126

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Voilà ma passat cc est d mars 2009 et je ne sais pas du tout quel version j'ai du rns510.
Je voudrais vraiment faire les mises à jour nécéssaire mais sans trop prendre de risque et donc je dois pas aller directement à la derniere version si la mienne est trop vieille sinon je risquerais de griller le disque.
Pensez vous que j'ai une version antérieur à une 1100?
je n'ai pas le menu caché sur mon poste(setup), ni les alertes de vitesses.
Donc j'aimerais avoir de l'aide svp ainsi que des MP pouvant m'aider dans mes recherches et besoin  wink

127

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

c'est simple  big_smile
tu veux faire la mise a jour tout seul ? connaissant les risques ?

ton RNS donne t-il l'heure quand t-il est eteint sur l'ecran ?
pour passer en 3810 il te faudra passer par des MAJ intermediaire...

c'est assez long a faire et c'est comme tu le dit risquer meme si le risque est rare , mais il arrive : j'en connais smile

128 Dernière modification par P'tit Paul (12/01/2011 15:53:10)

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Salut,

Comment fait-on ces mises a jours? qu'apportent-elles de + ?

Le mien me donne l'heure quand il est eteint. J'ai bien tous les nouveaux onglets présentés en pages 1, mais je suppose que depuis, il y a eu des évolutions.

Quels sont les risques?
Merci

129

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

pas de gros changement dans l'interface
un nouveau menu pour voir ses info de version sans menu caché
quelques correction de bug et legerere amelioration de reactivité
et surtout nouvelle prise en charge pour les nouvelles cartographie avec POIs et gestions de ceux ci qui seront seulement compatible avec les version  38xx

le risque de la mise a jour hors concession est de griller la carte mere ou de planter le rns
ca se change mais compter 200 a 250€ pour le faire

130

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

j'ai pas trop suivi les nouvelles versions ... mais ca en est où le probleme avec le kit BT Skoda qu'il y avait sur une version de firmware (version qui prenait en charge les SD HC)

toujours le probleme ou reglé ?

merci

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

131

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

je vais maintenant installer le FW 1100 afin d'être sur de ne pas faire de  bétise puis je passerais en 2660 et peut être en 3800.
Et enfin mettre la map en V7.
je pense que ce sera bien asser pour le moment.

132

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

tiens nous au courant Veilside, j'hésite à faire la même chose  smile

_________________________________________________
Thierry, 34 ans, Colmar (Alsace)
PASSAT SW Carat noire - B6 - 2008 - 57000 km - 2.0 L TDI 170 Cv                                                                                                   Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2008/

133

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Voilà qui est fait, j'ai installé premierement le FW 1100 afin d'être sur de ne pas faire de bétise et une fois réussi j'ai mis la 2660 qui elle aussi à été installé avec succès.
Apres j'ai bien installer la map en V7 et là aussi tout nickel.
Maintenant je voudrais connaitre les réels différences entre le FW 2660 et le FW 3800 ?

134

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Bonsoir,

Suite à une panne de ma carte mère sur mon RNS 510 version B, j'ai envoyé celui-ci chez MGConnex (d'ailleurs, il y est encore revenu... rupture d'approvisionnement...  sad )
Le responsable de MGConnex, Mr Salem, me propose d'installer le Firmware 3810 avec la carte V7.
Lorsque je l'aurais réupéré, je tenterais de voir les changements et de vous les faire savoir.

Bonne soirée...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

135

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Bonjour,

Ca y est, j'ai récupéré mon RNS 510 (Carte Mère Ecran HS et remplacée par MGCOnnex).
Une mise à jour a été effectuée par la même occasion avec le Firmware 3810 et une carte 7.1.
Voici quelques photos:
La nouvelle page d'allumage:
http://s4.postimage.org/2yi9fbg2s/RNS510_3810.jpg

Quelques couleurs ont changé pour les touches tacltiles activées:
http://s4.postimage.org/2yiob5kis/IMG_0376.jpg

Une nouvelle touche "Extras"
http://s4.postimage.org/2yjooz7dw/IMG_0378.jpg

Une liste des éméteurs (nouvelle couleur également):
http://s4.postimage.org/2yjwynxus/IMG_0379.jpg

Indication de la limitation de vitesse (qui à l'air à jour):
http://s4.postimage.org/2yku1evqc/IMG_0384.jpg

L'horloge en veille:
http://s4.postimage.org/2ylc8bp5w/IMG_0382.jpg

Une visualisation diférente mais aussi plus précise de l'aide au stationnement (OPS):
http://s2.postimage.org/1nplvnmhw/IMG_0386.jpg

J'ai également une indication par POIs sur les positionnement des radars mais je n'ai pas pris de photos pour le moment. J'essaie de vous la faire parvenir au plus vite.

