1

Sujet : Eclairage arrière : présence d'insectes dans les blocs optiques

au bout de près d'un an d utilisation, je constate amèrement la présence de quelques insectes morts retrouvés dans les blocs optiques arrière de ma passat cc carat edition -- après passage en concession vw, il semble que cela vienne des aérations d habitacle disposées en fond de plancher et d'un espace libre important existant autour des porte-ampoules -- j'ai sensibilisé le constructeur cet après-midi, et il semblerait que je sois le seul à faire remonter cette information -- ils me disent de monter un dossier auprès du service technique, mais un démontage et un nettoyage des blocs optiques n'apporteront pas la solution idéale (à mon avis) -- 
quelqu'un aurait il la solution pour éliminer ces bestioles et éviter que ce problème ne revienne ?

2

Re : Eclairage arrière : présence d'insectes dans les blocs optiques

sur mon ancienne CC j'ai eu le cas aussi
je ne m'en suis jamais occuper je l'ai vendu comme ca

3

Re : Eclairage arrière : présence d'insectes dans les blocs optiques

après une première doléance en novembre 2009, puis une seconde en juin-juillet 2010 (sans réponse favorable), j'ai relancé la semaine dernière le service relations clientèle et finalement la solution vient d être trouvée par l'intermédiaire d'un collaborateur VW travaillant à VILLERS COTTERETS (02)
je n'étais pas le seul à connaître un tel problème (des collaborateurs VW aussi, semble-t-il) et le remède a été simple comme bonjour : remplacement pur et simple du feu arrière (qui renfermait toujours des insectes morts  - on se sait toujours pas comment ils sont arrivés là)  enfin voilà le problème est réglé définitivement --
pour info à ceux qui pourraient rencontrer ce problème (qui est connu, mais sans que le service clientèle en fasse état officiellement)