1

Sujet : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

Bonjour a tous j'ai une passat tdi 130 sport année 2002 et vu les temps qui court je voulais au départ la revendre pour me dirigé vers une passat V6 tdi 4motion 180 mais d'apres ce que j'ai lu sur les forums la reprog c'est pas si mal ! est ce que cela vaut vraiment le coup ? car le Hic c'est que ma passat a 194 000 km mais roule tres bien c'est une boite 6 donc je voudrai savoir est ce risqué pour le moteur ? y'a t'il une difference equivalente a un V6 tdi 180 qui est + lourd ? les avantage les inconvegnant ? j'attend vos avis merci a vous.

2

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

Bonjour, marokino44.

Tu sais, il est demandé aux nouveaux membres d'aller se présenter dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

En attendant, je suis contraint de fermer cette discussion.

Merci de ta compréhension.

3

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

Merci pour ta présentation !!!  smile

Discussion rouverte (et je supprime le deuxième Post sur le même sujet)  wink

4

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

ok d'accord merci pierre j'ai cru que quand c'etait fermé c'etait pour de bon c'est pour cela que j'en avais réouvert un smile

5

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

beh écoute reprog faite sur mon a3 a 11000km et elle a 280000km aujourd'hui, aucun soucis!
et moi pareil passat 130 sport boite 6, je veut la faire reprogrammer par le meme preparateur, il m'annonce +30cv. je fait confiance a 100%
en+ tu consomme moins apres...
il me manque juste les finance pour l'instant sinon ce serai deja fait!

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

6

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

bonsoir sims ta passat a combien de km ??

7

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

franchement fait une reprog j'en ai fait une sur la mienne est c'est sur a 100 pour 100 et tu vois vraiment la difference c'est pas du bidon  smile

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

8

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

ma passat à 170000km

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

9

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

Le nombre de km importe peu... Le tout est evidemment de ne pas brutaliser la voiture apres la reprog, de faire un "rodage"...

la mienne a 277 000 bientot, et des que je vidange la boite tiptro, je passe a la reprog...  big_smile

10

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

on est d accord mais il vaut mieux le faire sur vos belles le plus tôt possible! C est surtour l embrayage qui va travailler différament

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

11

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

salut,non pas de boitier...c est toujours mieux qu elles aient moins de kms!
apres la reprog,la difference, ben,c est le jour et la nuit
regarde la! http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … 05/page/7/

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

12

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

passat tdi 130 sport 145000km reprog 175ch et que du bonheur (boitier a vendre 158ch au banc)
sa marche bien mieu en reprise que le v6 180 quattro et c'est sur ! (meme d'origine tu doit le tenir)

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

13

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

salut garycooper!
qui t'a fait une repro +45cv la dessus?

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

14

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

Alors je post mon avis concernant les reprog.
Donc en effet pas de boîtier, surtout pas, car la cartographie n'est pas faite sur-mesure pour ton moteur, car chaque moteur est différent !!
Personnellement j'ai fait la mienne et je peu te dire que c'est vraiment le jour et la nuit, vraiment l'impression d'avoir un nouveau moteur !!
Donc si tu as les finances n'hésite surtout pas vas'y fonce !!  wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

15

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

je pense la meme chose!
pas de boitier pitié!
par contre mon préparateur me dit 30cv max apres c'est chaud...
c'est ce qu'il a fait sur mon audi.
apres si 45cv passe pourquoi pas...j'attend des news de garycooper.

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

16

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

merci a tous pour vos avis c'est vrai que ça me tente mais ce qui me faisait hésiter c'etait le kilometrage j'avais peur d'endommager le moteur vu que j'ai entendu dire sur des forum diverse que au dela de 100 000 km c'etait chaud et apres 150 000 c'etait a oublier je l'aime bien ma petite passat et je voulais pas que le moteur "pete" mais le tdi 130 a l'air solide vu notament le nombre de km de celle de pierre33.

17

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

Un membre du forum avait une 3BG break qu'il a revendue roulante, a 500 000 km, sans gros frais dessus mis a part l'entretien et les choses connues genre debitmetre rotules soufflets de cardans... wink

Il faut savoir que mon moteur est protégé par la boite etant automatique, le moteur encaisse moins "grave" qu'en boite manuelle... Pas de surregimes, etc etc

18

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

sims a écrit:

salut garycooper!
qui t'a fait une repro +45cv la dessus?


un particulier encore meilleur que certaine boite comme o2 digiservice...
c'est du sur mesure
45ch c'et la moyene car il pouvait encore en mettre 15 de + en sachant que mon 130 sport faisais je le rapel 151ch d'origine au banc

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

19

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

Sur mon V6 150 j' ai fais faire une reprog a 163 000km, a present elle en a 193 000 et je vais lui faire remettre quelques chevaux supplementaires

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

20

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

je comprend pas trop là!
garycooper, ton 130cv sport fait 151cv au banc?
là je doit ratter quelque chose!
pour le +45cv, tout est faisable est tout les pros peuvent le faire mais les cardans, roulements de boite...ça dure pas longtemps apres!

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

21

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

le groupe VAG c etais fais épingler par le magazine  autoplus qui a tésté de nombreux vehicules...
bref la Passat +15 ,à 20 cv
la GOLF 90 +10cv
leon 150 =15 à 20cv
etc...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

22

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

a savoir que sur passat (entre autre) les CARAT et SPORT ont 20NM de + en couple 310 contre 290 que les autres. Donc encore + de puissance par rapport a celles qui dépassent largement les 130 de base...

merci filipe78

plusieurs collegues ont fais reprog leur TDI 110 115 v6150 a plus de 200000km et pas de soucis a condition quand meme de ne pas faire le sauvage tout le temps ou lors de depart arreter... chose que meme d'origine faut eviter

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

23

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

365mini pour moi... tongue  ça envoie comme une leon!

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

24

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

C' est clair que les DA fusillent les voitures. Perso, je roule assez fort, mais je suis en plaine avec de grandes lignes droites donc les accelerations se font de facon regulieres et douces, mais parfois je deboite et fait un kick down ou  je me met en sequentiel et tire les rapport a 4500 tr. Il faut savoir que mettre l' aiguille en bas n' est pas mauvais, c' est la facon de le faire qui l' est

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

25

Re : Boitier ? ou pas Boitier ? Reprog ? ou pas Reprog ?

filipe78 a écrit:

365mini pour moi... tongue  ça envoie comme une leon!


Je la passe au banc le mois prochain si mon preparateur a fait reparer son ventilo d' ici la

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège