1

Sujet : Eau dans l'habitacle

Bonsoir à tous, celà fait un bail que je ne suis pas venu sur le site, mais tout roule toujours pour nous avec nos anciennes et la Passat !
Si ce n'est le problème que je rencontre aujourd'hui !
J'ai fait des recherches mais rien trouvé dans la rubrique Passat B6.
Suite aux fortes pluies de ces derniers jours, je me retrouve avec une baignoire coté droit avant et arrière de la Passat.
L'eau semble venir de ce cache en plastique mais coté passager.
http://i56.servimg.com/u/f56/12/51/10/01/parrot10.jpg

Une idée de ce qui coince? Et comment y accèder? Merci

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

2

Re : Eau dans l'habitacle

Content de te revoir sur le Forum !   smile

Par contre, je ne peux pas t'aider pour ton problème d'infiltration...   Désolé...   wink

3

Re : Eau dans l'habitacle

Merci Pierre, le temps défile à une vitesse folle, et je me rends compte que ma dernière connexion remonte à très longtemps, dommage que cette tuile m'arrive, mais bon après plus de 5 ans, c'est pas grand chose !

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

4

Re : Eau dans l'habitacle

Le pare-brise à été changé récemment?

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

5

Re : Eau dans l'habitacle

Non pas de changement de parebrise et pas de joint manquant.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

6 Dernière modification par Mrs.Lespritfifi (10/02/2014 20:35:27)

Re : Eau dans l'habitacle

Sinon sur ce modèle ou se trouvent les trous  d'évacuation de l'eau comme sur la B5 où c'était dans le bac à  batterie?

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

7

Re : Eau dans l'habitacle

bonjour, les trous   d'évacuation de l'eau se trouvent dans la grille en dessus du pare brise la ou il y a les essuie glaces.
J'ai eu le même problème sur mon b6sw, l'eau s'infiltrait par le coté conducteur coté prise diagnostique.
Après avoir enlevé la grille et nettoyer les trous de l'évacuation de l'eau.plus de infiltration jusqu'ici rien à signaler.
une piste a explorer;  bon courage a plus.

8

Re : Eau dans l'habitacle

le mécanicien de Volkswagen m'a dit que l'eau entré par les gaines électriques (la opération chez vag ma coûte environ 150 euros se sa peut te aider)

9

Re : Eau dans l'habitacle

Et comment s'enlève la baie de parebrise en plastique noir?

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

10

Re : Eau dans l'habitacle

Regarde aussi du côté du cache clipsé sur le montant.
Quand tu ouvres ta porte, il y a la un faisceau électrique qui passe par là.
Moi, il y avait un des clips du cache qui était cassé, et c'était plus étanche.
Je te raconte pas la galère pour trouver !

11

Re : Eau dans l'habitacle

Tous les clips sont là, j'ai démonté le montant de porte et le seuil pour soulever la moquette, et là surprise encore pas loin de 2 l de flotte alors qu'on en avait déja aspiré 3 !!!
Maintenant faut que ça sèche et c'est pas gagné, parce qu'à l'arrière, j'ai pas démonté la moquette.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

12

Re : Eau dans l'habitacle

600ssledenon a écrit:

Regarde aussi du côté du cache clipsé sur le montant.
Quand tu ouvres ta porte, il y a la un faisceau électrique qui passe par là.
Moi, il y avait un des clips du cache qui était cassé, et c'était plus étanche.
Je te raconte pas la galère pour trouver !

L'eau est bien passé derrière ce cache, car la petite mousse blanche est mouillé .

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

13

Re : Eau dans l'habitacle

Remonte le tout en mettant du silicone pour parfaire l'étanchéité
Ensuite avec un tuyau d'arrosage et l'aide de quelqu'un, tu fais arroser et tu regarde de l'intérieur.

Moi j'ai du sortir toute la mousse, pour la faire sécher , et retourné la moquette.
J'ai roulé qq temps chauffage clim à fond pour que ça sèche .
J'ai tout remonté, depuis ça va et j'ai aucune odeur de moisi.

