1

Sujet : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Bonjour a tous et a toutes,

Je viens me présenter, je suis actuellement possesseur de deux véhicules, une clio 3 70 ch qui fonctionne très bien pour ce qu'ont lui demande, et une Ford focus 2 passe 1 acheter il y a environs 8 mois, qui passe sa vie au garage  sad

Nous avons donc décider de voir avec la concession pour qu'il nous 'rembourse' la Focus et que nous achetions un autre véhicule, ils ont actuellement une jolie passat (date de première immatriculation: 19/07/2006)

Caractéristiques techniques:
Puissance fiscale : 8 CV
Puissance DIN : 140 ch
Energie : Diesel
Capacité du réservoir : 70 L
Consommation en ville : 8,7 L/100 Km
Consommation sur route : 5,2 L/100 Km
Consommation mixte : 6,4 L/100 Km
Pollution : 172 gr/Km
Motricité : Traction avant
Boîte de vitesse : Semi-automatique
Cylindrée : 1968 cm³
Type de pneumatiques : AV=235/45 R17
Kilométrage : 80500 Km

La finition du véhicule est: 'Carat' et le véhicule dispose d'une boite DSG

Voila pour la présentation rapide de la petite, je souhaiterais donc vous poser quelques petites question concernant le véhicule:

Le pris de vente est de 14390€, trouvez vous cela cher ? en sachant qu'il y aura une garantie d'un an.

En regardant sur le forum, j'ai pue constater que certaine versions de moteur souffrait de problème d'injection, pensez vous que cette dernière puisse faire partie des modèles incriminer ?

Devant effectuer un test du véhicule ce Lundi (ou mardi) y a t'il des points ou je doit particulièrement faire attention ?

Je sais que je pose des question pour un véhicule que je ne possède pas encore, mais je me suis fait avoir une fois et préfère éviter la récidive et demander a des personnes qui ont l'habitude de ce genre de véhicule.

Par avance Merci.

Derinhger

2

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

tite photo:

3

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Bienvenue sur FP !

Pour ton modèle (TDi 140 de 2006) t'es en plein dedans: soit t'auras des soucis d'injecteurs, soit t'en auras peut-être pas... Le tout est de savoir s'ils ont été changés. Les possesseurs de 3C t'en diront plus car je sais que j'ai lancé un pavé dans la marre ! tongue

Pour le prix, c'est le prix, ni plus, ni moins: ça va se jouer à l'état et aux options...

PS: ça reste une excellente auto, il faut juste connaître son passé (si possible la concession qu'il l'a suivie). Tu es sur LE forum des Passat: donc n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, y'aura toujours quelqu'un pour répondre ! wink

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

4

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

5

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Pour toi savoir quoi vérifier, il existe sur le forum une check-list. A voir ici

6

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Bienvenue

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

7 Dernière modification par derinhger (19/11/2011 22:14:27)

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

merci,

j'avoue que sa me fait un peu peur les soucis d'injection, je demanderais tous sa durant l'essais du véhicule.

Sinon niveau options de mémoire:
- ESP
- retros électrique
- feux et essuie glace auto
- régulateur de vitesse
- capteur de pression des pneumatiques
- siège a réglage électrique avec mémorisation
- radar avant et arrière
- boite DSG
- clim bi-zone
- pare-brise athermique
- antibrouillard
- intérieur cuir (suis pas fan)
- vitre avant et arrière électrique

je suis pas sur de tout avoir retenue, mais y'a déjà pas mal, sinon pour savoir le regulateur de vitesse fait-il aussi limiteur ou non ?

cadeau: tite photo de l'interieur

Derinhger

8

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Bonjour et bienvenue...

Ça sera la roulette russe les injecteurs...moi modèle 2006, ils ont été changés par l'ancien propriétaire.

Tu as oublié une option, les tapis !  lol

Sinon, c'est mon avis personnel, je ne suis vraiment pas fan des jantes.....ni du cuir !

