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Sujet : Problème de démarrage à chaud

Bonjour,

Lorsque je démarre ma voiture à froid, elle démarre au 1/4 de tour.
Une fois le moteur chaud, ou pas refroidi complètement, par exemple un stop à la boulangerie .... Et que je veux redémarrer, là il y a problème.

Cela devient très compliqué de démarrer, je dois accélérer et essayer vraiment plusieurs fois et long temps pour que cela fonctionne.


Les 4 injecteurs sont neufs suite au rappel, tous les filtres sont neufs, l'entretient est en règle ....
En plus des injecteurs, il y a 2 mois, j'ai fait volant moteur et embrayage.


Les bougies de chauffe sont anciennes ...

Passat 2.0l TDI 140 16S carat de 2006, 137000km

Merci comme d'habitude pour les bonnes infos !!!!!

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Re : Problème de démarrage à chaud

regarde les bougies. normalement je le fait d'accélérer pour démarrer te donne pas grand chose vu que c'est des pédales électriques maintenant.

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

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Re : Problème de démarrage à chaud

MERCI.                                                                                                                                                je pensais que si les bougies de chauffe étaient un peu faibles, j'aurais le problème sur les démarrages à froid ???

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Re : Problème de démarrage à chaud

Les bougies de préchauffage n'ont pas d'utilité lorsque le moteur est chaud.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

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Re : Problème de démarrage à chaud

+1 c'est sur que ce n'est pas les bougies.

Elle a du mal à démarrer à chaud depuis le remplacement des injecteurs?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Problème de démarrage à chaud

sur les 1.9 tdi il existait un moyen de savoir si c'était le démarreur il fallait enlever la sonde de température et si la voiture démarrait impeccable à chaud cela voulait dire que le démarreur était faible donc a réparer

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Re : Problème de démarrage à chaud

non malheureusement,  le problème était déjà existant avant le remplacement des IP, sinon je penserai au faisceau.
MERCI

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'essence, et en lancement le moteur 2 ou 3 fois et en accélérant en même tps ca démarre.

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Re : Problème de démarrage à chaud

Salut je connais bien ton problème pour l'avoir eu,c'est le capteur G40(de mémoire c'est le capteur d'arbre à came).Tu n'a pas d'autre choix que de le changer.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

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Re : Problème de démarrage à chaud

gregy vision a écrit:

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'essence

?

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

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Re : Problème de démarrage à chaud

merci Will, comment confirmer ca ?

quand je dis pas d essence: le démarreur lance bien mais le moteur ne s allume pas .... comme si il n y avait pas de jus... ou qu'il n'y avait pas assez d'essence ... et peut être le fait d' essayer plusieurs fois permet d'accumuler suffisamment d'essence  ou de débloquer quelque chose ... ????

11 Dernière modification par JPAT (06/08/2013 14:36:37)

Re : Problème de démarrage à chaud

will14 a écrit:

Salut je connais bien ton problème pour l'avoir eu,c'est le capteur G40(de mémoire c'est le capteur d'arbre à came).Tu n'a pas d'autre choix que de le changer.

Effectivement, non démarrrage à chaud c'est souvent le symptome d'un capteur PMH (ou autre du même style) qui a mal veilli....
Normalement le defaut devrait se voir au VAGCOM

Sinon une prise d'air qui n'aurait lieu qu'à chaud?....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Problème de démarrage à chaud

en terme de tarif pièce pour ce capteur ??
merci

dans tous les cas passage au VAGCOM fortement conseillé voir obligatoire ....

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Re : Problème de démarrage à chaud

env:170 euros.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

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Re : Problème de démarrage à chaud

Connaissez vous un tuto pour le remplacer? ma Passat connait le même symptome : 2-3s pour démarrer à chaud alors qu'à froid 1s...

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

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Re : Problème de démarrage à chaud

je suis retombé sur un autoplus ....
                                                                                                                                                           Souci de démarrage sur les 2.0 TDI

bug électronique: mauvaise programmation du calculateur d injection ... mise à jour du logiciel de 50 à 120 euro ....

ça y ressemble non ????

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Re : Problème de démarrage à chaud

Mon ami qui s'occupe de ma Passat m'a bien confirmé le capteur G 40.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

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Re : Problème de démarrage à chaud

Bonjour,

J'ai vu pas mal de problème équivalent sur les forum golf 5 ou on conseille de changer le démarreur qui perd de la puissance et n'entraine plus assez vite le moteur a chaud.

Ce problème n'existe pas sur les passat ?

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Re : Problème de démarrage à chaud

c'est ce que j'expliquait plus haut

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Re : Problème de démarrage à chaud

will14 a écrit:

Mon ami qui s'occupe de ma Passat m'a bien confirmé le capteur G 40.


Ce capteur a l'air bien chaud à changer . Il se trouve derrière l'une des poulies de la distribution !

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

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Re : Problème de démarrage à chaud

Oui tout à fait,il faut (même si c'est pas obligé,dur,dur) enlevé la distribution car le capteur se trouve derrière.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

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Re : Problème de démarrage à chaud

je dois prendre rdv pour la révision, je demanderais un passage complet au vagcom pour peut être avoir une réponse à nous apporter !!!

vers le 25 aout, retour info !

merci

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Re : Problème de démarrage à chaud

Bonjour a tous

J'ai eu exactement le même problème sur ma Passat
Démarrage a froid au quart de tour
Démarrage a chaud en insistant lourdement
Un  jour ou  j'effectue ma vidange j'ai nettoyé le bocal de gas-oil avant de changer le filtre
Je démarre et au bout de 10 mètres je calle.
J'appel un ami mécano a deux qui veux bien se déplacer il démonte la pompe a gas-oil, elle était HS
Je file chez VW récupérer la nouvelle pompe,
et depuis démarrage a chaud ou froid ça démarre au quart de tour.
En gros écoute si tu entends ta pompe fonctionner au moment d'enfiler la clé juste avant d'allumer
( la pompe se trouve sous le siège arrière coté droit )
su tu n'entends rien .... changement de pompe gas-oil ca résoudra ton problème

Salut

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Re : Problème de démarrage à chaud

Salut à tous,

Moi aussi j'ai eu ce problème sur ma passat 2.0 TDI année 2007.
j'ai consulté mon concessionnaire, il soupçonne la batterie ou le demarreur sans faire de VAGCOM.
Je voudrais savoir si c'est un problème de capteur, est ce que VAGCOM peut le détecter et indiquer lequel?

merci.

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Re : Problème de démarrage à chaud

salut a tous vous êtes plusieurs à avoir le même problème et j'ai été dans le lot. capteur de position d'arbre à came. cherche plus 400€ concession vw.....j'ai attendu longtemps avant le changement. mais j'ai failli rester bloquer sur le parking de le roi merlun smile

Passat 2.0 TDI 140 carat édition noire...

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Re : Problème de démarrage à chaud

p.s.: tu ne pourras pas utiliser le régulateur après avoir pu démarrer.

Passat 2.0 TDI 140 carat édition noire...