1

Sujet : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Si comme moi, vous possédez le contrôle de pression des pneus, une petite astuce.
VW règle génralement sur pression maxi. Résulat, mon témoin s'allumait sans cesse. Gongler les pneus 3 fois par mois, ce n'est plus drôle.... Heureusement, on peut régler à mi-charge et hop, le témoin lumineux ne s'allume plus car la tolérance est beaucoup plus grande. Pour lui couper la led, je vérifie mensuellment la pression.

2

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

pourrais-tu expliquer comment tu règles à mi-charge, bien que je suis pas dans le cas, mais cela pourrait intéresser beaucoup de gens...

surement par le grand odb je suppose, mais précision oblige

3

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

J'aimerais bien connaitre le truc , car je suis dans le meme cas de figure.
Allumage intenpestif

Merci

4

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

C'est tout bête, il suffit d'appuyer sur le bouton et de suivre les indications de l'ODB qui propose la configuration à retenir. 
A noter que je suis passé 2 fois chez VW pour comprendre ce fichu témoin qui s'allumait sans cesse en charge pleine car très (trop ?) sensible au moindre écart. Sur la Sport, il faut 2.7bars et selon les manos, il peut y avoir 0.2 bars d'écart et bing, on croit avoir 2.7 alors que l'on a que 2.5 et le témoin s'allume ! Je gonfle donc donc une station qui a un mano bien étalonné et ayant opté pour le bas niveau de sensibilité, je suis désormais tranquile. Lé témoin s'est allumé une seule fois, à juste titre, en 6 mois.

5

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Post de magnumspy déplacé par modérateur dans cette rubrique
Bonjour,

Apres un legere crevaison (1ere en 17 ans de permis  ) et apres avoir effectue la reparation avec le kit de reparation , je me retrouve avec un probleme concernant le temoin de pression.
Celui-ci reste allume , bien que tous les pneus soient a la bonne pression. Meme le pneu ayant ete repare a toujours , au bout de 5  jours , la meme pression.

Comment cela est-il possible que le voyant soit toujours actif.
Dois-je aller chez VW?

Dans l'attente de vos reponses


P.S: je possede un Passat SW 140 Ch - Version Sport.

6

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Bonjour et bienvenue à toi. ('Noublie pas de faire un petit crochet par la case "Nouveau" pour nous faire une petite présentation).

Pour répondre à ta question, voir mon dernier post.
Si rien ne change, consulte VW car je ne sais pas comment réagit la valve à la suite d'une réparation avec le kit. Il y a peut-être une piste à explorer de ce côté là.
(VW a vérifié mes valves car il arrive que l'une d'entre elles soit défectueuse)

7

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

5 jours que tu roules avec un pneu rempli avec le kit crevaison ? C'est vraiment pas indiqué, c'est une réparation de fortune et si tu traines trop tu pourras mettre ton pneu au bac parce que plus moyen de nettoyer l'intérieur. Le produit bouche régulièrement la valve, il faut la remplacer après utilisation du kit.

8

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Hie je suis aller chez VW car sur le pneu il y avait une vis.
Ils ont mis plus de 1.30 pour me reparer la roue , et le gars avait la haine qd je lui ai dis que j'avais mis du produit dedans.
Il m'a dit que c'etait une vrai M....e comme produit et qui etait preferable de mettre de la bombe anti-crevaison.

9

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Plus jamais ce kit, achat d'une nouvelle jante tôle de 16 et un pneu qui partait à la benne (il est pourtant encore très bon), prix de l'opération roue de secours : 52 € avec montage équilibrage et nouvelle valve. VW voulait me vendre une jante alu et un pneu neuf pour environ 500 € ! Plus tout à fait Volks la marque smile

10

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un modele bluemotion de 12/2007 et le temoin de pression de pneu s'est affiché 2 fois à environ 300 km d'écart. hmm
J'ai lu attentivement l'astuce donnée dans ton post  smile  mais lorsque j'appuie sur le bouton de temoin de charge (situé à droite au pied du levier de vitesse) il allume un témoin au niveau du compteur avec un bip mais pas d'indication sur l'ODB comme tu l'annonces  sad  sad .
Comment faire dans ce cas pour régler la charge au mini ???? car je n'ai pas d'indication affichées sur l'ODB pour pouvoir le faire roll .
Merci d'avance pour vos réponses....

Passat SW DESIGN EDITION / Bluemotion TDI 105 FAP/ 01-2014  / Gris perle nacré / 33 GIRONDE

11

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Bonjour passat33.

Il est demandé aux nouveaux membres d'aller se présenter dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Tu peux consulter ce message pour t'aider.

Merci.

12

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Ayé, passé par la case présentation  roll
Qqu'un aurait   la réponse à mon post ci dessus  ?  big_smile

Passat SW DESIGN EDITION / Bluemotion TDI 105 FAP/ 01-2014  / Gris perle nacré / 33 GIRONDE

13

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Le voyant s'est déjà allumé, pour ma part, sans raison apparente.

Cela a toujours été dû à un changement de pneus récent.

Avec un appui long sur le bouton, tu réinitialises le système. Vérifie la pression. Si celle-ci est bonne, patiente un peu. Si le voyant s'allume à nouveau, direction un garage.

14

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Et celà s'est produit plusieurs fois (plus de 2 fois) après ton changement de pneus ?
En d'autres termes, combien de fois le temoin peut s'allumer après changement de pneus dans une situation dite normale ?

Passat SW DESIGN EDITION / Bluemotion TDI 105 FAP/ 01-2014  / Gris perle nacré / 33 GIRONDE

15

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Au premier changement de pneus, le voyant s'était allumé deux ou trois fois (je ne me souviens plus).

