26

Re : Eau dans l'habitacle

est ce quelqu'un sait par ou passe le tuyau de lave glace arrière? (schéma de l'avant vers l'arrière)

27

Re : Eau dans l'habitacle

bonsoir. pour savoir se les évacuations d'eau  du toit ouvrant sont bouches c'est simple tu ouvre le toit e met d'eau avec une bouteille dans le cadre du toit il y a deux trous a l'avant droite e gauche. se l'eau reste dans le cadre tu prends une seringue EX;( ADVIL ou DELIPRINE).une des deux a le même diamètre des trous.
Tu fais des va e bien avec la seringue e avec la pression d'eau ça va débucher les évacuations d'eau.

28

Re : Eau dans l'habitacle

ok merci je teste demain.

29

Re : Eau dans l'habitacle

bon c'est débouché, en espérant que ce ne soit pas autre chose.

30

Re : Eau dans l'habitacle

Bonjour, je voudrais bien connaitre la solution des cas précedent j'ai une passat 2006 b6 c3, avec toit ouvrant, il m'est arrivé de constater des infiltration d'eau à travers le pare-soleil coté conducteur .Mais dernièrement suite à de fortes pluie (2 jours) j'ai trouvé une très grosse quantité d'eau (voir 5 cm) sur les tapis avant et arrière gauche,et la banquette arrière gauche complètement mouillée, même que le boitier des fiches électriques sous le siège conducteur à moitié rempli ,ça maintenant 4 jours que je cherche l'origine ,je n'ai pas trouvé.
J'ai enlevé la batterie pour voir les joints des orifices allant à l’intérieur ,ils sont secs ,j'ai contrôlé les joints de portière, le plafond est sec, le coffre à bagage est sec,les portiers idem j'ai cherché s'il y avait des évacuations aux niveaux des ailes ou du longeron mais hélas je n'ai rien trouvé. SVP,si quelqu'un peut m'aider ne serais-ce que pour situer les différent points d'évacuation d'eau de la passat 2006.Merci!Cordialement!

31

Re : Eau dans l'habitacle

Tu as normalement sur l'avant deux tuyaux qui descendent dans les montants et il sont a déboucher, en général c'est ça.
Ils cheminent le long des montants avant et débouchent sous les plaques noires de part et d'autre juste sous le pare brise.
Il y en a aussi deux a l’arrière qui descendent sous les passages de roue arrière en haut en partie avant

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

32

Re : Eau dans l'habitacle

Bonjour, Un très grand  infini MERCI pour la prompte réponse Pitou30, dés demain je vais m'y atteler. SVP  pour le passage de roue arrière  j'ai pas réussi à trouver de tuyau lors de mes précédentes recherches, si vous avez un schéma ou croquis et d’Après vous comment l'eau est parvenu à la  banquette ar/gauche ( dessous)  et ce pour pouvoir y remédier. Encore une fois MERCI. Cordiales Salutation.

33

Re : Eau dans l'habitacle

Il faut démonter la partie plastic dans le passage de roue et s'assure que la sortie n'est pas bouchée.
Ne pas hésiter a verser de l'eau a la seringue pas le haut et vérifier que ça coule bien en bas.
Il faut bien sur faire les 4 cotés.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

34

Re : Eau dans l'habitacle

Bonjour, j'ai  trouvé les évacuations avant et j'ai débouché la partie chauffeur après démontage /remontage des portes-balais et plages de protection en plastic .J'ai trouvé aussi la sortie au niveau des passages de roues arrières (uniquement orifice en caoutchouc,pas de tuyau ) mais toujours je n'ai pu localiser le départ à partir du toit ouvrant .Et je prends la vie du bon coté, je sais que ce n'est le bon topic  mais ma galère ne finit pas, lorsque j'ai mis le contact, mes commandes essui-glace et lave glace ne répondent plus bien que j'ai beaucoup fait attention à l’électricité ,sur ce sujet aussi vous pourriez m'orienter. Je ne cesserai Pitou30 de vous   remercier pour le dévouement et l'aide apportée  .Recevez mes meilleures salutation.

35

Re : Eau dans l'habitacle

Bonjour, j'ai  trouvé les évacuations avant et j'ai débouché la partie chauffeur après démontage /remontage des portes-balais et plages de protection en plastic .J'ai trouvé aussi la sortie au niveau des passages de roues arrières (uniquement orifice en caoutchouc,pas de tuyau ) mais toujours je n'ai pu localiser le départ à partir du toit ouvrant .Et je prends la vie du bon coté, je sais que ce n'est le bon topic  mais ma galère ne finit pas, lorsque j'ai mis le contact, mes commandes essui-glace et lave glace ne répondent plus bien que j'ai beaucoup fait attention à l’électricité ,sur ce sujet aussi vous pourriez m'orienter. Je ne cesserai Pitou30 de vous   remercier pour le dévouement et l'aide apportée  .Recevez mes meilleures salutations.