Bonne route à tous...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

136

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

merci à toi, super interessant et très bien fait avec ces photos !

_________________________________________________
Thierry, 34 ans, Colmar (Alsace)
PASSAT SW Carat noire - B6 - 2008 - 57000 km - 2.0 L TDI 170 Cv                                                                                                   Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2008/

137

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

salut ,

je vient de prendre un Rns510

et j'ai sa comme indication

HW: H04

SW: 1100

1T0680035B

je supose que Hw = Hardware
et donc que Sw = Software ?

en gros ce serait un Firmware 1100 ?

ont peut le metre à jour en passant de 2660 , 2780 , 3680 etc... ?
c'est pour un passat VI de 2007 gateway E , y as t'il une mise à jour à éviter pour la batterie ?

merci.

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

138

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Up  , personnes ?

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

139

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Mon Firmware est actuellement la version 2720. Puis-je passer en 3890 avec une version de carte qui est en V7 ? Ou faut-il absolument une version de carte V7.1 ?
Merci

Wv Cc Tdi 170 Carat Edition Dsg

140

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Bonjour à tous,

pour la pose d'une RNS 510 dans une 3C d'avant juin 2007, on sait qu'il y a le problème de vidage de batterie. mais voilà visiblement, avec FW spécifique il serait possible d'éliminer ce problème...
J'ai vu ceci sur internet :
"Important note regarding power drain problems:
If your car is 2007 year or earlier and has old CAN-BUS gateway modules (pre-K version), you may experience power drain issues. Just contact me and i
will update the unit with the same latest original 2760 firmware version (but with older CAN-BUS gateway codes) and you will not have any problems with
battery power drain."

Quelqu'un est-il au courant ? En quoi consiste cette manip ?

Freiner, c'est tricher !!

- Passat SW TDi 140 de 2007 -

141

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Salut,

Pour la manip, je ne sas pas du tout...
Il existe une sorte d'adaptateur qui se branche derriere l'autoradio qui empéche le"vidage" de la baterie (il débride l'impossibilité de lire les dvd en roulant également) pour les modéles avant 2007.

Je dois avoir le lien vers ce produit qui traine en quelque part!!

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

142

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

cable TV FREE
car la manip je ne la connais pas mais le type a l'air de devoir recoder le firmware....

contact le  smile

143

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Normalement avec le firmware 1300, pas de problémes... Normalement...

Cable free tv 119€

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

144

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

j'ai sur ma passat cc de mai 2010 la version 6.1 j'ai acheté la version 7.0 peut on faire la mise à jour roll sans changé le firwaire.merçi

145

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Salut à tous

Pour remplacer mon RCD 500, je viens d'acheter un RNS510 C avec un S.W version 2760, avec ce qui et dit plus bas vous pensez que je peux me passer de module free Tv? (can gateway version E)

MrPOU a écrit:

"If your car is 2007 year or earlier and has old CAN-BUS gateway modules (pre-K version), you may experience power drain issues. Just contact me and i
will update the unit with the same latest original 2760 firmware version (but with older CAN-BUS gateway codes) and you will not have any problems with
battery power drain."

Quelqu'un est-il au courant ? En quoi consiste cette manip ?

à savoir que de toute façon j'ai ce module en stock (racheté à Matthieu)
j'ai aussi en plus la connectique qui va vers le boitier Bluetooth (avec commande vocale) ce qui fait un paquet de connecteur à la suite.

Pour l'instant j'ai prévu de brancher dans cette ordre en partant du poste:

   -Poste RNS 510

  - Module free TV juste en sortie du poste ( j'ai repris les deux connectiques pour le kit bluetooth directement sur le connecteur du module sinon il n'était pas renvoyé au poste)

  - connectique vers le bluetooth et vers le Can Gateway.

je pense qu'il faut mettre au plus prés du poste le module free TV (de toute façon il est en série dans le câblage)

j’espère être suffisamment clair au cas ou je peut prendre des photos du montage à blanc et les poster 

si quelqu'un peut me donner une réponse!

Passat 2.0 TDI 170 Carat DSG 06/07

146

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Salut,

il existe des firmwares modifiés (par le célèbre Josi) qui contiennent le firmware 2760 mais avec la partie communicant avec le Gateway venant du firmware 1200. C'est ce qu'il te propose dans la citation, mettre un firmware modifié.

Sachant qu'il n'en existe que pour le 2760 il me semble, il vaut mieux opter pour le module TV Free et pouvoir mettre à jour son RNS avec les dernières versions plutôt que de devoir rester bloqué au 2760 modifiée... En plus avec un RNS 510 C, il n'y a pas de soucis à vouloir passer en 3980 (en passant par le 3810 de préférence).

