26

Re : Problème de démarrage à chaud

Salut à tous,

comme j'ai dis avant moi aussi j'ai eu ce problème: à froid la voiture démarre vite mais à chaud il faut tenter 2 à 3 fois pour que ça réussisse.
j'ai fait un diagnostique chez VW mais ceci n'a rien donné, ils m'ont dont orienté vers un électricien expert en batteries. il a vérifié le témoin en haut de la batterie qui normalement doit être vert et il l'a trouvé sans couleurs. il a ensuite tester l'alternateur puis la batterie avec un testeur semblable à un Metrix et il a trouvé que la batterie était morte mais qu'elle gardait un peu d'énergie lors des démarrages à froid.
J'ai changé la batterie hier et j'ai circulé sans problèmes.
Donc avant de se lancer dans le changement de capteurs qui qui coutent chers, vérifiez la batterie et démarreur.

Bonne journée.

27

Re : Problème de démarrage à chaud

Bonjour à tous,

J'ai également une passat de décembre 2007 2.0 tdi 140 est le même soucis de démarrage à chaud.

le garagiste VW a diagnotiqué le capteur d'arbre à cames.
Néanmoins, il est dans l'obligation de déposer la distribution. Celle ci ayant 110.000kms et arrivant de quelques mois à ses 6ans, je fais du coup la distribution +pompe à eau en même temps (vu le temps de mains d'oeuvre), pour un total de 990€ (oui ca fait mal...).

Ayant eu du mal à trouver le problème (j ai changé la batterie mais cela n'a rien changé), je tenais à apporter mon témoignage.

bonne route

28

Re : Problème de démarrage à chaud

Bonjour à tous,

ca fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le sujet ...car pas de nouvelle et j'attendais le rdv VW pour écrire.

Mais finalement, j'ai résolu le problème lundi dernier lorsque ma Passat ne voulait plus du tt démarrer.

A chaud comme à froid .... même problème.

J'ai démonté la batterie pour la faire testé à Speedy, résultat: morte.

Achat + monte = démarrage nickel wink

teste à chaud, perfect. Contrôle système de charge OK .

J'ai validé l'opération toute la semaine avant d'écrire, mais le résultat est ss appel, ce n'était que la batterie ... 140 euro.

Je viens de lire le post de Youyouf, bien joué aussi !!!!!

Donc mon RDV chez VW de mardi prochain est annulé .....

De plus, j'avais également des problèmes (sporadiques) au niveau de l'ouverture et fermeture des rétroviseurs : résolu aussi !!!

MERCI

29

Re : Problème de démarrage à chaud

je sais que le sujet date ais j'ai voulu faire part de mon expérience:

passat SW de 2007:

démarre très mal à chaud et un jour ne voulait plus démarrer de tout

le mécano branche le diagnostique: défaut capteur de position arbre à came! il appel VW, a priori problème connu et peut empêcher un bon démarrage ou pas démarrer de tout!

capteur changé, voiture récupéré vendredi soir. (capteur facturé 109,84€)

et maintenant, la voiture démarré parfaitement à chaud! alors qu'avant il fallait forcer sur le démarreur avant. peut être que ce fameux capteur était la source du problème depuis le départ!

voilà j'espère que mon expérience peut aider quelqu'un des fois

Passat sw  12/2007 confortline bluemotion 1.9L TDI 105ch couleur moka anthracite métalisée
ma présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -105-2007/

30

Re : Problème de démarrage à chaud

jisnight a écrit:

Bonjour, j'ai un soucis de démarrage à chaud sur ma passat TDI 140 sw de 2005.

A froid, mémère démarre au quart de tour, aucun problème, pas le moindre bruit anormal.

En revanche, une fois que j'ai roulé (et non pas juste avec la chaleur ambiante en été par ex.), 8 fois sur 10, il m'est impossible de redémarrer aussitôt.

Il y a deux situations:

-la première, le moteur a du mal à se lancer, comme si la batterie était faiblarde.

-la deuxième, plus étrange, le moteur "lance" normalement, mais ne démarre pas. Si j'insiste un peu trop, j'ai parfois un voyant ressemblant au régulateur de vitesse "barré" qui apparait, ou alors une fois un "défaut pression huile moteur". Et parfois aucun défaut, sa essaie de démarrer mais sa ne démarre pas.

