1 Dernière modification par nidget (04/07/2012 7:23:15)

Sujet : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Bonjour,

Un belche de plus sur le forum! J'ai 35 ans, informaticien.

Pas grand chose à dire sinon que je suis actuellement en attente de la commande d'une passat alltrack au Luxembourg (je suis travailleur frontalier) en remplacement de mon actuel vehicule de société, une bmw 320d. Très heureux d'enfin pouvoir revenir à la marque après avoir possédé une vw bora tdi130cv full options de 2001 à 2006 (fan des injecteurs pompe et déjà l'esp). Seulement vw, mis à part la golf, est compliqué à obtenir en véhicule de société: valeur de revente inférieure, mais surtout remises lors de l'achat nettement plus faibles, par rapport à la concurrence audi et bmw.

La belle en attente aura cuir nappa sport noir, inserts zebrano, xénon avec dynamic light, side assist, lane assist, acc et front asssist, toit ouvrant, ordinateur premium, volant multifonction dsg, crochet d'attelage, pares soleil sur vitres arrières, pare-brise isolant, rcd-510 (rns trop cher pour mon budget), dynaudio 300w, pack coffre avec seuil inox et caméra de recul.

Elle devrait arriver fin d'année. Dur, dur l'attente.

J'ai deja parcouru quelques fois ce forum bien sympathique et je trouve ses membres très actifs et passionnés. Je serai heureux si je peux y apporter mon humble participation.

2

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Bienvenue sur FP ! ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

http://farm8.staticflickr.com/7077/7340705680_7b3fbaeb5a_m.jpg

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

4

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Bienvenu sur FP ! smile

5

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

6

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Bienvenue...
Encore une qui va patienter pour son alltrack...

Bmw 530xd f11

7 Dernière modification par nidget (04/07/2012 23:46:41)

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Merci pour les messages de bienvenue.

agry a écrit:

va patienter pour son alltrack...

Je m'y suis pris au plus tôt, sachant que l'importateur au Luxembourg m'avait annoncé 4 mois minimum et plus que probablement six suivant le modèle et les options. Et je préfère qu'elle n'arrive pas trop vite non plus, car je dois terminer le leasing de l'actuelle. Pas envie qu'elle soit au garage sans pouvoir la réceptionner. Ce qui me dérange un peu plus, c'est de devoir changer chaque fois en hiver, car à moins d'un retard, c'est pile tous les quatre ans. C'est bon pour le rodage, mais pas amusant de devoir attendre pour vraiment pouvoir essayer la voiture dans de bonnes conditions (hivers un peu rudes ici). Donc je veux bien patienter, du moins tant que je peux garder ma BM :-)

Tu as aussi eu une bora 130cv! J'ai adoré la mienne à tel point que j'ai acheté le modèle miniature en souvenir lorsque j'ai du m'en séparer. Le coup de pied à 1800 tours/minute avec le léger sifflement des injecteurs pompe me manquera toujours.

8

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Bienvenu à toi!

Tu as bien de la chance d'attendre une Alltrack cool

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

9

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Oups, j'avais presque oublié de mentionner que j'ai aussi eu une polo berline. Transférée à mon épouse lorsque j'ai eu la bora en véhicule de société. A part le coffre gigantesque, plus grand que celui de la bora car plus haut, ce fut un moins bon souvenir: quelques problèmes électriques sans que l'on n'arrive à en identifier la cause qui faisaient griller des composants aléatoirement tous les 6 mois grosso modo: lèves-vitres, radio, toit ouvrant,... (mais tout de même moins de problèmes que sur ma 1ere voiture, une peugeot).

10

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Nej a écrit:

Bienvenu à toi!

Tu as bien de la chance d'attendre une Alltrack cool

Merci.

J'en suis bien conscient.

11

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

nidget a écrit:

quelques problèmes électriques sans que l'on n'arrive à en identifier la cause qui faisaient griller des composants aléatoirement tous les 6 mois grosso modo

Et heureusement un excellent concessionnaire, que Pierre doit probablement bien connaître à Neufchâteau, qui appliquait parfaitement la garantie dès qu'une pièce retombait en panne dans les délais.

12

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

13

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

bienvenue sur Fp! smile

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

14

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Merci à vous.

Très bonne idée la liste des membres! Je peux voir qui est également en attente d'une Alltrack tongue

Bonne nouvelle cette semaine: ma commande est passée de la société de leasing au concessionnaire. Je suis donc en attente de leur réponse pour la date prévisionnelle de livraison.