Par contre, attention, il y a une différence entre RNS 510 C (marquage sur l'étiquette) et la lettre (A, B, C, D,...) indiquée dans le fichier version.txt de chaque firmware.
Exemple de lignes dans ce fichier:

#VwSwPartNumber:1T0035680D/1T0035680D/3T0035680B/7F0035680A/7E0035680A/1T0035680F/1T0035680G/3T0035680C/3T0035680D
#VwSwIndex:3980/3986/3988/3984

Il s'agit du 3980 (le chiffre à la fin indique la version pour chaque marque 0 pour VW, 4,6 ou 8 pour Seat ou Skoda...)
Il y a des "références" comme 1T0035680D, il ne s'agit pas d'une référence "pièce", mais d'une référence SOFTWARE. Donc le firmware 3980 peut être appliqué à tous les RNS 510 dont le software est à la version indiquée dans cette ligne (1T0035680D/1T0035680D/...).
Donc si ton RNS 510 est en "2760", il devrait être en software version 1T0035680C (ou autre chose pour le début, mais avec un C à la fin), il faut donc un firmware intermédiaire pour le passer de C en D, avant d'appliquer le 3980.

Il y a des firmwares qui modifient la version de software, d'autres non.

Certains te diront qu'il n'est pas nécessaire de passer par les intermédiaires, perso, je préfère faire les choses dans les règles et ne prendre aucun risque.

J'ai déjà eu des sueurs froides lorsque j'ai essayé de passer en 2760 alors que je ne savais pas la version software de mon RNS 510, il m'a fallu 2 jours pour trouver que le RNS fonctionnait toujours mais avec un rétroéclairage éteint. Pas facile de remettre un firmware avec des boutons à appuyer sur l'écran lorsque celui ci est noir...

Pour en revenir à nos moutons, la version de software et la version de firmware sont 2 choses différentes à ne pas confondre...
Il faut connaitre la version de software (qui ressemble beaucoup à la référence pièce du RNS 510) pour pouvoir appliquer un firmware d'une version bien précise, sachant que celui-ci peut modifier ou non la version de software...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

147

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

killerjesse a écrit:

salut ,

je vient de prendre un Rns510

et j'ai sa comme indication

HW: H04

SW: 1100

1T0680035B

je supose que Hw = Hardware
et donc que Sw = Software ?

en gros ce serait un Firmware 1100 ?

ont peut le metre à jour en passant de 2660 , 2780 , 3680 etc... ?
c'est pour un passat VI de 2007 gateway E , y as t'il une mise à jour à éviter pour la batterie ?

merci.


mois j'etais avec une version  B SW900
ensuite passé à 1100
puis 2660
puis 3810
et ce jour 3870

j'ai grave a chaque fois le firm sur un DVD car  ça ne passait pas avec un cd

testé en golf 6 et maintenant dans ma B7

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

148

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

MatthieuVWdanslesveines a écrit:

Salut,

Pour la manip, je ne sas pas du tout...
Il existe une sorte d'adaptateur qui se branche derriere l'autoradio qui empéche le"vidage" de la baterie (il débride l'impossibilité de lire les dvd en roulant également) pour les modéles avant 2007.

Je dois avoir le lien vers ce produit qui traine en quelque part!!


je déconseille l'utilsation de TV free hardware , ca triche sur la vitesse du véhicule  et ça fait moins bien marcher la fonction gps dons

un simple dvd firwmare avec les bon codes pour mettre a jour les registres et hop c'est réglé

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

149

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

ma version et bien un 1T0 035 680 C avec un FW 2760, donc normalement ma batterie va ce décharger avec cette version? (je fais un test cette nuit)

j'ai installé ce soir mon RNS510 et en même temps le kit Bluetooth. (http://www.mgconnex.com/mains-libres-bl … fd2-rcd300)

Tous fonction bien j'ai récupéré direct les commandes volume et téléphone de mon volant multifonction, par contre j'ai du reprogrammer via VCDS pour récupérer la commande vocale au volant (l'étoile), sans soucis.

Je ne peux pas par contre changer de station radio ou de piste sur le CD avec mes commandes volant ( je le pouvais avec le RCD 500 et j'avais un affichage sur L'ODB) pas moyen d'avoir l'affichage sur l'ODB (version rouge) avec le RNS, y'aurait il quelque chose à coder?

je n'ai pas non plus de menu téléphone dans mon ODB comme j'ai pu le voir sur le forum (peut être parcque que mon kit bluetooth et basique??)

Passat 2.0 TDI 170 Carat DSG 06/07

150

Re : [RNS 510] Mise à jour firmware (pdf fourni)

Je souhaiterais savoir comment changer d'affichage de l'un à l'autre.
J'ai une Passat d'avril 2008 et je suis en 2660.
Merci de vos réponse

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car