Si je roule 15km, et que je veux redémarrer, je tombe dans l'une ou l'autre de ses situations, mais je vais réussir à démarrer. Par contre, si je roule 45km, cela devient impossible. Je suis obligé de partir faire un tour et attendre que la voiture refroidisse. Parfois au bout de 15 min c'est ok, mais je me suis déjà retrouvé bloqué pendant 2h à attendre, bien sûr elle a démarrer au quart de tour 15sec avant que la dépanneuse arrive...

J'ai un peu tourné dans les forums et google, j'ai trouvé suivant la situation: la batterie, le démarreur, le capteur de pression d'huile, diverses sondes de température, et le plus inquiètant: le capteur de position d'arbre à came.

J'ai un cable pour brancher sur la voiture, et je me souvient avoir vu le défaut de capteur de position dans le listing (juste une fois). Du coup, est-ce que je dois vraiment le mettre en cause, ou avez vous éventuellement d'autres pistes à me proposer?
J'aimerais "écumer" de probables solutions à ma portée et peu onéreuses avant d'aller me faire assommer en concession (c'est un peu chaud financièrement en ce moment).

Merci à vous!

Ps: je vais essayer de repasser la voiture à l'ordi demain si j'ai le temps afin de donner des codes défauts s'il y en a.

31

Re : Problème de démarrage à chaud

Bonjour, voici les codes d'erreur que j'ai sur vcds (concernant le moteur):

Adresse 01: Moteur        Labels: 03G-906-021-BMM.clb
   No. pièce Log: 03G 906 021 MR    Mat: 028 101 211 9
   Pièce: R4 2,0L EDC G000SG  9389 
   Révision: --H01---    No. de série: VWZCZ000000000
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 33098 001 1048576
   VCID: 7BF501053A9D13C6C1B-802E

3 Codes défaut trouvés:
000833 - Capteur de pos. d´AAC  transmetteur (G40) Signal implausible
               P0341 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 209
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 237253 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.07.24
                    Temps: 18:11:52

             Capture:
                    Tr/min: 252 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 9.73 V
                    Bits: 00001111
                    Stabilisation ral.: 0.0°KW
                    (sans unité): 32.0

005488 - calculateur moteur bloqué
               P1570 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 6
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 237626 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.08.16
                    Temps: 19:21:46

             Capture:
                    Tr/min: 966 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 11.78 V
                    Bits: 00001100
                    Bits: 11000000
                    (sans unité): 33.0

006215 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d´ABS
               P1847 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 0 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    (sans unité): 3.00
                    Tension: 11.86 V
                    (sans unité): 0.00
                    Bits: 00000011
                    Angle: -25.908°

Tests passés: 0 0 0 0 0

Dois-je en conclure que c'est ce fameux capteur de position qui est à changer?

Passat VI SW, 08/2005, confort, 2.0 tdi 140, bvm 6, 239m km.

32

Re : Problème de démarrage à chaud

Bonjour
En effet, une fois de plus c'est la piste la plus probable.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

33

Re : Problème de démarrage à chaud

Bonjour à tous,

bon bah voilà je fais parti de l'épidémie du problème de démarrage à chaud.

Savez vous ou se trouve ce fameux capteur ?

Savez vous si un simple nettoyage de ce capteur peut corriger le problème ?

Et éventuellement avez vous la référence de la pièce pour moteur BXE ?

Je précise qu'aucun souci de démarrage à froid, toutefois est ce que les bougies de préchauffages peuvent être en cause, car 102200 Km, et 4 a 5 démarrage par jour ?

Merci pour vos retours.

Cdlt.

@rno

Passat VI TDI 105 - Confortline - 2008 Bleu Graphite - RCD310 - Calandre Chromée - Pédalier Alu - Vitres teintées - Interlagos OEM http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … line-2008/

34

Re : Problème de démarrage à chaud

Le plus rapide serait de verifier les défauts si il y en a.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

35

Re : Problème de démarrage à chaud

Salut,

Pour ma part c’était la batterie qui était défaillante (6ans)
Démarrage nickel à froid mais à chaud trés compliqué.
Au bout du 3 éme coup elle démarrait difficilement. Par contre au bout de quelques secondes
même avec la clé appuyée, le démarreur se coupé tout seul. Je croyais que c’était le démarreur.

