la responsabilité du vendeur de l’équipement risque d’être également recherchée, puisqu’en principe, la vente ou le montage de ce type d’équipement est interdit en France.(utilisation sur piste uniquement ??)

En résumé, aucune modification notable technique sur les organes suivants :

constitution du châssis 
 empattement voies et porte à faux, 
 poids et charge par essieu 
 moteur, 
 transmission du mouvement 
 direction 
 freins,

Dominique MEYER

Un second soucis viens du fait de la revendre :

Article R321-4 du CR..

Le fait de mettre en vente ou de vendre un véhicule ou un élément de véhicule sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, sans préjudice des mesures administratives qui peuvent être prises par le ministre chargé des transports.

La récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.

Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.


Donc en résumé vous pourrez etre poursuivi par l'acheteur au meme titre que les poursuite du type vice caché mais avec circonstances aggravantes puisque vous aurez en supplément une poursuite pour faux et usage de faux.
Etant donné que vous aurez surement coché la case ce vehicule n'a pas subit de modification sur le certificat de cession.
Si le propriétaire suivant a un accident et provoque blessé ou homicide il pourra également se retourner contre vous.



En outre a la revente en general voici la logique d'un acheteur :

Si un propriétaire a reprogrammé sa voiture, c'est pour utiliser l'avantage procuré par la programmation (logique).

C'est à dire: il trouvait la puissance/couple d'origine insuffisante pour sa conduite (sinon, il n'aurait pas fait de reprog).

Donc il y a de fortes chances qu'il a poussé plus sa voiture dans sa conduite que celui qui n'a pas de reprog. (sinon, c'est un idiot qui a fait une reprog. inutile et coûteuse et cela, je ne crois pas).

Donc le moteur, l'embrayage, les freins la direction, la suspension, en un mot toute la voiture a plus souffert (en espérant que le préparateur a respecté certains efforts mécaniques prescrits par le constructeur ), donc elle a un vieillissement plus prononcé ainsi que l'usure plus grande qui en découle.

Donc elle a une dépréciation plus importante.

Donc à âge et kilométrage identique, j'en offre moins ou mieux, j'en choisis une autre.

Donc :

pour ma part, je pense qu'une voiture préparée peut être beaucoup plus difficile à revendre pour diverses raisons :

- la voiture ne correspond plus au cahier des charges du constructeur et ne respecte ainsi plus les contraintes du constructeur sur les diverses pièces. En cas de panne ou de casse, le concessionnaire Audi peut refuser de prendre en charge une participation, voire refuser de réparer ou entretenir la voiture s'il s'en rend compte.
- la voiture a de forte chance de ne pas pouvoir être assurée chez de nombreux assureurs en France, sinon mentir à l'assurance et cela peut revenir à la figure du nouvel acquéreur en cas d'accident grave : il payera toute sa vie en cas de mort ou handicap de la victime.
- selon la préparation, la fiabilité peut être remise en cause
- l'image de la préparation peut renvoyer à une forme de tuning aux yeux de certains acquéreurs : les voitures tuning se revendent moins bien et moins cher.
- l'image d'une voiture malmenée (accélarations, conduite sportive, moteur beaucoup plus solicité et usé ...) impliquant une usure prématurée de certains éléments et/ou les fragiliser : fiabilité moindre
- problèmes au contrôle technique

35

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Ok! Bon à savoir... Merci wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

36

Re : Reprogrammation ou puce moteur

des assurances acceptent de couvrir la reprogrammation en fonction des cheveaux ....

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

37

Re : Reprogrammation ou puce moteur

En France ? Cites m'en une ?

Effectivement en Belgique certaines assurances le font moyennant une surprime. Par contre demande t'il la validation de cette modification vu qu'en Belgique tout tuning moteur est interdit ... cela dépend.
En belgique le droit impose de prouver la causalité de la modif vis a vis de l'accident de ce fait c'est moins problématique.