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

9

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Non le régulateur ne fait pas limiteur, de tout façon c est à mon avis dangereux, il y a par contre une alarme vitesse paramètrable via l ordinateur de nord.
Dans liste seul la DSG (mais ça c est top), les sièges à mémoire et le cuir ( et pas sure encore)sont des options sur les  modèles carat....le reste c est de la série.
Pour la somme que tu veux investir.... Tu peux prendre ton temps et tout demander, et surtout avoir les réponses

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

10

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Moi aussi j'aime pas les jantes, sa fait trop 'gansta ricain a 50 CENTimes  lol ' mais bon pas le choix ils n'ont pas eu les jantes d'origine avec le véhicule, je devrais donc ultérieurement voire pour en acheter d'origine en occasion ou voir pour des false qui soit sobre.

Pour le cuir, je sais pas trop, se sera ma première avec sellerie cuir, va falloir que je me renseigne sur l'entretient.

Bon si j'ai bien compris demain, je fait en sorte qu'il change les injecteurs avant la vente et passage au banc et data-logeur quand je suis la, aussi voir pour qu'il check la vanne EGR.

11

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Salut! Bienvenue parmi nous! Belle voiture,
mais comme dit plus haut, c'est au p'tit bonheur la chance...
Pour les jantes, si tu n'aime pas, tu trouveras sans doute à les échanger contre des modèles d'origine, ou les vendre sans difficulté.
Pour le cuir, c'est une affaire de goût! Moi je ne m'en plaint pas...  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

12

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Parce que tu crois qu'il va te changer les 4 injecteurs, juste pour la vente...

Septique, je suis ! wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

13

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

smile  Bienvenue sur FP !!!  smile

14

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Bienvenue !
Je rejoins l'avis de Bibi X, concernant les injecteurs. Impossible qu'ils te les changent, puisqu'ils fonctionnent bien, aujourd'hui. neutral
Comme ce modèle 2006 est souvent incriminé par cette panne d'injecteurs-pompes, et que les jantes de cette Passat ne te plaisent pas, passe ton chemin. Des TDI 140 DSG, il y en a des tonnes sur Leboncoin, alors tu en trouveras une à ton goût, assurément ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

15

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Le souci c'est que je doit encore négocier demain pour la reprise de mon véhicule (ford focus 2) par la concession au prix d'achat, et ce sera forcement plus rapide et facile en reprenant un véhicule chez eux.

Sinon je risque d'être obliger de partir dans des démarche juridique pour qu'il me reprenne le véhicule qu'il mon vendu a la base, se qui peut être long, même si mon assistance juridique m'a affirmer que je ne pouvais qu'avoir gain de cause.

Bref on verra bien ce que donne le passage au banc ainsi que le data-logeur, si aucune erreur de toute façon c'est que les injecteur vont bien, puis comme la petite a fait du clin d'oeuil a madame et monsieur, comment lui résister.

Pour les jantes, c'est pas quelques chose de grave en soit, sa se change pas comme si la voiture était rose bonbon, par contre une autre modif qui sera a faire c'est le remplacement du ronce de noyer sur le tableau de bord, je trouve sa vraiment moche.

Derinhger

16

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Slt si ta la possibiliter d'avoir gain de cause sur cette affaire fait toi remboursé en integraliter plus les frais  que ta couter cette focus.Prend ton temps si tu n'est pas trop embalé par cette auto et tu trouvera ton cout de coeur c'est mon avis personnel  wink .

Passat Carat 2.5 V6 Tdi 180cv 4Motion 2003 , GSXR 1000 2006.

