26

Re : Position de conduite

pour moi c'est reglage au plus bas ,dossier un peu incliner (obliger a cause du ventre [roll] [lol]) les bras legerement flechi sur le volant qui est positionner de facon a bien voir le tableau de bord et depuis peu j'ai tendance a avoir la main droite sur le frein a main [roll] va comprendre !!!!

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

27

Re : Position de conduite

C'est probablement la raison pour laquelle VW est passé au frein à main électronique [mdr] ... reste que beaucoup de personnes tiennent le levier de vitesse en main ... et pourquoi donc ? Y va pas s'envoller vous savez [mdr]. Nan, bon conseil: gardez vos 2 mains sur le volant. Oui, au début, c'est super fatigant ... mais à la longue, on s'habitue ... Allez, sur ce, je vous souhaite une bonne route !

Keep burning and hope for the best

28

Re : Position de conduite

sans les mains
sans les pieds
smile

29

Re : Position de conduite

Passat-toujours a écrit:

En ce qui me concerne, depuis que j'ai suivi en 2000 une journée de formation à l'école de conduite Peugeot (obligatoire pour raison de véhicule de leasing), je positionne mon siège de façon à ne pas avoir les jambes tendues, et avoir les bras qui forment un angle de +/- 90° lorsque mes 2 mains sont posées sur le volant. Je garde TOUJOURS les 2 mains sur le volant, à 10h10 (pourquoi croyez-vous que les branches de votre volant sont disposées de la sorte ?), et le pied gauche sur le repose pied (ben oui, encore une fois, pourquoi est-il donc là ce repose pied ?) [roll]. Il y a un topic qui serait intéressant d'ouvrir: comment tournez-vous votre volant ? Je ne me lance pas dans les explications (une vidéo serait plus facile), mais sachez qu'il y a une technique qui permet de ne jamais lâcher le volant ... et de ne pas faire de noeuds avec vos bras [dac] ...

J'ai aussi suivi un stage "Conditions Difficiles" à l'Ecole de Maitrise automobile de Peugeot à Francorchamps et je rejoins Pierre
==> sa méthode de réglage est la plus recommandée pour une conduite  safe et confortable pour le dos

Trop de personnes se couchent dans leur véhicule avec comme conséquence une diminution de l'attention et souvent elles se courbent la nuque vers l'avant ==> mauvaise position pour le dos

La règle du volant est pratique surtout en hiver et en campagne pour récupérer le véhicule en dérapage ou simplement pour un confort de conduite dans les virages

Enfin une position comme conseillée par Pierre et Passat-Toujours fait partie des fondements de la sécurité de la conduite :
   1. Etre conscient (de ses limites, de la voiture et surtout des lois de la physique)
   2. Etre actif (position, attention)
   3. Etre compétent ==> personne ne l'est mais il faut diminuer notre incompétence par le reste !

Sorry pour le roman

PS: sur la route on respecte la vie des autres et on NE PILOTE PAS sa voiture  smile

Passat 2.0l TDI 2011 136ch Highline Berline - KISS : Keep It Safe & Safer !
==> Ma présentation

30

Re : Position de conduite

+1 Je suis de l'avis de Mathieu ...

Keep burning and hope for the best

31

Re : Position de conduite

Dinnozo a écrit:

Pour le reste effectivement ca depend de la morphologie mais pourtant il est pas rare de voir 2 personnes de même taille avec 2 positions radicalement différente.

Il y a donc surement des sensations recherchées différentes.. sport.. cool..

Pour avoir vendu beaucoup de vélos étant jeune, deux personnes de meme tailles n'ont pas forcement la meme morphologie: longueur de jambe et de buste très variable, et un "gros" de meme taille qu'un "maigre", c,est pareil: pas la meme souplesse, pas les meme réglages!

32

Re : Position de conduite

Pas faux, il faut aussi en tenir compte

Il faut donc voir ses conseils comme une ligne de conduite vers laquelle il faut tendre et pas une nécessité absolue... la sécurité d'abord... le confort suivra toujours... sinon c'est la gueule de bois
http://s4.postimage.org/1y1evwxk4/images.jpg

PS : comment ajouter une image en grand sans devoir passer par un lien ?

Passat 2.0l TDI 2011 136ch Highline Berline - KISS : Keep It Safe & Safer !
==> Ma présentation