En suisse ou au luxembourg ou les prépa moteur sont autorisées tant que le TUV est valide pas de soucis (Au lux un passage a Sandweiler pour qq euros c'est bon, seul hic plus de certificat de conformité européen mais un certificat valide uniquement sur le territoire donc impossible a revendre en dehors ensuite) Mais dans ces pays aucun soucis d'assurer la reprogrammation moteur. J'y ai résidé et cela n'a jamais posé de soucis.

En France sans le certificat des mines aucune assurance ne l'acceptera. Car pour accepter d'assurer un véhicule non conforme sur route ouverte à la circulation l'assureur se met lui meme en infraction. Ayant bossé dans le secteur Assurance à une époque je peux te le garantir.
En outre le simple fait d'avoir fait cette modif sans la déclarer entraine la nullité du contrat que cela ait eu ou non une incidence sur l'accident n'a pas d'effet le contrat est nul et non valable si cela n'est pas déclaré.

Du coup en France mieux vaut acheter direct un modèle avec des watts. Perso j'ai pris cette option et puis voila après on en veut toujours plus mais bon ... meme avec pres de 420 chvx (RS4) sous le pied après 1 mois on s'habitue et on en veut plus. (Tested et approuved...)

38

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Turbo-057 a écrit:

En France ? Cites m'en une ?

Effectivement en Belgique certaines assurances le font moyennant une surprime. Par contre demande t'il la validation de cette modification vu qu'en Belgique tout tuning moteur est interdit ... cela dépend.
En belgique le droit impose de prouver la causalité de la modif vis a vis de l'accident de ce fait c'est moins problématique.

En suisse ou au luxembourg ou les prépa moteur sont autorisées tant que le TUV est valide pas de soucis (Au lux un passage a Sandweiler pour qq euros c'est bon, seul hic plus de certificat de conformité européen mais un certificat valide uniquement sur le territoire donc impossible a revendre en dehors ensuite) Mais dans ces pays aucun soucis d'assurer la reprogrammation moteur. J'y ai résidé et cela n'a jamais posé de soucis.

En France sans le certificat des mines aucune assurance ne l'acceptera. Car pour accepter d'assurer un véhicule non conforme sur route ouverte à la circulation l'assureur se met lui meme en infraction. Ayant bossé dans le secteur Assurance à une époque je peux te le garantir.
En outre le simple fait d'avoir fait cette modif sans la déclarer entraine la nullité du contrat que cela ait eu ou non une incidence sur l'accident n'a pas d'effet le contrat est nul et non valable si cela n'est pas déclaré.

Du coup en France mieux vaut acheter direct un modèle avec des watts. Perso j'ai pris cette option et puis voila après on en veut toujours plus mais bon ... meme avec pres de 420 chvx (RS4) sous le pied après 1 mois on s'habitue et on en veut plus. (Tested et approuved...)

Et si on a(je prends mon cas)une 1.9l TDI 110 ch et qu'on souhaite la passer en 130 ou 150,passage aux Mines sans avoir ensuite la certitude que l'assureur veuille bien l'assurer comme si on avait acheté direct une 130 ou 150ch,c'est bien ça?

39

Re : Reprogrammation ou puce moteur

A partir du moment ou tu as un certificat de conformité délivré par la DRIRE, pas de soucis à te faire. La loi oblige l'assureur a t'assurer ledit véhicule vu qu'il a fait l'objet d'une homologation a titre de reception isolé. (Idem que les vehicule US importé n'existant pas en France)
En cas de refus des assureurs tu peux saisir le tribunal qui fixera le montant de ta prime et ensuite il te suffira de choisir l'assurance de ton choix avec l'ordonnance du jugement et il devra t'assurer.
MAis a mon avis jamais tu n'aura besoin d'aller jusqu'au tribunal faire valoir tes droits

Par contre pour la faire passer aux mines ... good luck en general l'augmentation de puissance implique que tu dois faire les adaptations ad hoc style freinage. Forcément les rejets de CO2 vont augmenter donc ca peut jouer dans l'ajout d'un Malus, sans compter les frais de nouvelles carte grise avec potentiellement une autre puissance fiscale.
A savoir que si la voiture est refusé lors du passage aux mines tu n'auras plus de carte grise et donc plus de possibilité ni de vendre ni de rouler le véhicule.
Je pense n'avoir encore jamais connu de cas de personne ayant réussi a homologué lors véhicule reprogrammé sauf peut être certaines sociétés spécialisées dans les modifications.

