26

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Je confirme les propos de Lander90 sur ma V6 3.2 FSI de 2006...

D'ailleur le voyant est resté allumé recemment sans raisons particulières.
Bilan ne sachant pas de quelle roue il s'agissait (pression ok vérifiée sur les 4 après) je me suis rendu à la concession VW. Verdict: le software du système n'était pas à jour, il fallait soit disant faire un update (??) à 120€.
Etrange...

27

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Pourquoi ils t 'on fait un update?

Pour annuler le voyant resté allumé?

Depuis cet update est ce que ton ODB te dis quel roue est dégonflée?

28

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Apparemment le soft devait être mis à jour chose qui n'avait jamais été fait depuis le sortie d'usine. Reste que le fonctionnement est identique et il n'y a pas d'indication sur la roue incriminée...

Tout autre chose, j'ai lu sur les forum que le VR6 3.2 des A3, TT donc le notre (avec FSI en + certes)  connaissent des soucis de chaines de distribution déformées. Le symptome: un bruit métallique dans la phase de démarrage pendant la 1ère minute ou le moteur tourne à froids avec peu d'huile. J'ai acheté ma Passat avec 30 000 km et est d'emblée noté ce bruit sensible mais heureusement sans commune mesure avec ce que j'ai entendu sur les Forum. Audi semble faire la sourde oreille alors qu'il s'agit d'un problème de conception... As-tu déjà entendu parlé de ce phénomène ?

29

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Non, jamais entendu parlé de ce phénomène, mais j'ai bien le même symptôme sur la mienne.

De toute façon, je crois qu'il y a toujours un bruit métallique quand il y a une chaine de distribution même minime.

30

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Je propose de clore ce "hors sujet" pour ne pas polluer le sujet qui traite du contrôle de la pression des pneus...

Vous pouvez ouvrir un autre sujet sur la chaîne de distribution, si vous le juger utile.

Merci.  wink

31

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Ce matin, le capteur de pression s'est allumé... Moi, " mais qu'est qu'il a cet abruti a s'allumer pour rien????", donc j'ai appuyé longtemps sur le bouton près du levier pour annuler le voyant, ce qui a fonctionné... Plus rien tout le long de mon cour trajet.

A la reprise de la voiture, ce midi, j'étais crevé!

Comme quoi, ça marche bien ce truc!!!!

32

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Bonsoir à tous,
J'ai une question: Ma passat est d'avril 2008 et c'est une SW 140 TDI Carat Edition et je n'est pas de bouton à côté du levier de vitesse pour la pression des pneus, pourquoi?
Merci de vos lumières...!!! lol  lol  lol

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

33

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Tu n'as vraiment pas de chance...

J'ai exactement la même configuration pour ma Passat (livraison en avril 2008 ; carat édition) et j'ai ce bouton de série. wink

34

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

laufa18 a écrit:

Bonsoir à tous,
J'ai une question: Ma passat est d'avril 2008 et c'est une SW 140 TDI Carat Edition et je n'est pas de bouton à côté du levier de vitesse pour la pression des pneus, pourquoi?
Merci de vos lumières...!!! lol  lol  lol


Ben moi, j'ai meme po la version édition et j'ai ce bouton!

Ne serais-ce pas une voiture étrangère?

35

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Disponible uniquement avec des jantes en 18" de série ! ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

36

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Je comprends mieux maintenant. Merci Lefrench. wink

37

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Lefrench a écrit:

Disponible uniquement avec des jantes en 18" de série ! ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

Je suis en 17" d'origine.... wink  et j'ai ce bouton!

38

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Le précédent propriétaire avait peut-être choisi cette option. wink

39

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Merci de vos réponses.
Mais je ne comprends pas, peut-on faire enlever le bouton lors de la commande ou après?
Comment régler la détection de perte de pression?
Ma Passat est une voiture française.
Merci à tous  smile  smile

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

40

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

P'tit Paul a écrit:
Lefrench a écrit:

Disponible uniquement avec des jantes en 18" de série ! ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

Je suis en 17" d'origine.... wink  et j'ai ce bouton!

C'est une option en 17", de série en 18".

Mais comme cette option n'est pas très couteuse, beaucoup de vendeurs la commandent d'office ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

41 Dernière modification par Outspams (05/07/2011 18:33:18)

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

J'ai une Carat Edition de Janvier 2008 et j'ai bien le bouton.

Voir mon message numéro 24 de la page 1 de ce même sujet :
http://www.forumpassat.fr/forum/post/293751/#p293751

Mes jantes sont des Macao en 17 pouces (de série).

J'ai regardé le bon de commande d’origine, rien de la sorte n'y figure comme une option.

A creuser...

GOLF VI Carat - 2.0L Tdi 140cv CR - DSG6 - Gris Titane - 5 portes - AM 2012.

42

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Ce soir, je remet ma jante normale, et 15km après (seulememt!), biiiip, ça résonne! Illico, je reverifie la pression. Des pneus, : RAS... Donc, je pense qu'il faut re initialiser le système après avoir validé ( ce que j'ai fait la première fois en appuyant sur le bouton) sinon, il conserve des fausses infos?

43

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

le système fonctionne avec les capteurs abs ,si un pneu est dégonflé la circonférence est plus petite,donc le capteur détecte une roue qui tourne plus vite et envoie une information pour dire que se n est normal la lampe s allume. a chaque changement de pneu de roue ou de remise a pression il réiniciallisé le système

44

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Black_Ops a écrit:

Bonjour à tous,


J'ai le voyant "pression pneu allumé sur le tableau de bord, j'ai donc vérifié ma pression = ras puis j'ai tenté un reset (long appui sur le bouton près du levier de vitesse) ss succés...

J'ai donc sortie vcds, j'ai scanné , il trouve bien le défaut... Il est indiqué "cannot be reached" en gros il arrive pas à le contacter :-/ (j'ai essayé un clear dtc mais il revient systématiquement)

Une idée ?

Merci à vous.

45

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Merci lefrench wink pas d'idée ?

46

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Personne n'a d'idée ?

47 Dernière modification par Bounty (24/01/2014 19:32:39)

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Bonjour,

Même problème. Voyant allumé au tableau de bord, impossible de le retirer même après un appui de plus de 15 / 20 secondes sur le bouton "SET" situé à coté du levier de vitesses.

Je précise que ce voyant s'était allumé suite à une jolie vis dans le pneu arrière droit. Pneu réparé chez mon garagiste, pression refaite et malgré cela impossible de retirer ce voyant. Je ne sais comment faire. Une idée ?

48

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Bounty a écrit:

Bonjour,

Même problème. Voyant allumé au tableau de bord, impossible de le retirer même après un appui de plus de 15 / 20 secondes sur le bouton "SET" situé à coté du levier de vitesses.

Je précise que ce voyant s'était allumé suite à une jolie vis dans le pneu arrière droit. Pneu réparé chez mon garagiste, pression refaite et malgré cela impossible de retirer ce voyant. Je ne sais comment faire. Une idée ?



j'ai le même problème que vous
impossible de réinitialiser avec le bouton
pas de signal audible en appuyant sur ce bouton

49

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

Normalement il faut appuyer sur le bouton toute en roulant vitesse constante sur un bitume en parfaite état jusque entende un bip.   Est ce que tu la fait?

50

Re : Voyant pression pneumatiques Passat VI

La manip' fonctionne parfaitement sur une 3.2L
Je l'ai fait ce matin alors que je pensais que c'était dû à une pile d'un capteur de pression usée.

Merci de l'info

Passat SW 3.2FSi Carat 4M 2007