76 Dernière modification par nidget (01/02/2013 17:22:44)

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

roadrunner a écrit:

Qu'en est-il de la consommation nidget ? A combien arrives-tu ? (avec quel type de route) ?

En fait, c'est vraiment variable pour l'instant. Je ne sais pas si on peut s'y fier, car je n'ai pas encore fait de longs trajets et j'ai eu beaucoup de bouchons les premières semaines à cause de la neige. Je suis monté à 8,1 litre maximum et le moins que j'ai fait c'est 6,5 litres. Pour le moment, je suis plutôt dans le fourchette basse autour des 7 litres. Ceci sur des parcours mixtes, ville et nationales, souvent de moins de 50 km. Difficile d'être vraiment très précis pour l'instant, mais a priori ce serait dans les mêmes normes que l'A4 Allroad 2.0 litre TDI, comparativement à un collègue qui en possède une. En tous cas, c'est plus que ma BMW 320d (mais il fallait s'y attendre, car plus haut, un peu plus lourd et quatre roues motrices).
J'ai un trajet plus long prévu mi-février. Je donnerai mon retour par la suite.

77 Dernière modification par nidget (23/07/2014 10:44:31)

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Après 1 an 1/2 d'utilisation, je peux dire que je tourne aux alentours de 7,5 litres/100 km.
Sur autoroute, 6,5 litres/100 km.

(a noter que j'ai la clim automatique et la boite DSG, ce qui entraine un surplus de consommation)

78 Dernière modification par nidget (22/07/2016 10:56:25)

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Et bien, ma Passat Alltrack 2012 de 170cv arrive tout doucement en fin de leasing (3 ans 1/2 actuellement). La remplaçante vient d'être commandée et elle est prévue dans 6 mois. Elle aura maximum 120.000 km au compteur d'ici là. Donc, si quelqu'un souhaite racheter un excellent véhicule (description en-dessous), il peut s'adresser à Athlon Luxembourg à partir du 11 janvier 2017. Le prix final devrait être aux alentours de 20.000 € (selon ma propre estimation, connaissant la valeur d'achat). J'ai déjà importé une voiture d'occasion en Belgique; je sais que pour l'Europe, c'est vraiment très simple comme opération. Donc, ne vous laissez pas rebuter par les formalités si ce véhicule vous plait. Pourquoi je ne la rachète pas ? Trop cher avec les taxes en Belgique pour un véhicule de cette puissance. Comme elle aura 120.000 km, il faudra toutefois prévoir le changement de la courroie.

Je n'ai eu aucun accident, hormis deux petites griffes qui seront réparées avant la remise du véhicule à la société: une sur la porte avant conducteur, et une autre sur le plastique de passage de roue arrière droit, qui sera donc facilement changé par un neuf (bien malins à Disneyland Paris de mettre des pubs qui dépassent les murs à l'entrée du parking cinéma Gaumont ! :-( ). Aucune panne et tous les entretiens effectués en temps et en heure. Usure normale des sièges: une ou deux petites griffes sur le cuir, presque imperceptibles, sans plus. Intérieur en excellent état.

J'ai vu l'intérieur de la "nouvelle" (version 2015) et celle de 2012 est mieux: plus beau et des espaces de rangement un peu plus grands.

Je vais vraiment avoir un peu de mal à la rendre, celle-là! :'(

79 Dernière modification par nidget (22/07/2016 10:53:30)

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

nidget en 2012 (voir premier post de ce fil) a écrit:

La belle en attente aura cuir nappa sport noir, inserts zebrano, xénon avec dynamic light, side assist, lane assist, acc et front asssist, toit ouvrant, ordinateur premium, volant multifonction dsg, crochet d'attelage, pares soleil sur vitres arrières, pare-brise isolant, rcd-510 (rns trop cher pour mon budget), dynaudio 300w, pack coffre avec seuil inox et caméra de recul.

Elle a aussi la prise media-in pour ipod, les airbags latéraux arrière et les capteurs de parking avant et arrière.

80

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

PS Distribution = 210 000 Kms pas 120 000

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

81 Dernière modification par nidget (23/07/2016 6:05:33)

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Courroie de distribution à 210000 km? Wouaw, c'est énorme! Je pensais que c'était 120000km comme sur mes autres VW, donc je n'ai pas vérifié. C'est plutôt sympa une telle longévité! Un grand merci pour l'info.

Ayant assez de kilomètres maintenant, je peux confirmer une consommation en conduite normale à 7.2l/100 km en mode mixte. Ça monte à 7.5 si on la pousse un peu ou si on est beaucoup en ville dans les bouchons. Je n'ai jamais fait plus que 7.5 en longue durée, mais j'imagine qu'on peut aisément monter à 8 si on tire tout le temps dedans.

82

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Oui c'est bien long tout ça smile mais attention, il n'y a pas que le kilométrage qui compte, car les entretiens sont réalisés selon le kilométrage ou l’âge de votre véhicule.