1

Sujet : Raz de marée dans la voiture ...

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais vous dire que je suis bien dégouté de ne pas avoir pu me joindre à vous pour ce week end qui avait l'air top vu vos superbes photos !!! Ici on a eu un super temps de m... alors j'avais les boules !

Va vraiment falloir qu'on en organise un par ici... 8)

Bon c'est pas tout ça mais j'ai un super problème dans la voiture. Je ne sais pas si le problème a déjà été traité dans le forum (à priori non mais bon...). Depuis quelques jours j'ai environ 1 cm d'eau o sol au niveau du passager arrière gauche. C'est bizarre car c'est que de ce côté là, ça commence un peu à venir avec la quantité mais pas autant que devant.

J'ai démonter la cache au dessus de la batterie car un mécano de VW m'a dit que ça pouvait venir de l'évacuation située sous la batterie, problème apparemment connu du constructeur. J'ai tout démonté mais rien.

Par contre j'ai vu qu'il me manquait un cache au dessus de mon filtre d'habitacle mais j'ai eu plusieurs sons de cloches today : un vendeur m'a dit qu il y en avait un et l'autre non ! Va savoir lequel a raison !! [roll]

Et vous, vous en avez un ?

J'ai aspiré toute l'eau à l'arrière de la voiture mais rien à faire ça revient !!  [grrr]

Il me reste qu'une chose à vérifier:les joints de porte.

Help me please car ça commence à sentir légérement la marée !!!

Thanks !

2

Re : Raz de marée dans la voiture ...

Ca le fait quand la voiture roule ou bien meme a l'arret ?

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

3

Re : Raz de marée dans la voiture ...

Ta fuite peut avoir différentes origines. Pas facile à dire à distance.
En effet, par ruissellement l'eau peut s'accumler à distance. Ainsi sur sur une des mes voitures, il me manquait un caoutchouc au niveau du passe fil d'un haut parleur de porte et je me payais régulièrement une inondation. Une vraie galère à trouver.
Mon carrossier a finalement trouvé en s'enfermant dans la voiture pendant qu'un apprenti arrosait la voiture abondamment !!  [dac]

4

Re : Raz de marée dans la voiture ...

C'est quand elle roule en fait car l'eau revient à l'arrière qd j'accélère. Hier on a fait l'essai et l'eau sortait de la ventilation basse sous le siège.

Mais est ce de l'eau qui vient de dehors ou c'est celle qui est déjà dedans?

En tout cas c'est casse-c.... !!!

5

Re : Raz de marée dans la voiture ...

le problème vient bien des évacuation sous la baie de pare brise

je roule en volkswagen et j'aime ça

6

Re : Raz de marée dans la voiture ...

j'ai egalement eu le soucis mais moi c etait a l arriere droit. Pour finir c'etait le joint du filtre d'habitacle et le percage que j ai du faire pour passez mon fil d'alimentation pour ma sono. Donc changement du joint et passe cable et silicone.
maintenant je n ai plus rien!!

I am an Angel but I can't Fly............

7 Dernière modification par tiben1 (19/06/2007 11:05:32)

Re : Raz de marée dans la voiture ...

Ok merci ! Je viens de commander la pièce et vais voir si l'étanchéité du câble d'alim de la sono tient le coup !
Je vous tiens o courant dès que... wink

8

Re : Raz de marée dans la voiture ...

salut 

les prob que l ont constate au boulot niveau fuite sur passat c est
manque du cache au dessus du filtre a pollen
joint du cache d entree d air  toujour du filtre a pollen  mais  l eau et surtout du cote droit a l av et a ar

a l ar gauche ??? bizarre 


et a l av gauche rien ?????

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

9

Re : Raz de marée dans la voiture ...

Si c'est un peu mouillé devant mais c'est quand l'arrière est trop rempli !!

En plus avec ce temps de merde c'est de la folie !

Je suis sur le chat si vous voulez

10

Re : Raz de marée dans la voiture ...

même soucis pour moi à l'ar gauche... juste le join de carreau qui était encrassé ou abimé, un petit coup de nettoyage et depuis quasi plus rien sauf en cas de très forte pluie mais la moquette est juste humide au niveau de la portière

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

11

Re : Raz de marée dans la voiture ...

Bon ca y est, c'est réparé !!!
J ai changé le joint du filtre d'habitacle! J'ai même changé carrément tout l'ensemble (càd : joint + support en plastic) car c'était 13 € l'ensemble au lieu de 7€ le joint alors pas j ai pas hésité ! Et en plus pour le remplacement d'aprés ce qu j'avais pu entendre c'était beaucoup plus facile comme ça !!
Testé aujourd'hui avec le temps de m.... qu 'on a par ici et rien dans l'auto big_smile
Je vais qd même attendre quelques jours pour voir si ça venait bien de là mais à priori c'est good !!!
Maintenant il ne me rest eplus qu'à faire un gro gros shampooing à ma belle, j'ai tout le matos demain et je vais la nettoyer comme neuve !!!
Vous tiens o courant de la suite des événements.
Bye

12

Re : Raz de marée dans la voiture ...

Euh,  tiben1, tu as mis némo et ses copains où ?

[tusors]