Mais la veille de partir en vacance (voiture chargée grrrrr), démarrage à froid impossible sans signe avant coureur.
Changement de la batterie et depuis le mois d'aout plus de problèmes.

Bon courage

Passat Carat Tdi 140 CR de 2009  /  Gris Island  / Cuir/Alcantara noir  //// Option d'origine: Bi-Xénon, DCC, Lane assist, Toit ouvrant, Rideau pare soleil électrique, Vitres arrières sur-teintées. /////      Modification : Veilleuse Led , Led plaques d'immatriculation, Full Led intérieur.
Ma présentation

36

Re : Problème de démarrage à chaud

Pour ma part, je viens de l'emmener chez VAG.

Le capteur de position d'arbre à came qui est défaillant, c'est une chose. Mais lorsque cela se produit, l'AAC doit faire 8 tours complets pour "s'initialiser" (désolé je ne connais que les grandes lignes) et le moteur doit partir. Le soucis c'est que cela tire fort sur la batterie et si celle ci est un peu faiblarde, ça ne lance jamais. Le mécano a fait l'essai devant moi. On laisse tourner le moteur pour qu'il chauffe, on le coupe, et malgré 4 / 5 essais, impossible de démarrer. Il branche le booster, et en deux trois secondes le moteur se lance. C'est pas du quart de tour, mais il se lance quand même.

Donc j'ai dû changé la batterie, et j'en ai profité pour changer le capteur aussi. J'avais une batterie neuve d'une voiture que j'avais vendue. Le total m'a couté 200 euros (capteur et MO). Je m'en tire pas trop mal, j'avais lu à certains endroits qu'il fallait démonter la courroie de distrib pour changer le capteur, je m'attendais donc à un prix bien plus élevé que cela.
Du coup j'en profite pour faire la vidange longlife + filtres car c'était le moment (120euros, idem je voyais ça beaucoup plus cher).

Passat VI SW, 08/2005, confort, 2.0 tdi 140, bvm 6, 239m km.

37

Re : Problème de démarrage à chaud

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … difficile/
cest un problème dans le calculateur c'est pas un capteur ou faisceau
c'est sur si tu change ton démarreur sava remarcher pendant 1 ans après le problème va revenir...

38

Re : Problème de démarrage à chaud

Bonjour a tous ,
Je viens de lire vos messages car j'ai le meme problème : démarrage très difficile a chaud .( Passat 6 ,  2L , 140cv moteur BKP , 142000 km .
Alors j'ai trouvé une solution , j'ouvre le capot et j'enlève le cache moteur et attend 5 a 10 mn et elle redémarre; mais cela n'est pas une solution !!!! .
Je vais etre obligé d'aller voir mon garagiste car je n'ai pas de valise ni de PC .
Si quelqu'un a une solution je prend .
Merci

39

Re : Problème de démarrage à chaud

gab76 a écrit:

Bonjour a tous ,
Je viens de lire vos messages car j'ai le meme problème : démarrage très difficile a chaud .( Passat 6 ,  2L , 140cv moteur BKP , 142000 km .
Alors j'ai trouvé une solution , j'ouvre le capot et j'enlève le cache moteur et attend 5 a 10 mn et elle redémarre; mais cela n'est pas une solution !!!! .
Je vais etre obligé d'aller voir mon garagiste car je n'ai pas de valise ni de PC .
Si quelqu'un a une solution je prend .
Merci

Bonjour
Pour la faire courte, sans a minima un  relevé précis fait avec si possible VCDS ( 30 €) j'ai bien peu que tu perde ton temps et surtout ton argent en tentant au petit bonheur la chance.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

40

Re : Problème de démarrage à chaud

Bonjour ,
croit-tu que mon petit garagiste (sans marque ) puisse trouver la panne car il un pc avec branchement ?

41

Re : Problème de démarrage à chaud

Bonjour,

Pour ma part j'avais eu le même soucis avec ma passat 2.0 TDI 2007 (BKP).
Elle démarre à froid, mais après avoir parcouru une dizaine de km il faut insister 3 à 4 fois et ça démarre mais difficilement.
Au VCDS je n'avais aucun message d'erreur.
Donc j'ai changé la batterie mais rien...
j'ai fais un entretien au démarreur mais toujours rien...
C'est mécano qui a détecté la panne: c'était la pompe carburant placée au réservoir qui s’arrêtait....
Merci de prendre en considération cette petite expérience.