14

Re : Eau dans l'habitacle

additek a écrit:

Bonjour tous le monde!

Voilà avant hier j'ai passé l'aspirateur dans ma passat B6 de 2006 et le sol passager à l'avant était littéralement imbibé d'eau. J'ai donc passé l'aspirateur pour enlever l'eau et voir d'où ça venait.

Résultat ça vient du sol situé sous la boite à gant coté porte et puis j'ai l'impression que ça s'écoule le long du sol côté porte pour finir sous le siège.

J'ai pensé:
- au joint de porte mais celui est bon
- peut être la clim (je l'ai coupée et remise hier et un peu d'eau est revenu)
      - pour info: j'ai changé le filtre habitacle moi même en juillet 2013 et je n'ai jamais au de problèmes.
- sinon je n'ai jamais fait faire d'entretien pour la clim car elle fonctionnait bien
- Ma voiture dort dehors: peut être le joint du pare brise
- ou à ce qu'il parait les trous d'évacuation d'eau situé je ne sais où. J'ai essayé de démonter le plastique ou se trouve les essuie glace situé entre le pare brise et le capot moteur. J'ai enlevé les clips sous le capot mais impossible de le déboiter côté pare brise. je n'ai donc rien pu voir.

Je suis avare de vos expériences et de vos conseils sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponse!

15

Re : Eau dans l'habitacle

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème il y a peu de temps et la fuite venait des évacuations du toit ouvrant.

Il y a deux évacuations aux toit ouvrants qui se finissent par une pièce en caoutchouc sous le pare brise.
si ces pièces sont encrassées ( ce qui était mon cas ) l'eau finit par passer au dessus du cadre du toit ouvrant et s'infiltrer dans les montants de portières avant de finir sur la moquette...

J'ai nettoyé les caoutchouc qui faisaient obstruction et depuis tout fonctionne.

J'ai quand même perdu un airbag à cause de ce soucis...

J’espère que mon commentaire servira.

Bonne journée à tous !

16

Re : Eau dans l'habitacle

désolé mais je n'ai pas de toit ouvrant. merci quand même.

J'ai coupé la clim depuis hier et ce midi quand j'ai repris ma voiture, j'ai à nouveau constaté que le sol était humide. sachant qu'elle dort dehors et qu'il a gelé la nuit dernière, je pense que ça à fondu et puis que c'est rentré à l'intérieur.

Je pense donc que mon problème vient des soit disant trous d'évacuation. Où sont ils? Comment démonter le cache sous le pare brise? est on obligé de démonter les essuie glace pour y accéder? si vous avez des photos ou un tuto je suis preneur.

Merci

17

Re : Eau dans l'habitacle

tu n'as pas besoin de démonter les essuies glaces pour accéder aux évacuations. Il y a deux grandes pièces plastiques sous le pare brise a enlever et de mémoire il n'y a que 4 clips a enlever. Ils se situent sous le gros joint que tu peut déposer très facilement.
Ça m'étonneraient que tes évacuations sont bouchées car elles sont assez larges.

Bonne soirée

18

Re : Eau dans l'habitacle

sebop a écrit:

tu n'as pas besoin de démonter les essuies glaces pour accéder aux évacuations. Il y a deux grandes pièces plastiques sous le pare brise a enlever et de mémoire il n'y a que 4 clips a enlever. Ils se situent sous le gros joint que tu peut déposer très facilement.
Ça m'étonneraient que tes évacuations sont bouchées car elles sont assez larges.

Bonne soirée


Merci Sebop pour ta réponse.

j'ai bien vu pour les 4 clips mais je n'arrive pas a défaire les grandes pièces plastiques côté pare brise. Sont elles fixées? Ou juste emboitée?

sinon je suis allé m'informer chez Volkswagen et le mec m'a dit qu'il y avait 2 types d'évacuation un pour l'eau de pluie et l'autre pour la clim.

