1

Sujet : Option pack ambiance

Bonjour,

je souhaitais juste vous faire part de mes soucis avec cette option.
J'ai en ma possession une passat cc avec cette option, mais visiblement cette option n'est pas activée (l'eclairage de la ronce de noyer et du tableau de bord la nuit ne fonctionne pas comme convenu). J'en ai fait part au garage VW qui n'a pas su me repondre directement ne sachant pas à quoi cette option correspondait !!!!
Ils ont du passer la voiture sur l'ordinateur et se sont rendu compte que l'option est bien présente mais qu'il faut un code VW pour l'activer et qu'il est necessaire de faire la demande de ce code à VW!!
Ca fait donc une semaine que j'attends ce fameux code !!
J'ai repris contact avec le garage, le code n'est toujours pas là et j'ai aussi appris qu'ils faisaient des tests sur une autre passat CC de direction pour voir comment cela fonctionnait !
Bref tout cela n'est pas tres serieux!
je vous tiendrait au courant des suites de cette affaire!

2

Re : Option pack ambiance

Je n'étais pas au courant que cette option existait... hmm

Merci de nous tenir au courant. smile

3

Re : Option pack ambiance

ok,
J'ai oublié de mentionner que c'est une option facturée un peu moins de 200 euros au catalogue VW Passat CC.
hmm

4 Dernière modification par azchz (26/11/2009 15:48:33)

Re : Option pack ambiance

oui cela existe je l'avais

et ca rend super bien
eclairage le long des insert sur les portieres
mais par contre ton concessionnaire est un boulet
si l'option est présente il l'active c'est tout
ya pas besoin de code d'activation smile
il suffit d'activer la fonction qui de toute facon devrait etre activer en usine sad
ce qu'il entend par code c'est surement le code hexadecimal entier du module de commande qui gere cette option

sinon attention aussi,
car l'eclairage d'ambiance ce coupe si ton reglage de luminosité de tableau de bord n'est pas assez elevé !
met ton reglage de lumiere a fond deja pour voir smile

5

Re : Option pack ambiance

Je viens de faire la verif et tu as raison !!!
Le reglage de luminosité etait trop bas, il y a un palier ou les lumieres sous la ronce des portieres s'allument.
C'est superbe !

merci encore pour ton aide !
je vais prevenir le garage VW et leur mettre la honte !

6 Dernière modification par azchz (26/11/2009 18:16:30)

Re : Option pack ambiance

et oui
smile va y donne leur AZCHZ comme code smile mdr

oui et cela rend superbe la nuit
ca donne un look imprenable smile

7

Re : Option pack ambiance

Ils t'ont livré la Passat avec l'intensité de réglage de l'éclairage au plus bas ? Etrange ... [roll]

8

Re : Option pack ambiance

ba c'est reglable via le bouton de commande rheostat wink sur le tableau de bord
comme les passat berline

9

Re : Option pack ambiance

azchz a écrit:

ba c'est reglable via le bouton de commande rheostat wink sur le tableau de bord
comme les passat berline

Non, c'est vrai ? J'étais pas au courant ! [mdr]

Ce que je trouve étrange, c'est que la Passat a été livré avec le rhéostat réglé au minimum. Comprend pas trop ... [roll]

10

Re : Option pack ambiance

smile
c'est vite arriver en essuyant de le mettre au plus bas:)
je pense a pas a une faute de la concession à ce niveau
surtout au vu de la pietre connaissance des leurs véhicules par les commerciaux

11

Re : Option pack ambiance

Les commerciaux font de la vente et leurs connaissances ne peuvent être illimitées, dans la mesure où les packs d'options sont énormes, pour chaque véhicule. On ne peut leur en vouloir ... wink

12 Dernière modification par azchz (26/11/2009 18:56:24)

Re : Option pack ambiance

ca reste des pro qui ne connaissent pas leurs produits smile c'est indigne d'un vendeur
ne pas connaitre le produit qu'on vends
pfff
ce n'est pas restricitif a vw

cela dit ce n'est pas non plus une generalité
il ya des Commerciaux tres calés et passionnés
et pas seulement des coureurs de chiffres d'affaire et de commissions
on les reperes vite ceux la

moi je suis commercial et je connais mes 450 produits de mon catalogue sur le bout des doigts

c'est vrai c'est vrai je suis un bon commercial smile:):) oula mes chevilles viennent de prendre du volume

aller fin du OFF TOPIC hien lefrench smile:)

13

Re : Option pack ambiance

450, c'est encore très peu, par rapport aux packs de chez VW, Audi, Skoda, Seat, qui changent très souvent ! [roll]

Fin du [offtopic] ...

