1

Sujet : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

bonjour à toutes et à tous.je decouvre ce site qui m'a l'ai vachement bien fait et je suis content de le decouvrir.pour ma personne :homme de 33 ans technicien en electronique garnd public.je possede catte passat tdi 90ch de avril 1997 depuis le 15 avril dernier et ds l'ensemble elle me plait bien elle a 227000 km et franchement quand on allume le moteur on ne dirait pas tellement il est silencieux et aucune vibration ds l'habitacle ,mais je doid dire qu'elle a eté bien entretenue durant les 180MKM premiers aprés un peu moin.je suis du sud est de la france "grenoble" pour ceux qui connaissent.pour l'instant le seul hic c'est la montée des pentes elle s'essouffle pas mal et parfois je dois même revenir en premiere pour repartir ;mais un mecano m'en avait deja parlé et il trouvait que 90ch c'est limite pour tirer 3tonnes de ferraille§§§§!!!!.voilà j'espere avoir ete complet.

2

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

[welcome] dans la grande famille de forum passat [dac]

M O D E R A T E U R

3

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

[welcome]passatland !

passatland a écrit:

on ne dirait pas tellement il est silencieux et aucune vibration ds l'habitacle...... ,90ch c'est limite pour tirer 3tonnes de ferraille§§§§!!!!

Mais dis nous : tu es sûr que c'est bien une Passat ???? [lol][lol][lol]

Sinon, tu as été presque complet, il ne manque que les photos wink

4

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

[welcome] chez nous !
Des photos ! Des photos !

5

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

bienvenue sur FP passatland.
Tu trouvera ici plein de conseil pour l'entretient de ta passat wink

fire 38 a écrit:

[welcome]passatland !

passatland a écrit:

on ne dirait pas tellement il est silencieux et aucune vibration ds l'habitacle...... ,90ch c'est limite pour tirer 3tonnes de ferraille§§§§!!!!

Mais dis nous : tu es sûr que c'est bien une Passat ???? [lol][lol][lol]

Tu dit ca pour le silence ou la masse du véhicule?
Et ben,ca fait un membre de plus dans ton coin ca !!! le 38 se renforce. [bravo]

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

6

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

Bienvenue sur le forum.
N hesite pas a nous presenter ta voiture. Couleur, interieur.........

I am an Angel but I can't Fly............

7

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

hello et bienvenue à toi wink

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

8

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

bienvenue dans ce forum sympa

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

9

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

Bienvenue à toi passatland

c'est vrai qu'un moteur 90cv dans un tdi sur une passat, tactant 1 tonne 4 de ferraille informatique en tout genre (tu fais les parcs à conteneur ???) c'est un peu léger.

La voiture n'est pas si lourde que ça tu sais, tu comptes une tonne cinq voir une tonne six.

Pour les côtes évites quand même trop souvent la première car là ton moteur aura un peu chaud surtout dans le sud.

Tu dois être un homme pressé, car tu condenses beaucoup ou alors ta touche "return" "enter" de ton clavier est hs... un comble pour un  technicien en informatique. Utilises-tu un navigateur autre que opera, ie, mozilla voir firefox ???

10

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

Bienvenue sur FP [welcome]

Tu sais, je viens de me séparer de mon Galaxy 1,9 TDI 90 cv
J'ai fait 275000 kms avec cette voiture sans grand frais mécaniques.
Vidanges, filtres et plaquettes de freins faits "maison"; j'ai aussi remplacé les disques de frein avant à 175000 kms et une capteur N75 au turbo.
Côté mécanique chez un garagiste : courroie de distri à 90000, 180000 et 250000, un support moteur cassé, un cylindre de frein arrière grippé et un cable de frein à main grippé; et rien d'autre n'a dû être changé !
Sinon, embrayage, batterie, amortisseurs, turbo, injecteurs, ... tout est resté d'origine jusqu'au bout.
Et elle a été vaillante jusqu'au bout; on ne faisait pas trop attention aux démarrages à froid:(. En plus, pesant 1800 kgs et parfois avec une remorque de 1000 kgs, elle avançait assez bien à condition de bien la laisser monter dans les tours.
En fin de vie, elle roulait tjs 20 km/h au-dessus de la vitesse maxi constructeur.
Ce moteur TDI 90 est à mon avis un des meilleurs au monde; j'espère que mon TDI 130 sera aussi vaillant.

11

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

salut beretmu c'est un tres bon moteur je connais un peu smile sinon as tu encore la vanne egr et surtout ton avance est elle bien régler et aussi le timing au niveau de la pompe car ça joue beaucoup tous ça.

je roule en volkswagen et j'aime ça

12

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

bienvenu a toi!!!

montre nous ta belle, on attend les photos maintenants.

Passat 3C SW DSG carat, Helios 19'+ AP Suspension
Skyline mod:  Oo   w   oO

13

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

snoopmess a écrit:

Tu dit ca pour le silence ou la masse du véhicule?
Et ben,ca fait un membre de plus dans ton coin ca !!! le 38 se renforce. [bravo]

Je dis ca pour les deux !!!!
Damned ! j'avais même pas vu que passatland était de grenoble tongue, je devais être grave hier soir....
Grenoble....c'est la que je bosse smile

14

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

C'est bon pour la densité du 38 en vue d'un futur rassemblement çà

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

15 Dernière modification par fire 38 (18/06/2007 20:14:55)

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

callahan1 a écrit:

C'est bon pour la densité du 38 en vue d'un futur rassemblement çà

j'osais pas le dire.....mais là faut que j'opère une grosse opération psychologique sur ma femme.....

Passatland, ca serait cool que tu te positionnes sur la carte des membres !

16

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

Pour remonter un peu ta motivation, dis toi que tu as suffisamment de temps pour l'opération et la convalescence.

En +, il y a un Forumpassat Madame qui devrait sortir

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

17

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

bonjour à tous et merci pour les messages accueillants c'est trés sympa,sinon por les photos ma belle doit passer chez le styliste du coig pour qu'elle se refasseune beauté pour cause erraflure sur le côté gauche de la voiture 'acheté comme ça à un bon prix 4500e.promis je mettrait les photos juste aprés.pour fire 38 eh oui un grenoblois de plus hahahaha.les alpes cette trés belle region.merci à tous encore et à trés bientot.

18

Re : passatland - Passat IV TDI 90 - 1997

au fait beretmu 275000 pour ce tdi 90cv c'est la moitié de ce qu'il est capable de realiser je pense , j'ai vu un compteur d'un taxieur avec la meme passat que la mienne avec 230000km mais aprés la remise à zero du compteur à 318000 km d'aprés lui et je le crois parceque c'est mon propre pére.et la vidange il la faisait lui même avec de la 5/40 100p100 synthetique elf.c'est ce qui m'a decider à rouler en passat même avec mon modeste budget de fonctionnaire.