Vu le cout final mieux vaut revendre le véhicule et acheté direct un TDI 170 au moins tu sera 100% légal et direct autorisé a rouler

40

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Turbo-057 a écrit:

A partir du moment ou tu as un certificat de conformité délivré par la DRIRE, pas de soucis à te faire. La loi oblige l'assureur a t'assurer ledit véhicule vu qu'il a fait l'objet d'une homologation a titre de reception isolé. (Idem que les vehicule US importé n'existant pas en France)
En cas de refus des assureurs tu peux saisir le tribunal qui fixera le montant de ta prime et ensuite il te suffira de choisir l'assurance de ton choix avec l'ordonnance du jugement et il devra t'assurer.
MAis a mon avis jamais tu n'aura besoin d'aller jusqu'au tribunal faire valoir tes droits

Par contre pour la faire passer aux mines ... good luck en general l'augmentation de puissance implique que tu dois faire les adaptations ad hoc style freinage. Forcément les rejets de CO2 vont augmenter donc ca peut jouer dans l'ajout d'un Malus, sans compter les frais de nouvelles carte grise avec potentiellement une autre puissance fiscale.
A savoir que si la voiture est refusé lors du passage aux mines tu n'auras plus de carte grise et donc plus de possibilité ni de vendre ni de rouler le véhicule.
Je pense n'avoir encore jamais connu de cas de personne ayant réussi a homologué lors véhicule reprogrammé sauf peut être certaines sociétés spécialisées dans les modifications.

Vu le cout final mieux vaut revendre le véhicule et acheté direct un TDI 170 au moins tu sera 100% légal et direct autorisé a rouler

Ce que je me disais aussi!Merci pour tes éclairages! wink

41 Dernière modification par Lech (22/12/2011 10:11:15)

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Passat CC 1.8 TSI.
Caractéristiques constructeur :
160ch
250Nm

Mesuré au banc de puissance :
168ch
276Nm

Reprogrammé :
197ch
330Nm

Vous constatez qu'à la reprogrammation deux choses interpellent :
Une puissance de 210ch non-atteinte et à l'inverse un couple au dessus des attentes (310Nm).

Pour le couple c'est une très bonne surprise donc. Par contre il manque environ 13ch.
Les reprogrammateurs en relation avec l'ingénieur en chef s'y sont repris à 3 cartographies pour optimiser au mieux mais en vain.

Alors pourquoi ?
La santé moteur et de toutes les pièces concernées n'est pas mise en cause. Le moteur est nickel.
Le filtre à air OK. Débimètre etc .....OK
Ils m'ont posé une question simple : A quoi roulez-vous ? (95 ou 98)

Réponse : 95.

La clé de la réponse se trouve ici. Les performances moteurs annoncées et mesurées chez eux ont toujours fonctionnées et ont été optimisées au SP98.
Ils me l'ont prouvés en me montrant les passages au banc de puissance des autres clients que tous les blocs moteurs 1.8TSI arrivaient à 210ch et tous roulaient au SP98.

Ils m'ont dit de rouler au 98 et de revenir les voir quand je le désirerai pour repasser au banc de puissance pour certifier le changement.

J'ai lu sur des forum qu'en effet il y a un changement. Ce n'est pas seulement plus cher. C'est une essence de meilleur qualité ce qui accroit la puissance et reduit la consommation. Ce n'est pas 20% de puissance qu'on gagne, non ce n'est pas de la magie mais nombreux sont les témoignages où le gain est de 5-10%.

De toute façon c'est la seule et unique raison. Je répète que les autres clients sont tous passés à 210ch et que mon moteur n'a aucuns soucis.

42

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Alors la différence est nettement comparable? Je voulais passer ce cap sur mon tdi mais je préfére m'abstenir pour la vente (sait on jamais )

Passat cc grise tdi 140, année 2009 Carat , Bv manuelle, vitres teintées, pédalier alu, intérieur led.