42

Re : Problème de démarrage à chaud

Bonjour,
elle démarre tres bien a froid , la batterie est neuve ( 3 mois) çà vient pas du démareur  sinon a froid çà marcherais pas bien !!! . Comme certain disent il y a un truc qui se passe quand elle est chaude , je pencherai vers ORD ; je ne pense pas que se soit mécanique , si la pompe de gaz-oil deconnait elle  le   fairais a froid aussi !! . merci pour toute ces info . a+

43

Re : Problème de démarrage à chaud

gab76 a écrit:

Bonjour,
elle démarre tres bien a froid , la batterie est neuve ( 3 mois) çà vient pas du démareur  sinon a froid çà marcherais pas bien !!! . Comme certain disent il y a un truc qui se passe quand elle est chaude , je pencherai vers ORD ; je ne pense pas que se soit mécanique , si la pompe de gaz-oil deconnait elle  le   fairais a froid aussi !! . merci pour toute ces info . a+

As tu fais un diagnostique ?
Si non, il faut commencer par la...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

44

Re : Problème de démarrage à chaud

Justement non gab76, c'était la pompe diesel pour mon cas. Elle marchait impec à froid mais après une dizaine de km si on arrête le moteur il ne démarre qu'après avoir insisté 3 à 4 fois.
D’ailleurs y a moyen de vérifier, cette pompe émet un son lorsque tu mets le contact avant même de démarrer. Elle est placée sous la banquette arrière (exactement au coté droit si tu es à l'intérieur du véhicule).
Sinon au moment où elle veut plus démarre, toi ou un mécano vous pouvez débrancher un tuyau qui conduit le carburant du réservoir (au niveau du filtre à carburant par exemple) et mettre le contact comme si tu allais démarrer. si ça gicle du diesel c'est pas la pompe. si rien ne sort du tuyau c'est fort probable que ce soit ça.
Mais comme a dit Pitou30 commence déjà par diag au VCDS.
De mon coté le diag ne donnait rien et c'était bien la pompe diesel.

45

Re : Problème de démarrage à chaud

Bonjour
ok youyouf je peu te croire , je vais essayer de verifier si la pompe marche bien
c'est deja arrivé a mon fils sur une 807 mais la c'etait la carte qui donnait plus d'info a la pompe de gazoil
et apres j'irai voir mon petit garagiste du coin qui va brancher sa valise et voir !!!!
mais comme je m'en sert moins souvent il faudra patienter pour la reponse et en ce moment je suis ric et rac dans mon budjet ; hihihihi c'est çà les retraités ( excusez je suis pas le plus a plaindre )
merci de ces info a+

46

Re : Problème de démarrage à chaud

pour info : ce soir je rentre ma voiture ; j'arrette le moteur chaud et je le redemarre 5 secondes apres et il redemarre impec alors ????

47

Re : Problème de démarrage à chaud

Bonjour ,
Apres avoir passé la valise chez mon garagiste le diagnostic tombe : capteur arbre a cames .
Ils me l'on changé : 354€ TTC .
en détail: 98€ le capteur HT ; et le reste de main d'oeuvre ; car il faut démonter la distribution , il se trouve derriere  la poulie .
Voilà mes amis , je poste çà pour info ; et j'ai décidé  de vendre ma titine avec un peu de regret .

48

Re : Problème de démarrage à chaud

Comme quoi un bon diagnostique.
Dommage de s'en débarrasser maintenant qu'elle fonctionne bien ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

49

Re : Problème de démarrage à chaud

Quand on passe la valise l'on voit les messages .
et mon épouse voulait pas la conduire , trop grande et maintenant que l'on est que tous les deux je la trouve trop grande aussi .

50 Dernière modification par nagoul (28/01/2021 4:11:51)

Re : Problème de démarrage à chaud

J'ai le même problème sur ma Passat 7 
2.0 TDI 140 cv
je dois m'y prendre des fois 3 fois de suite pour démarrer a chaud alors qu'à froid il n'y a pas de problème.
Une fois réparé, je vous dirai ce que c'était.
Je vais essayer de changer le capteur g40.
Je signale tout de même qu'une fois démarée la voiture marche impeccable, aucun problème.