14

Re : Option pack ambiance

no comment

15

Re : Option pack ambiance

azchz a écrit:

no comment

C'est mieux, car [offtopic] ...

16

Re : Option pack ambiance

@lefrench
pas taper smile ya plus grave smile

@regza
ya peux de photos du pack ambiance
tu pourrais en faire quelques une?

17

Re : Option pack ambiance

azchz a écrit:

@lefrench
pas taper smile ya plus grave smile

@regza
ya peux de photos du pack ambiance
tu pourrais en faire quelques une?

salut à tous,
J'ai aussi le pack Ambiance et comme Regza, il n'était pas visible à la livraison du fait du réglage du rhéostat réglé au minimum. J'avais rectifié "l'erreur" parce que par curiosité j'ai touché à tous les boutons pour vérifier le bon fonctionnement.
Je ne sais pas si ça donnera bien ici mais voici une photo d'une portière :

http://www.toubhans.com/cc/slides/P1010396.JPG

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

18

Re : Option pack ambiance

ouaiii

19

Re : Option pack ambiance

Merci Jurixt,
Désolé j'ai pas eu le temps hier soir de faire la photo! mais je confirme le rendu , c'est bien ça !;)
il me semble aussi qu'il y a en plus des portieres, deux petits laser rouges sur le plafonnier qui eclairent la console centrale.
Je ne sais pas si c'est pareil pour toi Jurixt, mais il faut quand meme mettre le rheostat suffisamment fort pour que ca declanche l'eclairage des portieres et je trouve que la lumiere au niveau des compteurs est du coup trop forte.:(

20

Re : Option pack ambiance

les led rouge au plafonnier c'est pareil pour les passat berline
cependant essaye de regler en tournant doucement le bouton jusqu'a trouver le point de coupure
et ton TDB diminuera de facon convenable
mais c'est vrai c'est dommage d'avoir coupler cette option a l'eclairage du TDB

21

Re : Option pack ambiance

regza a écrit:

Merci Jurixt,
../..
Je ne sais pas si c'est pareil pour toi Jurixt, mais il faut quand meme mettre le rheostat suffisamment fort pour que ca declanche l'eclairage des portieres et je trouve que la lumiere au niveau des compteurs est du coup trop forte.:(

Salut Regza,

je te confirme que c'est idem pour moi : il faut au moins que le rhéostat ait accompli 3/4 de sa course pour déclencher les loupiottes.
Je ne me sens pas gêné par la luminosité du TdB pour le moment car je ne fait que de tout petit trajets dans Paris qui est une ville déjà vachement éclairée (surtout à l'approche de Noël).
Surement qu'en roulant de nuit dans un environnement sombre, la gêne va se manifester par effet de contraste.
Certes, il faut lutter contre la prolifération des boutons, mais comme toi je pense que c'est un peu dommage d'avoir coupler ce truc à l'éclairage du TdB.
A+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

22

Re : Option pack ambiance

salut a tous j'ai aussi cette option sur ma cc en provenance d'allemagne mais ca ne fonctionne pas!!!
les led rouge marche mais pas les portiere!!!
cela dit dans le catalogue il faut choisir le ronce de noyer pour avoir le pack ambiance et moi j'ai fait changer les inserts en bois par de l'alu ce peut t'il que ce soi ca?
je ne pense pas que les deux style d'insert soit different en dimention!!!
et le plancher ne doit pas etre aussi allumer avc ce pack?
merci de vos reponse

passat cc 170 dsg

23 Dernière modification par azchz (27/11/2009 16:42:02)

Re : Option pack ambiance

hum l'eclairage est relié en direct "dans" l'insert en noyer il me semble
si ta mis en alu ca annule l'option a verifier mais ya de grande chance que ce soit cela.
l'eclairage plancher : tout le monde la ce truc il me semble

24

Re : Option pack ambiance

Hello,

Tu trouveras cidessous la description du pack ambiance, il semble necessaire d'avoir du bois et je te confirme que le plancher s'allume à l'avant

http://www.forumpassat.fr/uploads/3628_pack_ambiance.jpg

25

Re : Option pack ambiance

http://images.forum-auto.com/mesimages/349156/DSC_1012.jpg

Photo provenant de Forum Auto