17

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

+1 wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

18

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Ben la focus ne m'a occasionner aucun sur-coup due a ces multiple pannes (d'ont l'origine n'est toujours pas trouver par ford) car tout est passer sur la garantie que j'ai eu avec le véhicule, et ils m'ont toujours prêter un véhicule le temps des réparation, mais v'la c'est galère comme situation, puis impossible de faire de long trajet , sans avoir la peur eu ventre que le véhicule ne rende l’âme sans prévenir, et comme d'ici peut de temp je vais être muter, j'ai besoins d'un véhicule fiable.

Derinhger

19

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Ton garage n à pas l air trop mauvais et sérieux, pendant la négociation tu leur dit que tu es prends à prendre la passat si il te donne une garantie de 2 an sur les injecteurs pompes... Ou qu il les change car c est un problème archive connu sur ce modèle.... Ou prends l argent et choisi tranquillement une voiture qui te plaira ...

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

20

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

+10 avec Zinzin ! Faut négocier une extension gratuite de garantie à 2 ans ou 50Mkm sur les injecteurs !
Tu n'as qu'à dire que tu le vaut bien avec les merdes que t'as eu avec la Focus ... tongue

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

21 Dernière modification par derinhger (20/11/2011 21:14:39)

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Oui oui, c'est prévu de négocier la garantie pour les injecteurs (car la garantie de base ne les prend pas en compte bien-sur !!!) de toute façon il commence a bien me connaitre la bas, en même temps depuis 8 mois, j'y vais 2 fois par semaines en moyenne sad

Par contre j'ai regarder vite fais sur le site de VW des passat en occasion, sa  court pas les parking chez eux (dans mon budget et avec la même finition et les même options) et pour ce prix je préfaire prendre en concession, pour avoir une garantie derrière.

Derinhger

22

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

bon je viens vous donner des news concernant la petite:

les injecteurs ont était remplacer le mois dernier (facture a l’appuie), l'ancien proprio l'a revendu a cause de sa, donc pas de souci de ce coter  smile

la colone de direction aussi avec un truc qui va avec, il y a 6 mois (facture a l'appuie)

j'ai négocier la garantie a 2 ans avec prise en charge des injecteurs.

il leur reste les pneus a changer, car d'une marque douteuse et d'une usure prononcer

par contre la boite DSG sa fait bizarre au début, trop l’habitude de changer les rapports, et mon pied gauche qui cherche toujours la pédale d'embrayage ...

donc, voila, la commande est passer, normalement livraison du véhicule semaine prochaine, le temps de faire le passe au banc, changer les pneus et faire un gros nettoyage.

par contre le vendeur, ma parler de financer une partie du véhicule avec cétélem, car cela inclue une garantie supplémentaire qui dure le temps du financement, selon lui les injecteurs aussi sont pris en charge dans cette garantie, n'y croyant pas trop, je vais me renseigner directement auprès de cétélem pour savoir le vrais du faux.

Derinhger

23

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Ben voilà, il pouvait te le dire avant pour les injecteurs ?
A vérifier sur la facture, que les 4 ont bien été remplacés.

C'est cool que t'arrives à obtenir ce que tu veux. Le vendeur à l'air magnanime ! big_smile
Tant qu'il est chaud, et qu'il doit te changer les pneus, dis-lui que l'usure prématurée ça vient des jantes et qu'il faut les changer aussi ... Ben quoi ? tu peux toujours essayer sur le ton de l'humour ! tongue

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

24

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

oui la facture indique bien que les 4 ont était remplacer, sinon pour les jantes sa va être chaud, j'ai déjà demander pour le ronce de noyer, et il m'a dit qu'il ne s’occuper pas de l'éstétique, mais c'est pas bien grave, j'irais faire le tour des casses, y'a bien des malheureux qui ont due casser leur belle, comme ont dit le malheur des uns ........

Derinhger

25

Re : derinhger - Passat VI TDi 140 DSG - Carat - 2006

Pour savoir quelqu'un aurait la ou les références pour remplacer le ronce de noyer par du plastic imitation métal comme la console central, au passage si vous connaissez le tarif aussi.

Merci d'avance

Derinhger