15

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Petit retard dans la commande. Je souhaitais que la société de leasing face la commande en Belgique mais ce ne sera pas possible à cause des différences d'options proposées par les importateurs. Le dynaudio 300w ne peut pas être commandé en Belgique et le dynamic light assist revient nettement plus cher car il ne fait pas partie d'un pack d'options. Donc, la commande sera faite au Luxembourg. J'attends des nouvelles pour la semaine prochaine.

Je suis par contre un peu inquiet pour les délais au vu de ce que je lis ici concernant les retards de 3 mois sur le modèle. D'autant qu'il m'a été indiqué que je ne pourrai pas conserver ma série 3 en cas de retard.

16

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Commande effectuée fin juillet. Nous voilà début octobre et je suis toujours en attente d'une date de livraison prévisionnelle... ce n'est pas bon signe.

17

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

dis toi que personnellement j'ai passé commande début avril en concession française d'une alltrack avec quelques options mais pas autant que toi, la livraison devait se faire mi-juillet avec date extrême mi-septembre et que là, après une longue attente, elle est enfin programmée en production et livraison prévisionnelle pour mi-novembre....
il y a ici des membres qui l'on commandé bien avant et même punition.

pas peur nidget, pas peur !

18

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Comme dit plus haut, ce qui m'inquiète n'est pas tant le délai que le fait de n'avoir reçu aucune date, même pas une date officieuse, sans engagement. Au moins je saurais à peu près à quoi m'en tenir et je pourrais m'organiser en fonction. Dans tous les cas j'aurai un véhicule en attente. Ce qui ne m'arrange pas trop, et qui demande que j'organise mes déplacements, c'est que les véhicules d'attente sont généralement des citadines. Si je peux m'organiser à l'avance, je peux négocier. Si c'est au dernier moment, je n'ai plus le choix que de prendre ce qu'on me donne, ou alors de rester quelques semaines sans véhicule (solution impossible dans mon cas).

19

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

pour ma part, je vais chercher demain une golf plus qui va servir de tampon en attendant la livraison de ma alltrack.
ça aurait pu être pire !

20

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Effectivement, avec une golf plus, y'a tout de même un peu de place. C'est ton CC qui te la prête?
Pour mon véhicule actuel, une série 3, le CC s'était trompé dans la commande. J'ai eu une série 5 en prêt pendant 1 mois et demi, le temps de refaire une nouvelle commande en urgence. Je n'aime pas particulièrement les voitures de marque, trop cher pour ce qu'on obtient (mais en voiture de société on n'a pas toujours l'occasion d'avoir ce qu'on souhaite; j'avais déjà demandé une passat), mais je dois bien reconnaître cependant que la qualité du service et le suivi du client est un cran plus élevée. C'est sans doute ce qui justifie le prix, car pour le reste... BMW a des super moteurs et l'agrément de conduite est là, par contre je pense que VW les dépasse largement au niveau de la commodité pour tous les occupants, ainsi qu'au niveau du fini des équipements.

21

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

oui, c'est mon CC qui prête, après avoir réclamé le prêt.
oui, en flotte société, on prend ce qu'on nous "donne"

22

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Les choses semblent s'accélérer pour le modèle Alltrack.
J'ai reçu une confirmation pour une livraison aux alentours du 15 décembre.

23

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Ben voilà, les choses bougent !!!
Je suis content pour tout le monde.
Par contre, je n'ai jamais eu de confirmation ou quoi que ce soit.

24 Dernière modification par nidget (11/12/2012 11:53:36)

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la bonne: ma Passat va arriver cette semaine. C'est confirmé et pratiquement certain. La mauvaise nouvelle: elle ne sera pas immatriculée avant le début de l'année prochaine, car la société de leasing ne veut plus immatriculer sur 2012 afin de ne pas faire chuter la cote argus (tout bénéf pour eux, aucune compensation offerte. Honteux! hmm). Donc, j'ai rendu ma 320d et je patiente en véhicule temporaire aux frais de ma société depuis hier. Assez difficilement à vrai dire mais je ne peux pas y faire grand chose. J'ai bien essayé. Mais je ne dois certainement pas me plaindre non plus à côté de ce que certains sur ce forum ont vécu pour leur Alltrack. Enfin je n'en suis pas absolument certain: Opel Corsa de base pour le moment sad Mais au moins, je sais que la Passat arrive smile

25 Dernière modification par nidget (09/01/2013 8:12:44)

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Je l'aurai ce vendredi. Les photos suivront, bien entendu. J'espère juste que j'aurai déjà le temps d'en faire avant les chutes de neige qui sont actuellement prévues dans la région cool
Je ne l'ai pas encore vue, mais j'ai eu l'occasion d'en voir une de la même couleur chez le concessionnaire et c'est exactement ce que j'espérais: ni trop clair, ni trop foncé.