Quand je met la clim en route j'ai l'impression que l’humidité revient. Le mec de chez Vw m'a dit qu'il y avait un petit bol derrière la boite à gant avec l'évacuation de la clim. Quelqu'un connait il le sujet? Ou a déjà démonter la boite à gant???

J'ai enfin compte plus ou moins éliminée l'évacuation d'eau pluie après avoir arrosé mon pare brise abondamment sans constater plus d'humidité.

Merci m'aider !!! :-)

19

Re : Eau dans l'habitacle

personne n'a de fuite apparemment dans sa passat! smile

ça vous parle une évacuation d'eau de clim derrière la boite à gant?

20

Re : Eau dans l'habitacle

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème l'an dernier.

Chez moi, le problème venait du tuyau d'évacuation qui était déclipsé de son logement dans le montant du pare-brise.

Pour vérifier,  il faut démonter le cache le long du pare-brise, où il y a airbag d'inscrit.

21

Re : Eau dans l'habitacle

Merci! je vais essayer de voir ça.

Cr@zyM@n a écrit:

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème l'an dernier.

Chez moi, le problème venait du tuyau d'évacuation qui était déclipsé de son logement dans le montant du pare-brise.

Pour vérifier,  il faut démonter le cache le long du pare-brise, où il y a airbag d'inscrit.

22

Re : Eau dans l'habitacle

Bonjour,

As tu un toit ouvrant?





Cr@zyM@n a écrit:

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème l'an dernier.

Chez moi, le problème venait du tuyau d'évacuation qui était déclipsé de son logement dans le montant du pare-brise.

Pour vérifier,  il faut démonter le cache le long du pare-brise, où il y a airbag d'inscrit.

23

Re : Eau dans l'habitacle

Non du tout!

Pourquoi?

sebop a écrit:

Bonjour,

As tu un toit ouvrant?





Cr@zyM@n a écrit:

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème l'an dernier.

Chez moi, le problème venait du tuyau d'évacuation qui était déclipsé de son logement dans le montant du pare-brise.

Pour vérifier,  il faut démonter le cache le long du pare-brise, où il y a airbag d'inscrit.

24

Re : Eau dans l'habitacle

Problème résolu, il s'agissait de l'évacuation du toit ouvrant qui était bouchée !

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

25

Re : Eau dans l'habitacle

Davk a écrit:

Bonjour,

un petit récapitulatif de l'enchainement des évènements:
je pars bosser la voiture s'arrête à un croisement....., je redémarre et 5mn plus tard idem.
Je la dépose immédiatement chez WV.(j'étais juste à côté)
Je la récupère le lendemain, ils n'ont rien trouvé, aucun défaut.
Je monte à l'intérieur "étrange ça sent bizarre".
Je roule, la voiture à moins de "puissance". (je ne dépasse plus les 160)
Le lendemain perte de fonctionnement de  mon lave glace avt et arrière puis de mon essui-glace arr.
La voiture chaude, j'active la clim et je perds 10° je passe de 90 à 80.
Au ralenti si je met la clim ça devient instable (mais pas toujours)
j'ai perdu mes allumes cigares.
Ce matin mon tapis coté conducteur est une soupe c'est complètement trempé.

j'en arrive à la conclusion  que c'est l'eau qui génère le bordel et que côté moteur tout va bien.

J'ai regardé compartiment  moteur (devant le par brise) et nettoyé les évacuations d'eau vers les ailes droites et gauche mais ce n'était pas bouché.

Alors deux question, ça peut s'infiltrer par ou? (j'ai un toit ouvrant monté d'origine)
J'ai l'impression que le liquide coté passagé est du lave glace. Par ou passe le tuyau pour aller de devant vers derrière?
Une idée ou il faut regarder?

Merci
David

Davk a écrit:

En cherchant un peu j'ai vu que ça pouvait venir du toit ouvrant et qu'il fallait démonter les montant intérieur coté par brise ou il y a inscrit Air BAG, on fait comment? on tire dessus comme une brute ou pas ?