1 Dernière modification par cquest (02/08/2013 14:35:24)

Sujet : cquest - Passat V break V6 2.8 4motion (GPL) - 2000

Abonné à VW depuis mon passage de permis...
- Golf II "Skipper" 90ch
- Golf II 16S
- Golf III VR6
- et ma Passat elle aussi en V6 (quand on y a goûté une fois !)

Achetée d'occasion (1ère main et 20000km), je l'ai transformée rapidement pour rouler au GPL, un vrai bonheur quand on passe à la pompe.

6 tours du monde plus tard, elle a soufflé ses 260.000km, mais a besoin d'un gros lifting pour continuer car tout ou presque est d'origine dessus et j'ai fait moins que le minimum en entretien. Je n'ai changé que les disques de frein AV il y a 2 ans et rien d'autre d'important à part ça vu qu'elle tourne comme une horloge et passe systématiquement le CT du premier coup.

Au programme:
- amortisseurs (d'origine)
- distribution (quasi d'origine, changée à 40000 après la mort prématurée de la pompe à eau... un classique il me semble sur ces moteurs, mais pris sous garantie)
- module "confort" à changer (mort suite à l'inondation de l'habitacle à cause de l'évacuation sous la batterie bouchée par des feuilles mortes)
- et... les 2 lignes de catalyseur (les flexibles sont morts)

Pour les lignes de catalyseur, le premier devis à plus de 2500 euros donc j'ai cherché des pièces non VW et abordable... là j'en suis à 600 euros pots livrés (depuis l'allemagne), et main d'œuvre pour le montage dans un petit garage. J'en profite pour changer les sondes lambda ça fera plaisir au calculateur GPL.

Break Passat V V6 4motion de 2000, 320.000km dont 90% au GPL
Mon topic de présentation

2

Re : cquest - Passat V break V6 2.8 4motion (GPL) - 2000

Salut et bienvenu,

Vivement des photos !

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

3

Re : cquest - Passat V break V6 2.8 4motion (GPL) - 2000

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

4

Re : cquest - Passat V break V6 2.8 4motion (GPL) - 2000

Salut et bienvenue parmi nous! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!