Là, j'ai fait changer mes deux pneus avants (il y a une semaine), et le voyant s'est allumé sur la route du retour.
Depuis, plus rien.

16

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

OK
merci pour les précisions

Passat SW DESIGN EDITION / Bluemotion TDI 105 FAP/ 01-2014  / Gris perle nacré / 33 GIRONDE

17

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

comment ça se passe si je change de jantes sans les valves pour la pression des pneus ?

je vais avoir une erreur, ou alors puis je le désactiver ?

18 Dernière modification par Oxyhane (20/03/2010 1:43:49)

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Le système n'est pas dans les valves (sauf pour la 3.2 V6 FSI et la R36).
Le système "Alerte de perte de pression des pneumatiques" de la Carat et Carat Edition, fonctionne grâce à l'ABS qui mesure le tour de roue, et les compare entre chaque roue.  wink
Le bouton a coté du levier de vitesse permet de recalibrer le système, notamment après un changement de pneus ou une modification importante de la pression (appui long de plus 5 secondes).

Passat SW 2007 Carat TDI 140 - BiXenon - Chicago 18" - RCD 500 MP3 10HP 250W - Conso
Présentation sur ForumPassat
A4 Avant S line TDI 143 - Xenon - Jantes 19" - Pack ext. S line - TOE - GPS Advanced 7" - Parking Plus - Système audio 10HP 180W - Sellerie Cuir/Alcantara S line

19

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

tu peux avoir les deux type  ,cela dépent des options mon beau frere posséde une sw sport et il a des capteur au valves   c est facile de reconnaitre le type  posséder ,si les valves sont en metals c est  celui avec capteur au valves  wink

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

20 Dernière modification par Oxyhane (20/03/2010 13:20:42)

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Le système dans les valves n'est pas une option : cette fonction est implicte et uniquement présente sur la 3.2 V6L FSI et sur la R36. De plus, il ne s'agit pas que des capteurs dans les valves, il y a aussi l'ODB qui affiche la pression par pneus avec cette fonctionnalité.
Alors que sur le système plus basic de la Carat, il y a juste un voyant d'alerte sans même t'indiquer la roue incriminée.

Passat SW 2007 Carat TDI 140 - BiXenon - Chicago 18" - RCD 500 MP3 10HP 250W - Conso
Présentation sur ForumPassat
A4 Avant S line TDI 143 - Xenon - Jantes 19" - Pack ext. S line - TOE - GPS Advanced 7" - Parking Plus - Système audio 10HP 180W - Sellerie Cuir/Alcantara S line

21 Dernière modification par tonio (20/03/2010 13:52:53)

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

on va dire que mon beauf a une R36  TDI 140  ,et il a bien l indicateur a l odb ,et un capteur sur chaque roue verifier lors du remplacement des pneus

et des passats equipée de ce genre de valve ,deja vue plusieur au boulot et je peut te dire que j en vois passer des passat  wink

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

22 Dernière modification par Oxyhane (20/03/2010 17:50:25)

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

tonio a écrit:

il a bien l indicateur a l odb ,et un capteur sur chaque roue verifier lors du remplacement des pneus

Quel est l'origine de cette Passat (pays, modèle, année) ?
Car sur les doc VW (France), les Passat VI au moins de 2007 à 2010, il n'est pas possible d'avoir la mesure de pression comme une option (idem sur le configurateur Web FR).

Pour nous éclairer, y-a-t-il des menbres de FP qui disposeraient de cette option Mesure de pression (et pas Alerte pression) ?

Passat SW 2007 Carat TDI 140 - BiXenon - Chicago 18" - RCD 500 MP3 10HP 250W - Conso
Présentation sur ForumPassat
A4 Avant S line TDI 143 - Xenon - Jantes 19" - Pack ext. S line - TOE - GPS Advanced 7" - Parking Plus - Système audio 10HP 180W - Sellerie Cuir/Alcantara S line

23

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Bonsoir,
J'ai une passat SW DSG Carat Edition d'avril 2008 et je n'ai pas de bouton à coté du levier de vitesse avec le voyant de pression pneumatique.
Je ne comprends pas, peut-on me renseigner?
Merci de vos réponses

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

24

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

laufa18 a écrit:

Bonsoir,
J'ai une passat SW DSG Carat Edition d'avril 2008 et je n'ai pas de bouton à coté du levier de vitesse avec le voyant de pression pneumatique.
Je ne comprends pas, peut-on me renseigner?
Merci de vos réponses

Bonsoir,

J'ai moi aussi une Carat Édition, mais de janvier 2008.
J'ai bien un bouton avec voyant de pression pneumatiques avec un point d'exclamation
et avec l'indication "SET", comme celui présent sur cette photo trouvée sur notre forum :

http://s1.postimage.org/af2ovqpw/imgp6608af1.jpg

Après avoir fait la pression des pneus, j'appuie dessus 5 secondes pour entendre
un "gong". Je pense que cela mémorise la nouvelle pression et du coup m'alerte si
le système constate une baisse de pression, ce qui ne m'est jamais arrivé...

Ta Passat est t'elle issue du marché Français ?
Car peut être que les équipements varient selon les pays ?

GOLF VI Carat - 2.0L Tdi 140cv CR - DSG6 - Gris Titane - 5 portes - AM 2012.

25

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Bonsoir,

pour info sur ma V6 3.2L FSI de 2007, j'ai bien des capteurs dans les jantes mais ils ne m'indiquent pas quelle roue est incriminée.

Il m'est arrivé il y a pas si longtemps d'avoir un message d'alerte et j'avais une roue un petit peu dégonflé environ 0.2 bars de moins.

Je n'ai pas d'indication de pression par pneu sur mon ODB grand model.