43

Re : Reprogrammation ou puce moteur

C'est surtout que les avances du moteur dans leurs programmes sont calculer avec du 98 qui a un taux d'explosion plus puissant que le 95.
Idem si tu roules a la RON 100 en allemagne le moteur envoi plus fort.

Par contre cela ne change pas l'aspect légal fortement interdit.
PS : Pour la vente mieux vaut la remettre full sotck dans le cas ou l'un des proprios suivant saurait un gros crash ta responsabilité sera engagé au pénal.

44

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Turbo-057 a écrit:

PS : Pour la vente mieux vaut la remettre full sotck dans le cas ou l'un des proprios suivant saurait un gros crash ta responsabilité sera engagé au pénal.

Pour te répondre, ainsi qu'à sypion08; on peut en effet la remettre en "origine" gratuitement en repassant chez eux.

La différence n'est pas perceptible sur la 1ère et la 2ème. Ce sont des rapports où il est difficile de faire une différence vu que ça pouse à peu près sur n'importe quelle voiture.

Le gain de puissance et de couple est par contre un facteur que l'on ressent quand on arrive sur les rapports supérieurs.
En effet là où l'on sentait le moteur s'essoufler en 4ème surtout, on le sent continuer à pousser. De plus on note le turbo plus présent (à l'oreille).

Petite illustration instructive :

http://www.youtube.com/watch?v=2PJREECRSNE

45

Re : Reprogrammation ou puce moteur

sypion08 a écrit:

Alors la différence est nettement comparable? Je voulais passer ce cap sur mon tdi mais je préfére m'abstenir pour la vente (sait on jamais )

Oui je te l'assure sur un TDI la différence est NETTE
J'ai pris 50cv et 100~ Nm avec la carto et rien a dire: deux fois mieux
Plus de puissance partout, aucune difficulté même en 4, 5, sa pousse encore.

Quel bonheur quand tu rétrograde d'avoir un petit coup de pied aux fesses !

(Pas comparable au 1.9 IP, que je trouvais plus violent sur ma golf 5 avec seulement 160cv)

Et même sur la conso c'est un peu mieux en roulant tranquillement elle consomme vraiment peu. (pour un bac de 1.5tonne)

46

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Je te remercie de ton retour mais je pense ne pas franchir le cap ( je change souvent de voiture )

Passat cc grise tdi 140, année 2009 Carat , Bv manuelle, vitres teintées, pédalier alu, intérieur led.

47

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Petit deterage de topic.

Je souhaiterais avoir vos avis pour ceux qui connaissent le preparteur Motortech, car j ai la possibilité de faire la reprog avec passage au banc chez eux, pour une tdi 140 dsg, avec au final 185 ch et un passage au couple de 320 à 390 pour 480e.
Donc d après ce que j en lie la reprog c est du bonheur mais j aimerais savoir si quelqu'un l aurait déjà fait chez eux et avoir un retour.

48

Re : Reprogrammation ou puce moteur

Je souhaite également reprogrammer ma voiture.Actuellement passat CC tfsi de 160 Cv 250 nm. Elle passerait à 200 Cv pour 420Nm,prix avoisinant les 450 euros...je compte le donner à un programmateur Suisse...


Maintenant qu'est ce qui garanti qu'il soit fiable? Avez-vous des astuces pour trier le bon reprogrammateur d'un mauvais?

49

Re : Reprogrammation ou puce moteur

chris10 a écrit:

Je souhaite également reprogrammer ma voiture.Actuellement passat CC tfsi de 160 Cv 250 nm. Elle passerait à 200 Cv pour 420Nm,prix avoisinant les 450 euros...je compte le donner à un programmateur Suisse...


Maintenant qu'est ce qui garanti qu'il soit fiable? Avez-vous des astuces pour trier le bon reprogrammateur d'un mauvais?

Le passage au banc, un passage avant un apres, comme ca tu vois ce qu'il a fait.

Ex : Passat CC 1.8 TSI Carat Edition - 2008
New : CC 2.0 TDI 170 DSG6 Carat Edition - 2012