1

Sujet : Feux directionnels comme antibrouillard

Bonjour à tous,
Ma Passat CC n'a pas d'antibrouillards avants.
Je me pose la question si je ne pourrais pas utiliser les feux directionnels pour éclairer les bas côtés par temps de brouillard.
Si quelqu'un avait une idée comment faire, même s'il faut faire du cablage, mais pour cela il faudrait le schéma électrique.
Merci

2 Dernière modification par xavierf (24/11/2009 18:38:59)

Re : Feux directionnels comme antibrouillard

Bonjour,
ma CC n'as pas d'antibrouillard également, pendant un moment j'ai essayer de me renseigner pour la pose d'antibrouillard en seconde monte (chez VW entre 500 et 700€ sans être sur que ça marche), et j'avais trouvé un vendeur allemand qui vend sur Ebay.de un kit AB d'origine pour CC (feux, cache, faisceaux, comodo, etc ...) le seul problème c'était de monter tout ça ou de le faire monter, et après réflexion, les xénon par temps de brouillard ça passe (après j'ai pas non plus eu la purée de pois), donc j'ai retardé l'opération. mais si tu veux le lien ebay, il est dans ce post là quitte à faire du câblage autant avoir un truc propre (et quasi d'origine)

si quelqu'un se lance dans ce genre d'installation je suis preneur d'un petit tuto ;-)

VW Arteon 190 TSI

3

Re : Feux directionnels comme antibrouillard

Merci pour le lien,
pour le peu que j'ai utilisé les antibrouillards sur mon ancienne voiture, 270€ plus le codage du calculateur chez VW c'est de trop.
Il est fort probable que les xénons suffisent en cas de brouillard, je n'avais pas de xénons sur l'ancienne voiture et depuis que j'ai la Passat CC il n'y avait pas encore de brouillard.
Si jamais je trouve un schéma, je tenterais peut être la manip car celle ci est gratuite.

4

Re : Feux directionnels comme antibrouillard

Les feux directionnels n'éclairent que le bas côté et non vers l'avant, comme des antibrouillards sont sensé de faire. Sincèrement, je ne crois pas que ce soit possible et ils ne t'apporteront pas un éclairage supplémentaire, en cas de purée de pois ...